Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 45  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Puces et tiques
Message Publié : 17 Août 2011 21:40 
Hors-ligne

Message(s) : 130
Je traite les chiens au frontline le chenil avec sanitherpin et chaque box a grand jet d eau 1 fois par jour et aucunne puces ni tiques !!!!

Nicolas

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 21:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Je traite depuis l'année dernière avec "Sebacil 50%".
Composition: Phoxim (50g), N-butanol (7,9g) pour 100ml de produit.

C'est un produit vétérinaire que m'a passé un éleveur d'ovins.
Le dosage est de 1 pour 2000, donc avec un demi-litre j'ai de quoi faire.
Je pulvérise sur les chiens, dans les niches et sur le sol (terre et herbe) une fois par mois, et ça marche bien.

J'avais eu une invasion, et 500€ de frontline n'étaient pas venus à bout de ces sales bêtes.

Sebacil est plus efficace et beaucoup plus économique! (surtout que je ne l'ai pas payé :D )

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 22:28 
Hors-ligne

Message(s) : 297
moi je traite au dimpygal et saniterpen dk 1 fois par mois (avec pulvérisateur) mais depuis 15 jours ces sales bêtes sont revenu. :twisted:
Avant mon chenil etait en terre et herbe alors là c'est pratiquement impossible de s'en débarraser, du mois d'avril au premier froid il y en avais toujours.
Par contre cette année, j'ai mis mon chenil en gravier cela a bien marché jusqu'a il y a 15 jours.

Est ce que dans ceux qui ont des puces il y en a qui ont des chenil en béton car j'ai un collègue qui traite 1 a 2 fois par an et qui lave son chenil au jet tous les jours et il n'a jamais eu de puces.

merci pour vos réponses

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 20:23 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Moi çà fait 15 jours que mes chiens ont les colliers Kiltix

Résultats : ils sont truffés de puces.
120 euros de jeté.

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 21:20 
mon veto m'a dit qu'il n'y avait aucun collier contre les puces ,juste contre les tiques!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Août 2011 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 414
Et pourtant : http://www.polytrans.fr/chiens/antipara ... chien.html

Ce collier contient deux solutions actives, il permet l'élimination des puces et tiques dès 24h après la pose

Il t'a conseillé quoi ton véto ??

Moi je vais essayer les pipettes, c'est la dernière chance !!

"Je me demande quel homme j'aurais été si je n'avais, dès mon enfance connu la chasse. Différent, c'est probable. Moins humain, c'est certain". PAUL VIALAR

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2011 03:12 
pipettes et spray ,je crois duowin ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 10:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1596
Petite question. Voila, totalement et définitivement déçu par le rapport qualité-prix du frontline je passe au butox.
Amateurs de "petits" chiens courants, comment dois je le doser pour mes beagles??
On me conseille de les traiter tous les deux mois, qu'en pensez vous? Et enfin comment procedez vous?? Un collegue fait ca avec un gant et une seringue en partant de la base du cou jusqu'à la queue un peu comme les pipettes de frontline.

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 11:49 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Billou43 a écrit :
Petite question. Voila, totalement et définitivement déçu par le rapport qualité-prix du frontline je passe au butox.
Amateurs de "petits" chiens courants, comment dois je le doser pour mes beagles??
On me conseille de les traiter tous les deux mois, qu'en pensez vous? Et enfin comment procedez vous?? Un collegue fait ca avec un gant et une seringue en partant de la base du cou jusqu'à la queue un peu comme les pipettes de frontline.

Utilisateur de Butox 7,5 et de Dympigal depuis pas mal d'années,pour le Butox,je procède de la mème façon que ton collègue,je fais couler avec une seringue a laquelle j'ai rajouté un petit bout de tuhau et muni de gants je répartit la quantitée de produit(pour tes beagle je pens 2cc) vue que la quantitée est de 1CC pour 7 kg, de la nuque vers la queue,attention de frotter doucement avec la main pour répartir le produit uniquement sur le poil,parceque si tu frotte trop énérgiquement et que tu met du produit sur la peau,sur certains chiens tu risque des "brulures"!!
En principe je le fais tous les mois et 2 jours avant de mettre le Butox je traite les chiens avec Dimpygal avec un pulvérisateur et toujours des gants je frotte tout le corps du chien et la par contre pour bien faire pénétrer le produit au travers du poil!!

Voila ma façon de proceder et je n'ai aucune puces ni tiques,je me répète encore une fois je traite aussi tout le chenil et les niches au Saniterpen DK!!!!
Pierrot

PS:Par contre je ne pense pas que le Butox soit super efficace pour les puces,Dimpygal lui est efficace pour les puces!!Je vous met un lien sur ce produit!!
http://www.ms.public.lu/fr/activites/ph ... -ovins.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 12:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Bonjour ,qui a deja essayé les comprimés CAPSTAR 57 mg contre les puces?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 447 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 45  Suivant