daccord avec toi c'est sur que le ferme est l'endroit le plus critique autant pour les chiens que les collègues certes meme avec une dague sa ne suffit pas toujours et quand j'entend qu'il faut retirer les chiens un par un c'est plus facile a dire qu'a faire surtout qu'on sait bien que les 3/4 des fermes se déroules dans des endroits encombrés deplus le temp de les sortirs un par un ya des chances qui yen ai plusieur qui se face tapé par l'animal.
après voila peut-etre que le type de balle n'était pas adaptés je vais peut-etre passer pour un fou mais souvent quand je prends le slug je prends du plomb de 1 en magnum et il n'y a pas de danger pour personne apar pour le sanglier

et la gerbe n'a pas le temp de se former pour blesser éventuellement un chien et il n'y a pas de fragment ny de risque que sa traverse
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut stephanie
Bien sur plus que de tout coeur avec toi, et savoir comme tu aime tes chiens, je comprends que c'est un de tes proches qui est touché,et ce encore plus revoltant avec ce type d'accident .
Je suis par contre en total desaccord avec bon nombres de propos, qualifiant le tireur de ""blaireau tirant au ferme etc etc etc ......"
Je n"ai pas a juger l'acte,ne connaissant pas les faits .
Des que l'on appuie sur la detente il y a danger de mort et le ferme est le moment de la chasse,le plus dangeureux pour tous,les chiens et les copains de traque .
Certes on peu parler de"" servir à la dague",des fois oui mais souvent tu cours à de graves blessures,du moins dans mon pays au biotope incertain...
Combien de fois ai je frolé la ligne rouge ???? Combien de chiens ai je sauvé par mes tirs au ferme ???
Chaque fois que a la suite du tir dans ces conditions extremes,j'ai peur et ll'angoisse me vient .
N'accablons pas le malchanceux tireur,son acte en lui meme s'en est chargé
Sincères amitiés