Billou43 a écrit :
Petite question. Voila, totalement et définitivement déçu par le rapport qualité-prix du frontline je passe au butox.
Amateurs de "petits" chiens courants, comment dois je le doser pour mes beagles??
On me conseille de les traiter tous les deux mois, qu'en pensez vous? Et enfin comment procedez vous?? Un collegue fait ca avec un gant et une seringue en partant de la base du cou jusqu'à la queue un peu comme les pipettes de frontline.
Utilisateur de Butox 7,5 et de Dympigal depuis pas mal d'années,pour le Butox,je procède de la mème façon que ton collègue,je fais couler avec une seringue a laquelle j'ai rajouté un petit bout de tuhau et muni de gants je répartit la quantitée de produit(pour tes beagle je pens 2cc) vue que la quantitée est de 1CC pour 7 kg, de la nuque vers la queue,attention de frotter doucement avec la main pour répartir le produit uniquement sur le poil,parceque si tu frotte trop énérgiquement et que tu met du produit sur la peau,sur certains chiens tu risque des "brulures"!!
En principe je le fais tous les mois et 2 jours avant de mettre le Butox je traite les chiens avec Dimpygal avec un pulvérisateur et toujours des gants je frotte tout le corps du chien et la par contre pour bien faire pénétrer le produit au travers du poil!!
Voila ma façon de proceder et je n'ai aucune puces ni tiques,je me répète encore une fois je traite aussi tout le chenil et les niches au Saniterpen DK!!!!
Pierrot
PS:Par contre je ne pense pas que le Butox soit super efficace pour les puces,Dimpygal lui est efficace pour les puces!!Je vous met un lien sur ce produit!!
http://www.ms.public.lu/fr/activites/ph ... -ovins.pdf