Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 05:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chevreuil ou sanglier ?
Message Publié : 26 Sep 2011 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 123
L'an dernier, ouverture de la chasse, nous partons pour une battue au chevreuil, comme d'hab. Nous n'avons pas ou très peu de sangliers sur la commune, mais nous avons quand même un bracelet, au cas où..... 1ère traque, nous nous postons, mon fils est avec moi. Nous entendons les chiens au loin, on ne s'affole pas, et puis être posté avec qqn n'est pas toujours de tout repos ("maman, tu sais au collège, maman tu connais.... et au fait..." "Vincent : ferme là !!!!! et écoute autour de toi !!!"). Puis nous entendons un bruit bizarre, on se regarde "c'était quoi ce bruit?" Au même moment on entend "SANGLIER, passez à balles !" Oh putain :shock: j'ai jamais tiré à balles, j'ai jamais vu un sanglier en vrai !!! La panique se mêle à l'émotion, je sens mon coeur battre ds ma bouche, c'est chaud ! Je tremble de partout : &ère difficulté : ouvrir le fusil, 2ème : sortir les cartouches, je ne peux pas les ranger je les donne à mon fils (tiens, pour le coup il n'a plus rien à raconter !!!), je mets mes deux balles, nous n'en n'avons d'ailleurs que 2 puisque les sangliers sont si rares ici. Je respire, je souffle, en haut ça va mieux, mais les genoux claquent toujours, je les regarde, je les engueule "Bon ça suffit maintenant !!!" Bon, je ne tremble plus, on écoute. Un beau sanglier sort, un peu plus haut dans le virage Wahou ! Je ne tire pas, déjà il y a le virage, je ne sais pas ce qu'il peut arriver derrière, en plus je suis de l'autre côté de la route, j'ai appris à ne pas tirer par dessus une route, et enfin il y a un autre chasseur posté, un bon tireur, à qui je laisse volontiers la bête ! Il tire, manqué ! Plus l'habitude de tirer du sanglier ! Moi je m'en fiche, ça y est, j'ai vu mon sanglier, je suis contente. Je regarde au loin, quand mon fils me dit "Heu, maman, :? regarde là" :shock: Un troupeau de sangliers, rien que pour moi !!!!!! A quelques mètres, je recule pour traverser la route et pouvoir tirer ds le bois propre qui redescend, un coup, manqué, 2 coups, manqué, 3 coups, 4 et 5 ahhhhhh je n'ai que deux coups sur mon fusil, je peux toujours appuyer sur la détente y'a plus rien qui sort !!!!
Je baisse mon arme et je regarde le spectacle, je regrette de ne pas avoir pris l'appareil photo mais tant pis, ce spectacle était pour moi, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'était fort en émotions. Ils sont partis, on ne les a plus revus. Après je me suis fait dire que j'avais manqué, je m'en fous, j'ai profité du spectacle qui s'est offert à moi. N'empêche que toi, gros noir, je ne t'ai pas oublié, et si je ne me trompe pas, cette année nous avons 2 bracelets, alors je t'attends au tournant, enfin façon de parler parce qu'au tournant, on l'a déjà dit, c'est dangereux ;)
Ne pas oublier les traqueurs, surtout un ( ;) mon chéri) qui ce jour là a fait le travail des chiens en passant à 4 pattes ds les ronces pour faire sortir ce(s) satané(s) sanglier(s), il y a laissé sa casquette, déchiré son gilet et.......n'a rien vu !!! Alors merci mon amour ! Je t'aime...

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chevreuil ou sanglier ?
Message Publié : 26 Sep 2011 15:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
en fait c'est une belle histoire d'amour ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 157
bravo pour ton récit
très belle histoire et saine d esprit
ca fait plaisir un peu de douceur dans ce monde de brute :lol: :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:30 
Hors-ligne

Message(s) : 252
Je ne sais pas quoi en dire tellement c'est beau. Surtout la fin !
Merci Caro

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:33 
griffon09 a écrit :
bravo pour ton récit
très belle histoire et saine d esprit
ca fait plaisir un peu de douceur dans ce monde de brute :lol: :lol: :lol: :lol:

c'est vrai!!!! et le fiston il en dit quoi!!??

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 147
superbe récit et trés grand sang froid car avoir la maitrise de ne pas tirer un sanglier en fonction des dangers,ce n'est pas donner à tout le monde,meme à ceux qui ont la chance d'en voir toute l'année....

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Sep 2011 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 123
Ah oui, le fiston ! Content aussi, même s'il en avait déjà vu et touché un, il n'en avait jamais vu autant d'un coup. Il va probablement faire la chasse accompagnée pour la saison prochaine, cela dépend du déroulement de son année scolaire ;) ça motive tout à coup !!! :)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ]