Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 19:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Beaucoup de rapprocheurs ?
Message Publié : 21 Sep 2011 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 848
black30 a écrit :
gilles Beaume a écrit :
gascon023 a écrit :
Après il est certain que l'on a pas tous la meme définition d'un rapprocheur... ;)

Je dirai surtout que l'on n'a pas tous les mêmes besoins. Celui qui chasse sur une commune de 400 Ha n'aura pas les mêmes besoins que celui qui chasse sur 10000 Ha. Tout comme celui qui tue 100 sangliers par an et celui qui en tue 5, ou si tu n'as pas de chevreuils sur ton territoire.. Pleins de critères qu'il faut prendre en compte pour constituer ta meute..

Moi dans le Gard on tu plus de 100 sangliers cela veux dire que l on a pas de rapprocheur c est bien de m m'ouvrir les yeux car je croyais que j en avais et que c était les meilleurs de France

je pense qu il y a mauvaise interpretation !! par ailleur quand il y a une population tres importante les animaux sont donc plus concentres de ce fait pas besoin d 'aller les chercher tres loin. non?

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 14:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
C'est vrai mais quand les sangliers sont remise a 800 m ou 1 km qui ont était vu
a 20h et que tu lâches sur le pied a 14h même s il y a pas 10km de rapprocher est ce des rapprocheurs. Le chien que tu lâches a 9h sur un sanglier qui est allé se remiser a 5 km a 6 h est-ce un rapprocheur

Dernière édition par black30 le 21 Sep 2011 14:39, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 848
a ben ca c une grande question !! mais si y a beaucoup de bete y aura plus de piedet les chiens feront peut etre le change enfin ca reste une grand enigme!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 14:39 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Dans ce sens la black 30 tu n'as pas tord. J'ai remarqué que parfois tu peu rapprocher un sanglier pendant des heures alors que ce dernier c'est remiser trés tard, dans ce cas là la phase de chasse s'otiente plutot sur un forlongé qu'un rapproché. Vis vers ça tu peux aussi prendre un pied d'un sanglier vu a 20 heures qui finalement aura passé sa nuit sous un chataignier pour ce coucher assez prés.

Mais n'es ce pas là que résident tous les mystères du rapproché. Cette phase de la chasse est tellement vague tant les paramètres sont nombreux (qualité de la voie, habitude de l'animal de chasse). C'est l'un des seul moment ou les avis et jugements peuvent diverger radicalement et cela sans pour autant qu'une théorie sous plus crédible qu'une autre.

Le sanglier fait fantasmer parce qu'il est mystérieux, son rapprocher ne déroge pas a la regle.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 15:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
D'accord avec Max !!

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 15:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1295
max199 a écrit :
Dans ce sens la black 30 tu n'as pas tord. J'ai remarqué que parfois tu peu rapprocher un sanglier pendant des heures alors que ce dernier c'est remiser trés tard, dans ce cas là la phase de chasse s'otiente plutot sur un forlongé qu'un rapproché. Vis vers ça tu peux aussi prendre un pied d'un sanglier vu a 20 heures qui finalement aura passé sa nuit sous un chataignier pour ce coucher assez prés.

Mais n'es ce pas là que résident tous les mystères du rapproché. Cette phase de la chasse est tellement vague tant les paramètres sont nombreux (qualité de la voie, habitude de l'animal de chasse). C'est l'un des seul moment ou les avis et jugements peuvent diverger radicalement et cela sans pour autant qu'une théorie sous plus crédible qu'une autre.

Le sanglier fait fantasmer parce qu'il est mystérieux, son rapprocher ne déroge pas a la regle.

Oui donc c pour ça que j ai précise les heures et les km

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 16:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
tkt je pence que ta comprit enfin lol et ouver t les yeux et ta vue quon na des raprocheurs ici.je ter toujour dit quon na pas les meme chasse quailleurs .en lozere la ou tu ser ces que de la pelouse alor les sanglier avant de se remiser font boucoup de route ils lachent a 9h et raprochent pendant des heures alors que ses un pied de fin de nuit pas plus de 3h.tu pouras mettres tes chiens ou tu veux apres avoir chasser a chamborigo.maintenant tu ter jamer poser la qestion les gens disent quils ont des raprocheurs quils rapprochent des pieds de plus de 24h et qand ils viennent cher nous un pied de milieu de nuit sa aboye meme pas.alor je pence que le mot rapprocheur et pas le meme pour tout le monde et je pence quil fo se fier au territoire.au faite tu la retrouver ce sanglier????mdr je te preterer ma carabine lolll

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 16:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
slim30 a écrit :
tkt je pence que ta comprit enfin lol et ouver t les yeux et ta vue quon na des raprocheurs ici.je ter toujour dit quon na pas les meme chasse quailleurs .en lozere la ou tu ser ces que de la pelouse alor les sanglier avant de se remiser font boucoup de route ils lachent a 9h et raprochent pendant des heures alors que ses un pied de fin de nuit pas plus de 3h.tu pouras mettres tes chiens ou tu veux apres avoir chasser a chamborigo.maintenant tu ter jamer poser la qestion les gens disent quils ont des raprocheurs quils rapprochent des pieds de plus de 24h et qand ils viennent cher nous un pied de milieu de nuit sa aboye meme pas.alor je pence que le mot rapprocheur et pas le meme pour tout le monde et je pence quil fo se fier au territoire.au faite tu la retrouver ce sanglier????mdr je te preterer ma carabine lolll

Incompréhensible!!!Un petit effort de synthaxe et d' orthographe s' il te plait.Merci d' avance.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 17:02 
Hors-ligne

Message(s) : 1024
ces 1 message pour black 30 appres tant que pour lui ces comprehensible ces bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 21 Sep 2011 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
entièrement d'accord avec slim30 je pense que le rapprocher dépend beaucoup du térritoire sur lequel on chasse. J'habite en pleine où je chasse de temps en temps et j'ai la chance de pouvoir chasser en haute montagne où toutes les espèces sont présente de la perdrix grise au chamois :D et je peux vous guarantir que la chasse n'est pas la meme pourtant je chasse avec les meme chiens a la montagne meme en pleine après midi quand il fait chaud tu traverse un près ta intéré a avoir des chaussures étanche mon chien prends des pieds de la nuit en fin d'apres midi a apeine a 17 mois tandisqu' en pleine ou je chasse principalement en guarigue c'est pas pareil c'est tellement sec que le pied est bien plus dur a faire pourtant avec les meme chiens qu'en montagne
slim30 a écrit :

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant