Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 04:33

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Dominant dominé
Message Publié : 07 Sep 2011 18:17 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Dans une meute généralement c'est un vieux male qui est dominant,chez moi ce sont les vieilles femlles,qui font la loi depuis que le doyen est mort.
Dans une meute,le male dominant s'appele Alfa,celui qui est juste derrière et qui veut prendre la place ce nomme Béta,et la femelle dominante Oméga.
Le reste de la meute étant dessous.
Pour la stérisilation,l'effet de dominance diminue plus sur les femelles que sur les males.
Tout dépend du caractère du sujet avant.

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 18:19 
Pour moi la stérilisation influe surtout sur les qualités olfactives, notamment chez la chienne, l'odorat serait plus élevé pendant la période d'ovulation. Pour le mâle cela doit jouer sur la dominance mais je n'ai jamais castré de chien!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Alors cela ,je ne savait pas :?:
Il parait par contre, qu'un chien casté n'aurait plus d'identité par rapport à ces congénères.
C'est à dire plus de code -barre(les autres chiens ne sauraient pas différencier ,si ils ont a faire à un male ou une femelle) :?:
Heureusement ,que nous ne sommes pas dans le meme cas,cela pourrait faire mal. :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Sep 2011 20:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
JML 83 a écrit :
Salut, a partir de quel age peut t-on affirmer que tel ou tel chien sera dominant ou dominé?
La stérilisation influe t-elle sur ce comportement?

Je pense que l'on peut s'en apercevoir entre 3 et 6 mois, en regardant le comportement avec les frères et soeurs. Par contre si tu n'as pas d'autres chiots c'est plus compliqué.

Pour ce qui est de la stérilisation, j'ai une chienne de stérilisée par obligation et il est vrai elle a perdu au niveau de son caractère, elle se laisse beaucoup plus faire et ne cherche plus du tout à dominer même avec des très jeunes chiens.

Voilà pour ma petite expérience. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Sep 2011 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Je pense qu il ne faut pas faire une généralité , cela n est jamais pareil dans une meute!!!!

personnellement je laisse la nature faire la hierarchie et j analyse au quotidien qui est qui? et qui fait quoi? tout en expliquant a ma meutte hierarchisée qu avant tous le dominant c est moi :shock: , juste pour notre role a nous de meneur de chiens bien sur .. Les ordres primordiale c est moi

Avec les années j ai remarqué que chaque individus, dominant ou pas a son propre role dans la meutte, que cela soit pour lever, poursuivre et plus flagrand encore au ferme, chacun son travail . et a la bagarre toujours le meme chien fera la meme chose, celui qui attaque en premier le restera et celui qui le choppe a la tete ou a la gigue et ainsi de suite.

Par contre attention le dominant a la maison et en vieillissant peut devenir dangereux, il te tueras celui qui lui semblera etre a sa place, avant ses 2 ans il te le tueras... une meutte vie , mange et dors ensemble sinon c est pas une meutte homogene.

Le dominant qui devient méchant doit etre separé des autres tout en restant a vue de sa meutte.( un grillage betoné pour separer, et a la soupe tout le monde ensemble.

c est ma petite experience qui me fait partager cela av vous.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2