Nous sommes actuellement le 13 Sep 2025 09:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 509  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Basset Bleu de Gascogne
Message Publié : 19 Sep 2011 20:47 
Hors-ligne

Message(s) : 1287
Slt,

vous etes pas causants les amateurs de bbg!!!
En tout cas je peux vous dire que ce début de saison de chasse s'annonce vraiment bien comme ceux que j'ai connu il y a quelques annees en arriere

Les chiennes chassent bien ameutées et relèvent de nombreux défauts sur chaque menees, nos jeannots prennent les faïsses les quittent et la reprennent en permanence
Seul petit hic cette annee j'ai du mal a retapper dakota entre chaque sortie tellement elle se donne a fond, mais bon c'est l'ouverture il y a peut etre aussi le manque d'entrainement et les menees qui sont assez longues aussi

on les a mises a la voie d'un renard tire 20 min avant, elles n'ont meme pas fait cas ca confirme ce que l'on pensait.

La saison prochaine on va former 2 meutes pour le debut de saison 1 meute le matin et 1 meute l'apres midi.

le beauf aura une beagle de plus, moi la briquette goldy sera deja bien formee mais on attends de voir son comportement chasse, je ferais saillir dakota en debut d'annee donc vais en garder au moins une.

Bon et vous.....

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 860
dimanche on ouvre en plaine j ai hâte,fanta du bois de dolly commence a marquer un réel intérêt pour le lapin ce soir c était son premier, levé et mené dans un grand champ d herbes hautes .l équipe est au top samedi debriefing général ,elasto,vaseline et crampon ,puis dimanche matin dernières consignes ,pas de renard,pas de chevreuil,pas de sanglier du lapin ou du lievre ,comme vous avez vu a seasons !mais facile car dimanche on joue a la maison ,alors je ne veux pas voir une tête trainer au dessus de la melèe,et surtout on ramasse tout ce qui traine !!

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Sep 2011 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1598
Notre flo est chaud bouillant :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1055
:lol: et 3ème mi-temps rue de la soif :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 14:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Il est chaud comme la braise !!! Détend toi ma poule !!!

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 860
la troisieme mi temps ni rue de la soif ni rue canette trop loint!mais avec les copains a la maison un jaune un peut de rouge et stop car l am on rechasse!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 08:53 
Hors-ligne

slt

sortie d'hier soir:

un levraut lance par la beagle et maintenue par la bbg sur 200m sur un chemin, defaut que l'on ne travaillera pas, on le laisse tranquille.

3 lapins leves, de belles menees avec tres peu de defauts sauf un gros defaut releve en appuyant les chiennes

1 lapin tue, 2 manques

cette annee c'est que du bonheur!!! :mrgreen: compare a l'annee derniere :(

@+
laurent

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Quelle chance !!! :cry:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 17:09 
Hors-ligne

re,

t'as qu'a venir greg, t'es le bienvenue car apres la naissance ce sera peut etre plus dur pour moi mais je negocie tous les jours avec la patronne...

dans 40 min je serais au bois, le meme secteur qu'hier en principe mais j'hesite....

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 23:09 
Hors-ligne

re,

alors la sortie de ce soir a ete pas trop mal :

1 lapin leve menee sympathique, lapin manque par le beauf, moi j'ai pas pu le tirer au relancer car la beagle lui collait au train

apres on est aller sur un petit versant, gros lancer et oups lapin disparu au chemin apres 6 ou 7 min les chiennes reviennent on part plus loin la ou j'ai leve un lievre cet ete.

le lievre(je suppose) avait bouge a la menee du dernier lapin, la beagle aboie au pied, dakota signale donc c'est du bon puis plus rien ding ding ding la cloche de dakota redescends j'ai compris c'etait le contre quelques metres de plus et la elles donnent a fond il est pas loin devant il part faire un grand tour, j'entends les chiennes revenir je suis trop bas dans le ruisseau, je file dans un grand clair ou debouche un chemin par lequel vont m'arriver les chiennes quelques secondes apres mon arrivee, helas demi tour et gros defaut je l'ai tourne en me deplacant.

au bout de quelques minutes, dakota s'ecarte et releve le defaut, la beagle qui cherchait un peu plus loin n'entendra pas ma bbg et ne rallie pas, a la nuit noire dakota reviens, je felicite, celui la c'est pour bientot ;)

aujourd'hui les 2 chiennes etaient moins synchro que d'habitude

au programme ce we samedi apres midi chasse legere car dimanche grosse sortie au lievre le matin et le soir sortie au lapin avec la jeune briquette.

@+

laurent

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5081 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124 ... 509  Suivant