Jul66 a écrit :
Salut,
J'ai lu quelques messages autour du thème principal et fais abstraction des autres chamailleries et au risque de me faire asticoter un peu sur mon territoire de chasse et dans mon contexte local je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un chien trés chaud prenant des pieds de 2 jours. En deux jours qui sait où sera aller se bauger le sanglier. En période de rut le chien s'il y arrive ira lancer le sanglier deux ou trois communes plus loin sans que personne ne puisse le suivre alors quel intérêt??? Chez nous où les sangliers sont en nombre plus élevés que dans d'autres régions moins pourvues, un tel chien ne me servirait pas. Personnellement je préfère les chiens efficaces (courant bien sur

) qui vont donner sur un pied de milieu ou fin de nuit mais pas au delà. C'est un peu comme ceux qui possèdent une ferrari alors qu'on ne peut pas dépasser 130 ou 50!
Voila et j'attends vos réactions.
a+
Salut,
On reprend un débat constructif et c'est 1000 fois tant mieux !
C'est bien argumenté de lier le besoin à la nature du chien qu'on cherche
Chez nous chiens de grand nez obligatoire (12/15 sangliers tués par an)
Mais je répète ce que j'avais dit il y a quelques temps :
L'intérêt d'avoir un chien de très très grand nez, qui peut ramasser de très vieilles voies, ce n'est pas de rapprocher ces voies de 48h, c'est que le jour ou la chasse ne vaut rien (chaleur, vent, pluie battante, ...) ceux sont les seuls chiens qui rapprochent des voies pourtant de 6-7 h !
Je sais pas si j'ai été clair... A vous lire,