L'an dernier, ouverture de la chasse, nous partons pour une battue au chevreuil, comme d'hab. Nous n'avons pas ou très peu de sangliers sur la commune, mais nous avons quand même un bracelet, au cas où..... 1ère traque, nous nous postons, mon fils est avec moi. Nous entendons les chiens au loin, on ne s'affole pas, et puis être posté avec qqn n'est pas toujours de tout repos ("maman, tu sais au collège, maman tu connais.... et au fait..." "Vincent : ferme là !!!!! et écoute autour de toi !!!"). Puis nous entendons un bruit bizarre, on se regarde "c'était quoi ce bruit?" Au même moment on entend "SANGLIER, passez à balles !" Oh putain

j'ai jamais tiré à balles, j'ai jamais vu un sanglier en vrai !!! La panique se mêle à l'émotion, je sens mon coeur battre ds ma bouche, c'est chaud ! Je tremble de partout : &ère difficulté : ouvrir le fusil, 2ème : sortir les cartouches, je ne peux pas les ranger je les donne à mon fils (tiens, pour le coup il n'a plus rien à raconter !!!), je mets mes deux balles, nous n'en n'avons d'ailleurs que 2 puisque les sangliers sont si rares ici. Je respire, je souffle, en haut ça va mieux, mais les genoux claquent toujours, je les regarde, je les engueule "Bon ça suffit maintenant !!!" Bon, je ne tremble plus, on écoute. Un beau sanglier sort, un peu plus haut dans le virage Wahou ! Je ne tire pas, déjà il y a le virage, je ne sais pas ce qu'il peut arriver derrière, en plus je suis de l'autre côté de la route, j'ai appris à ne pas tirer par dessus une route, et enfin il y a un autre chasseur posté, un bon tireur, à qui je laisse volontiers la bête ! Il tire, manqué ! Plus l'habitude de tirer du sanglier ! Moi je m'en fiche, ça y est, j'ai vu mon sanglier, je suis contente. Je regarde au loin, quand mon fils me dit "Heu, maman,

regarde là"

Un troupeau de sangliers, rien que pour moi !!!!!! A quelques mètres, je recule pour traverser la route et pouvoir tirer ds le bois propre qui redescend, un coup, manqué, 2 coups, manqué, 3 coups, 4 et 5 ahhhhhh je n'ai que deux coups sur mon fusil, je peux toujours appuyer sur la détente y'a plus rien qui sort !!!!
Je baisse mon arme et je regarde le spectacle, je regrette de ne pas avoir pris l'appareil photo mais tant pis, ce spectacle était pour moi, j'en ai encore les larmes aux yeux tellement c'était fort en émotions. Ils sont partis, on ne les a plus revus. Après je me suis fait dire que j'avais manqué, je m'en fous, j'ai profité du spectacle qui s'est offert à moi. N'empêche que toi, gros noir, je ne t'ai pas oublié, et si je ne me trompe pas, cette année nous avons 2 bracelets, alors je t'attends au tournant, enfin façon de parler parce qu'au tournant, on l'a déjà dit, c'est dangereux
Ne pas oublier les traqueurs, surtout un (

mon chéri) qui ce jour là a fait le travail des chiens en passant à 4 pattes ds les ronces pour faire sortir ce(s) satané(s) sanglier(s), il y a laissé sa casquette, déchiré son gilet et.......n'a rien vu !!! Alors merci mon amour ! Je t'aime...