Nous sommes actuellement le 04 Août 2025 14:06

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 22 Sep 2011 13:50 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
très joli geste de ta part c'est sur sa serait peut etre l'occasion de remettre cette belle race en valeur ;)
ggv04 a écrit :
arnaud19 a écrit :
C'est vrai qu'on entend peut parler de cette variété, il y a bien des éleveurs pourtant et des personnes qui en possède. Il y en avait bien sur le forum, il me semble, les gars de l'auvergne mais on ne les voit plus trop en ce moment !! d'ailleurs on ne voit plus grand monde !!!

bein c'est bien dommage!!!!
je vais essayer de voir de donner 1 chiot par porté a 1 jeune chasseur (sous réserve que la porté ce passe bien...pas comme c'est dernier temps!..)

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 20:18 
ramos11 a écrit :
très joli geste de ta part c'est sur sa serait peut etre l'occasion de remettre cette belle race en valeur ;)
ggv04 a écrit :
arnaud19 a écrit :
C'est vrai qu'on entend peut parler de cette variété, il y a bien des éleveurs pourtant et des personnes qui en possède. Il y en avait bien sur le forum, il me semble, les gars de l'auvergne mais on ne les voit plus trop en ce moment !! d'ailleurs on ne voit plus grand monde !!!

bein c'est bien dommage!!!!
je vais essayer de voir de donner 1 chiot par porté a 1 jeune chasseur (sous réserve que la porté ce passe bien...pas comme c'est dernier temps!..)

c'est pas moi seul qui changerais quoi que se soit seul ,mais bon!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
c'est sur tu ne peux pas tout changer a toi seul
[color=#0000BF]tes époles ne sont pas assez costeau[color=#000000][color=#000000][color=#000000]
mais bon au moins tu poura dire "j'ai éssayer" se n'est pas en restant dans son coin que l'on fai avancer les choses
bonne chance a toi pour valoriser cette race deplus tu ne sera pas seul je pense que grand vendéen s'en fera un plaisir aussi
;)
c'est pas moi seul qui changerais quoi que se soit seul ,mais bon!![/quote][/quote]

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 842
tu n'est pas tous seul ! mais quand on est jeune on passe pour des con ,alors faisons nos preuves! ;) mais crois moi le ggv n'est pas perdu est a encore de trés belle heures devaant lui!tu le sai mais t'est un sacré comedien! ;) :lol: :lol: remy moliere

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 21:37 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Moi je vais vous dire, si on ne vient pas parler de nos chiens, s'est pour faire croire au amateurs de Briquets qu'il on des chiens terribles :lol: :lol: :lol:

On est un paquet de jeunes a se monter tous doucement (je ne veut pas dire qu'on se monte les un sur les autres, j'anticipe les esprits mal placer) , et a commencer a avoir des lots qui tourne (Remy, Arnaud, Loic et deux ou trois autre ...) mais on fait pas de bruits, notre heures viendra.

Pour le moment on se prend pas la tête et on se fait plaisir, et on fait plaisir au potes!

On a pas choisi la race la plus facile, (creance, selection, sagesse etc...), ni une race a la mode, mais on a choisi la plus belle!

Perso, je donne des chiots au jeune chasseurs. Comme prochainement, le John21, ancien poster dans des chasses commerciales et qui veut connaitre la chasse au chien courant et a qui je donne deux chiots.

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 21:52 
je sais que je suis pas tout seul on est quelques uns mais les amateur eleveur de GGV ne sont pas legions!!! apres c'est sur qu'il va falloir se bouger le cul!!! moi j'ai mal commencer! j'ai perdu mes 2 meilleur chien ........ en 2 semaine!! :cry: il y a la releve mais sa reste jeune une bonne meute de cadets!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonsoir,

Dis Johan, tu voulais bien parler du grand basset hein ????

Parce qu'on n'est pas nombreux non plus !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Sep 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Vos grands jigos sur pattes, on du mal à suivre avec nos vaillants briquets !!!

je rigole biensur, je pense qu'un grand pourrais bien finir au chenil dans les proches années !!

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Sep 2011 07:02 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Pour Arnaud: Toi tu as une idée derrière la tête ;) .

Pour Voltaire: Le grand-basset s'est idem, sauf deux points qui font que s'est encore plus dur:

1) L'invasion de lignée de beauté
2) La difficulté a fixer un type, un modèle, un mode de chasse ou tous simplement un standard.

3) Pour Remy, je n'est pas de conseille a te donner, mais si tu veut garder ton sang et les meilleurs origines, sachant que la femelle transmet 80%, si tu a des lices au qualités exceptionnelle, LAISSE LES AU CHENIL, fait deux ou trois portées avec et remet les a la chasse.
Perso, ma meilleur GGV, Clarinette, qui arrive vraiment au top, et bien même si sa me fend le cœur, cette année elle reste au chenil, elle fera une portée et ensuite je l’emmènerais une fois par semaine au parc.

Bref on a choisi la plus belle race (les 4 modèles), moi perso 3 :D , mais pas la plus facile. Mais il ne faut pas oublier qu'on ne peut pas demander au meilleur chien de chasse du monde, d'en plus être les plus calme et obéissant.

Continuons a promouvoir notre race, en organisant de belle national, des événements que la section Doubs du Club a fait, en s'imposant en CM et BC et surtout ne baissons pas les bras pour abandonner et se lancer dans des races de chiens a la mode!!!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Sep 2011 08:44 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Salut Johan,

Pour le standard morphologique, tu as raison, mais ce n'est pas une priorité pour moi.

En ce qui concerne la chasse, c'est vrai qu'il y a des lignées de beauté. le sanglier n'est pas non plus un annimal qui convient à tous les chiens. Il faut donc être sélectif et ne pas faire de choix par défaut.

Pour l'instant, je suis satisfait de ce que j'ai. Il faut voir au fil des portées si il y a du déchet ou pas.

@+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227 ... 624  Suivant