Je pense qu il ne faut pas faire une généralité , cela n est jamais pareil dans une meute!!!!
personnellement je laisse la nature faire la hierarchie et j analyse au quotidien qui est qui? et qui fait quoi? tout en expliquant a ma meutte hierarchisée qu avant tous le dominant c est moi

, juste pour notre role a nous de meneur de chiens bien sur .. Les ordres primordiale c est moi
Avec les années j ai remarqué que chaque individus, dominant ou pas a son propre role dans la meutte, que cela soit pour lever, poursuivre et plus flagrand encore au ferme, chacun son travail . et a la bagarre toujours le meme chien fera la meme chose, celui qui attaque en premier le restera et celui qui le choppe a la tete ou a la gigue et ainsi de suite.
Par contre attention le dominant a la maison et en vieillissant peut devenir dangereux, il te tueras celui qui lui semblera etre a sa place, avant ses 2 ans il te le tueras... une meutte vie , mange et dors ensemble sinon c est pas une meutte homogene.
Le dominant qui devient méchant doit etre separé des autres tout en restant a vue de sa meutte.( un grillage betoné pour separer, et a la soupe tout le monde ensemble.
c est ma petite experience qui me fait partager cela av vous.