Nous sommes actuellement le 12 Mai 2025 22:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 09 Oct 2011 20:09 
alors pourquoi?? je sais pas chez vous mais chez moi sa craint!!!!! des que sa dépasse 50kg il y a de la casse!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Ils ont le ventre bien plein et n'ont pas envie de courir!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 20:21 
ok mais comme cette année depuis 10ans que ma carrière cynégétique a commencer j'ai jamais vue sa!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
surremement à cause de la chaleur ,ils ne veulent pas se fatiguer et en plus chez nous c'est partie la chataigne et les glands a foisson .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 434
salut,au delà de la chaleur des glands le sangliers a une grosse adaptation il y a beaucoup de monde et son salut viens moins en moins de la fuite .Et même en montagne dans un autre post ouvert le postage bonne heure il y a qu'a voir l'évolution beaucoup moins dans le var aussi la ou tout le monde dit qu'il y a des sangliers dans chaque fourrés vous serez surpris très peu de sangliers tués dérobés .Constructions ,loisir il sont habitués et s'adaptent .

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 438
BONSOIR A TOUS
POUR MOIN CETTE ANNEE PREMIERE EXPERIENCE DU CONTACT AVEC UN RAGOT
MAIS A MON AVIS LE TEMPS Y EST POUR QQCH

A MEDITER

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Oct 2011 22:13 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
ggv04 a écrit :
alors pourquoi?? je sais pas chez vous mais chez moi sa craint!!!!! des que sa dépasse 50kg il y a de la casse!!!

Bonne question!!!je pense que si tous les week end on vous mettez les chiens au cul et si vous vous faisiez tirer dans les pattes vous deviendrez pas méchants vous :roll: :lol:
A la limite je ne sais pas si c'est de la méchancetée mais plutot de la défence c'est l'instinct de survie c'est leur peau qu'ils essayent de sauver alors quand ils peuvent c'est nos chiens qui trinquent :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 08:06 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
1) Augmentation de la population ( et donc consanguinage)

2) Abrutissement de l’espèce ( par des méthode douteuse)

3) réchauffement climatique et donc ouverture de la chasse a des températures trop élever. Et aussi Biotope qui reste en biotope d'été trop longtemps.

4) Nourriture trop abondante, que l'agriculture intensive leurs procure, sans compter l’agrainage ou les glandées que le réchauffement climatique provoque.

5) Un dernier point a mon avis, nous avons des chiens a sangliers de plus en plus téméraire, du fait qu'il en voie beaucoup.

Mon Grand-père avait un mâle griffon nivernaisXVendéen, qui s'appelait Holf, et bien se chien pouvait rester au ferme sur un sanglier une journée. Il est mort a 14 ans dans sa niche, et a été blesser une fois, mais pas un daguet...

Aujourd’hui les origines sangliers, sont de plus en plus mordante, car les chiens en chasse beaucoup et des sangliers qui sont devenu ''casanier''.

Quand j’étais jeune chasseur, tu arrivais a la cabane lorsque tu avait un sanglier, fallait quasiment parler avec les mains et marché en chaussons, tellement les anciens avait peur que la bete se mette sur pied et si tu claquais une portière tu prenait un coup de pompe dans le cul!!!

Aujourd’hui tu remise les sangliers et tu casse la croute a 50 mètres de la bauge et vient les attaquer l’après midi, alors qu'il y a du bordel partout.

Et encore Remy, as tu déjà chasser dans un lot ou les sangliers sont habituer a être chasser par des traqueurs en ligne, au petit chiens, qui les mette au ferme, en attendant qu'un traqueur le flingue ou lui colle un coup de savatte pour le faire démarrer?
Nous s’étaie comme cela avant sur ma communale, et ben les sangliers n'avait plus peur du tous d'un chien et si tu rentrais pas dans les coupes, appuyer les chiens et finalement traquer les ronces, a grand coup de pibolle. Et bien tous pouvais avoir 25 chiens autour de lui, il faisait comme un liévre, il restais coucher. J'en est même vut en pleine menée, se remettre dans 1Ha de ronces et se recoucher.

D'ailleurs aujourd'hui n'entend tu jamais les gars dire les sangliers ''Lapine''????

Et bien je pose la question a nos anciens, Pierrot, Daniel, l'ancien63 etc... Messieurs s'est quand même pas des comportement normal cela???

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 08:50 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Alors là johan, je pense qu'aucun de tes 5 points ne s'applique à la chasse et aux sangliers de Rémy!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Oct 2011 09:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
alors la guy j approuve + 1000000000 :lol: :lol: ;)

Remy les sangliers comme toute especes animale et l humain en fait parti, personne a le meme caractere et personne ne reagis pareil.

Des fois on se leve les couilles a l envers et des fois avec le sourire et bien eux c est pareil.

Par contre il se peut aussi et la j en suis persuadé, quand tu commence a avoir beaucoup de casse , c est plutot le comportement de tes chiens au ferme qui influence les degats.... a ce jour ils doivent sauter sur le sanglier plus qu avant et pas plus ;) a plus amigo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant