Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 13:08

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Une matinée en enfer !!!
Message Publié : 14 Sep 2011 13:01 
Hors-ligne

Message(s) : 188
Billou43,
mais oui qu'on a lu ce que dit Stéphanie!!
au départ de son récit,on ne sait pas que c'est un ami de chasse!!
donc on compatit pour ses chiens!!
dans son 2 ième récit elle dit que son ami n'a pas pris de nouvelles et elle est attristée!!!
dans le 3 ième récit,on a plus d'éléments!!!
au final:
ne pas répondre vite aux premières infos!!
mais seulement que pour les chiens tout aille pour le mieux.

Bonne saison en tout cas à toutes et tous.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 214
tony10 a écrit :
encore un blaireau qui tire au ferme :evil: au lieu de retirer les chiens,comme beaucoup le sanglier avant tout je pense,en bon chasseur il serait plus judicieux de protéger les chiens que de les faire souffrir gratuitement.bon rétablissement a tes poilus et bon courage a toi.

no coment

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 16:01 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
daccord avec toi c'est sur que le ferme est l'endroit le plus critique autant pour les chiens que les collègues certes meme avec une dague sa ne suffit pas toujours et quand j'entend qu'il faut retirer les chiens un par un c'est plus facile a dire qu'a faire surtout qu'on sait bien que les 3/4 des fermes se déroules dans des endroits encombrés deplus le temp de les sortirs un par un ya des chances qui yen ai plusieur qui se face tapé par l'animal.
après voila peut-etre que le type de balle n'était pas adaptés je vais peut-etre passer pour un fou mais souvent quand je prends le slug je prends du plomb de 1 en magnum et il n'y a pas de danger pour personne apar pour le sanglier :lol: et la gerbe n'a pas le temp de se former pour blesser éventuellement un chien et il n'y a pas de fragment ny de risque que sa traverse ;)
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut stephanie

Bien sur plus que de tout coeur avec toi, et savoir comme tu aime tes chiens, je comprends que c'est un de tes proches qui est touché,et ce encore plus revoltant avec ce type d'accident .

Je suis par contre en total desaccord avec bon nombres de propos, qualifiant le tireur de ""blaireau tirant au ferme etc etc etc ......"

Je n"ai pas a juger l'acte,ne connaissant pas les faits .

Des que l'on appuie sur la detente il y a danger de mort et le ferme est le moment de la chasse,le plus dangeureux pour tous,les chiens et les copains de traque .
Certes on peu parler de"" servir à la dague",des fois oui mais souvent tu cours à de graves blessures,du moins dans mon pays au biotope incertain...

Combien de fois ai je frolé la ligne rouge ???? Combien de chiens ai je sauvé par mes tirs au ferme ???
Chaque fois que a la suite du tir dans ces conditions extremes,j'ai peur et ll'angoisse me vient .

N'accablons pas le malchanceux tireur,son acte en lui meme s'en est chargé

Sincères amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 19:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut ramos

C'est pour rire que tu dis de tirer avec du plomb de 1 au ferme ?????
J'ai pas du comprendre ta galegade !!

Explique nous parceque ca m'inquiete

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 20:43 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Je confirme que c'est mon collègue traqueur qui a tiré mais il l'a fait d'une part pour protéger les chiens qui se faisaient taper depuis 1/2 heure et d'autre part pour abréger les souffrances du sanglier. Je ne pense pas que l'on puisse prendre le temps d'enlever, un à un, 11 chiens qui sont au ferme. Je confirme que ce n'est pas un excité et que c'est un accident, qui aurait peut-être pu être évité selon le type de balle ?!! Le fait d'avoir qu'une dague est loin de tout solutionner, car selon le poids du sanglier et selon "son état", c'est du délire d'y aller sans arme à feu. C'est une grosse accumulation d'imprévus et de malchance. Quoi qu'il en soit, je ne condamne pas son geste, bien au contraire, je pense que je lui en aurais voulu s'il avait laissé les chiens se faire taper encore plus longtemps. Oui il n'a pas pris de nouvelles le dimanche ni le lundi....mais bon, l'essentiel est que Domi s'en sorte au mieux. Je pense que tout cela lui aura servi de leçon et je suis certaine qu'au prochain ferme il ne pourra s'empêcher d'y penser !

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 20:46 
Hors-ligne

Message(s) : 183
bonsoir une de mes chiennes qui a avait tort d'étre noire c'est fait tirer dessus par un chasseur indigne confondue avec un sanglier il l'a tirée dans un grabas et la pauvre chienne avait des éclats de balle partout et quand ç'a arrive ce jour là tu as envi de tout arréter mais la passion reprend le dessus. La chienne s'en est tirée mais maintenant au moindre coup de feu elle rentre a la voiture c'était pourtant une chienne aguérie . Je la destine uniquement a faire les pieds malgré que ce ne soit pas la plus douée pour cette pratique mais pour continuer a la faire chasser . En tout cas je te souhaite de ne pas avoir le meme désagrément avec ton chien ainsi qu'un bon rétablissement.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 21:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
salut patrick non ce n'est pas pour rire je suis loin d'ètre le seul dans se cas mais peut-etre le seul a avouer.
quant c'est du sale vrement tres sale ou tu voi seulement la moitier de ta meute que tu as du mal a faire reculer je parle biensur sur un animal déja afaibli biensur que quant tu peut étre a 1metre de l'animal je peut te garantir que si tu tire une cartouche avec du plomb de 1 en 56grammes a 1300 bars je peux te garantir que le bestiau peut faire 100 kilos a un mètre il fait pas un plis c'est comme une balle sauf que tu n'as aucun risque derriere.
je ne voudrais pas lancer de débat et rien ne m'inquiète dans mes propos ;)
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut ramos

C'est pour rire que tu dis de tirer avec du plomb de 1 au ferme ?????
J'ai pas du comprendre ta galegade !!

Explique nous parceque ca m'inquiete

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Sep 2011 22:14 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Bon rétablissement à Domino. L'année dernière un nivernais de l'équipe c'est fait grandement blessé une patte avant par un sanglier sur un ferme. C'était pas beau à voir. La véto a effectué un superbe travail de réparation. Par la suite les soins ont été quotidiens (ce qui a demandé un grand investissement du propriétaire), mais à l'inter saison le chien a pu rechasser avec ses quatre pattes. Ca fait vraiment plaisir de le revoir courir derrière les sangliers et de noter la faculté de guérison de nos fidèles compagnons.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 06:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
C'est vrai que nos chiens sont de vrais guerriers. Alors Domino va se relever de sa blessure et retournera chasser son animal favori.

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Sep 2011 10:33 
Hors-ligne

Message(s) : 34
Bon rétablissement à Domino

[color=#0000FF]Le tableau au second plan![/colo

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 110 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant