Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:45

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 24 Oct 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Allez les enfants, on tente de répondre à cette intéressante question ?
Ou bien on la poste chez les liévreurs ou les renardiers pour entendre causer de vrais chasseurs ?

Message Publié : 24 Oct 2011 20:47 
sans visée personne il serait temps que ce qui critique la chasse pratiquer dans notre région par beaucoup d'équipe et bien avant yo04, viennent ce rendre compte
j'en ai un peut marre de vous voir critiquer tout ce que a l'évidence vous ne connaissez pas!
aujourd'hui on a presque honte de tuer un sanglier bein moi non!! et si c'est devant mes chien après une belle chasse j'en suis même fiers!!!
on mas traiter de viandards et d'autre nom d'oiseaux ,mais perso a la chasse je suis droit dans mes basket
et si j'avais plus d'immensité pour chasser j'arrêterais tout simplement (beaucoup trop de frustration pour le petit bonhomme que je suis) ou alors je déménagerait :lol:
les donneurs de leçon j'espère que vous êtes irréprochable!!??

deux petite de finition.....

La chasse: est la traque d'animaux dans le but de les capturer ou de les abattre. Quand la chasse est soumise à une réglementation, la pratique de la chasse en dehors de son cadre légal est appelée braconnage. La cynégétique est l'art de la chasse.

Le chasseur: est défini par le Codex alimentarius comme une personne qui participe à l'abattage du gibier et/ou à la saignée, à l'éviscération partielle et à l'habillage partiel sur le terrain des animaux abattus1.

Message Publié : 24 Oct 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 172
yohan je ne suis pas du 04 moi je suis du 24..... tu sais la dordogne ;)

Message Publié : 24 Oct 2011 20:59 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
PP24 je connait un peut la Dordogne, pour y avoir chasser plusieurs fois, et pour avoir la moiter de mes chiens qui vienne d'une personne de chez vous, qui n'est pas sur ce forum, qui par sont mode de chasse, pourrais être qualifier de ''pseudos-Veneur'' et qui pourtant pourrais en apprendre pas mal a ces chasseurs qui pretende avoir le monopole des chiens de chasse au sanglier ;) Et moi PP je suis du 21 et pas 41 (Chambord et ces mirador).

Remi, tu n'as pas saisi que se n'est pas le fait de tuer un sanglier devant ces chiens qui a choquer, mais les propos tenu (compétition, être le meilleur etc...)
Alors qu'on apprend aux gamins , que le plus beau est de participer dans le respect des règles etc, etc.... On nous présente une vision de la chasse, pire que ce que tu voit sur des terrains de sports.

La chasse s'est tuer OUI, mais s'est pas tuer coute que coute et cela pour simplement être le meilleur meneur de chien sur 50 Km a la ronde.

Bicou: J'ai bien dit, qu'il étais courageux et Franc et honnête, car beaucoup font comme lui et beaucoup ne le dise pas, cela je l'est reconnu.

Ensuite Il se fait clouer comme tu le dit, mais pourquoi tenir des propos comme cela sur ce post, n'es ce pas lui finalement qui a déclencher l'incendie???. Avant cette intervention on n'étais pas hors sujet. Alors ne mettez pas en victime l'homme qui prend sa 300, la charge, pose le canon sur sont pied et tir!

il pense cela ok , l'afficher pourquoi pas mais ne pas ensuite dire a ceux qui ne sont pas comme lui que:

1) Il on pas des lignées a sangliers. (des chiens médiocre qu'il ne faudrait pas garder)
2) Qu'il ne sont pas chasseur de sanglier (Des pseudos veneurs.....)

J'ai poser une question, personne n'as répondu.

Demain un gamin de 16 ans s'inscrit et tient ce genre de propos, qu'es ce qui lui est répondu???

Car je t'assure que si s’étaie quelqu'un d'autre qui avait dit cela, il y aurait même eut plus de réactions et même de ces amis .

et peut être ce gamin de 16 ans compétiteur dans l’âme, voulant tuer pour être le meilleur sur cinquante kilomètre a la ronde aurait été modéré, car la FACCC s'est tous sauf cette soif de tuer, enfin j’espère......

Les propos sont juger et pas l'homme.

Alors je vais suivre vos conseilles (parle donc de taxidermie, et pas de chasse), je ne parlerais plus de chasse avec vous. Plus de contradictions, plus d'avis divergeant, plus rien. Du foot, du rugby, des blagues de cul et de blonde et plus de soucis.

Ps: Bicou, je chasse pour les même raison que toi.

Image
ImageImageImage

Dernière édition par Johan21 le 24 Oct 2011 21:14, édité 3 fois.

Message Publié : 24 Oct 2011 21:00 
Hors-ligne

Message(s) : 434
et les gars revenons au sujet du début très intéressant si yo tu veux ou d'autres veulent parlaient d'autres choses crées un autre post je suis le meilleur j'aime tué ou je sais pas quoi???,,, yo c'est le coté que j'aime pas de toi tu vois je te le dis en face :lol: mais j'aime la franchise cela on ne peux te l'enlever et bien d'autres qualités que la je partage avec toi.Aussi retrouve ton calme pourtant je vois que cela va bien pour toi a moins que cela sois la quarantaine :lol: et les gars ouvrez un autre post

Message Publié : 24 Oct 2011 21:03 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
johan parle juste de la chasse et des chiens et ca sera mieux, pour le foot et le rugby :shock: je ne vois pas ce que l on en ferais pour conduire nos chiens, allez ;)

perso je deteste les querelle de chasse , j en ai des boutons, si je devais connaitre cela en vrai ici, j arrette la chasse immediatement.

Message Publié : 24 Oct 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 211
Gascon 023 a eut le mérite de lancer un post interressant, j aimerais assez continuer de lire des réponses tout aussi intéressante,
Alors svp a vos lignes ;)

Message Publié : 24 Oct 2011 21:41 
Hors-ligne

Message(s) : 434
allez reprenons mon but il est simple avoir une meute qui me régale avoir des chiens avec qui je pars faire le pied avoir une meute complète a savoir toute les phases de la chasse arriver a prendre ton pied que tu chasse en plaine ou en montagne propre sale avoir de la complicité avec tes chiens et de l'amour que ton travail sois reconnu par l équipe et au delà et ainsi partager ton travail avec des gens avec qui tu partage le plus importants et plus dur posséder cette meute dur quand tu chasse au sanglier et que tu ne possède pas de place et moyen financier important.Le malheur c'est que tu n'obtient pas longtemps l'apogée mais la passion fait revenir toujours les meilleurs et les plus passionnés.

Message Publié : 24 Oct 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Et bien tout ces messages en si peu de temps reflètent bien la chasse et surtout celle du sanglier dans toute ça splendeur. Quand je vois ça je me dis que j'ai de moins en moins ma place dans cette chasse qui est pourtant pour moi magnifique et passionnante. Mais toutes ces querelles et autres me font dire qu'il faudra que ça change pour que ma passion pour cette chasse qui est celle du sanglier revienne intacte.

Si je dois conseillais un jeune sur un éventuel choix de gibier et bien je ne lui cacherais pas tout ça car lorsque une passion est de plus en plus grandissante sur un gibier et que l'on arrive à ce faire plaisir ( à chacun son niveau bien sur ) avec une belle meute de courant et bien on a l'impression d'avoir perdu du temps pendant toutes ces années.

Perso, j'ai toujours voulu croire depuis mes premiers permis que ça aller changer, que les mentalités changerais avec un peu de temps mais non maintenant je n'y crois plus et je pense que c'est honnêtement ma dernière saison au sanglier. Car là entre les réflexions le weekend chez moi et tout ces messages et bien je sature.

Arrêter de vous bouffer le nez entre vous et essayez d'avancer, bordel , il y en a marre de voir ça même sur un forum de pseudo passionnés de chien courant. :evil:

Message Publié : 24 Oct 2011 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 706
Certains propos que j'ai pu lire de votre part Yo04 m'ont interpellé, sincèrement.Mais comme le sujet de ce post était fort interessant, et pas seulement ppour les chasseurs de sangliers, je crée un nouveau post pour reparler de tout ça que j'appellerai "pseudo-veneurs " dans la rubrique "divers" afin de ne plus polluer ce post.
RDV dans la rubrique "divers" pour les amateurs.J'en saurai le créateur mais ne comptez pas sur moi pour l'animer ensuite, les querelles j'ai déjà trop donné a la chasse comme ailleurs quand j'étais plus jeune et elles n'apportent que des ennuis en général.

chien courant passionnément, avec des beagles évidemment

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 131 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant