chien capable d'empaumer un pied de la veille
Jul66 a écrit :
Vu sous cet angle pourquoi pas mais alors il faut lâcher le chien sur ce un pied qu'on estime exploitable (sanglier levé avant que la nuit tombe

) et pas sur du vieilles traces.
Perso je ne pense pas avoir de raretés au chenil , juste des chiens qui chassent mais même en condition difficile quand un sanglier est passé par là généralement ça court à un moment ou à un autre mais bon là je m'éloigne un peu du sujet.
Comme le disait porcast04 j'ai déja vu et chassé avec quelqu'un qui possède un chien trés chaud (trop à mon gout) sur tout type de pied et bien quel bordel avec les autres chiens. Bilan quand je peux me tenir loin de ce chien je le fais...
Après concernant un chien qui à un grand nez c'est peut être encore autre chose par rapport à un chien chaud...je ne sais pas un chien chaud est 'il toujours un grand nez???? a voir...
a+
Ce genre de propos m'inspirent trois réflexions.
1 Es ce le chien ou le piqueux qui m'est le bordel parcequ'il ne sait pas lire son chien ?
2 Ce sont ces surpopulations de sangliers qui engendrent ce genre de propos. Il y a 30 ans en arrière personne ne se plaignait d'avoir un chien capable d'empaumer un pied de la veille. Aujourd'hui c'est aux chiens de rouge que l'on demande ce genre de performance.
3 Pour dire si un chien est chaud on peut le dire quand le comparant à un autre. Pour moi un chien chaud est obligatoire rement fin de nez contrairement à un chien fin de nez qui n'est pas obligatoirement chaud.
Ceci n'est que mon humble avis et je n'agresse personne.
Cordialement