Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 13:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiens chauds?????
Message Publié : 14 Août 2011 22:40 
Hors-ligne

Message(s) : 524
ggv04 a écrit :
bastien 07

moi je ne m'en cache pas par contre j'ai vue a l'oeuvre beaucoup de donneur de leçon dans ton genre (je ne dit pas que tu est pas irréprochables c'est sans doute le cas, mais mais moi non)
je n'est pas honte de faire tuer ou de tuer un 20ene de sanglier de cette façon dans l'année!! désole de te décevoir!!

par contre pour avoir vue comment sa ce passer dans d'autre région ou 7 ou 8 sanglier son au tapis en 2 h de chasse ou on arrête les chien pour pas qu'ils aillent chez le voisin
ou on ferme serrais pour pas en laisser échappé
bref j'ai des chien courant je les faits courir et arrivait a 4 ou 5 de chasse je fait tout pour faire tuer ou tuer le sanglier devant les chien et si en plus il sont au ferme je n'en parle pas
[color=#0000FF]pour le sceau de mais oui le chef de battue a balancer un sceau de mais dans un champ pour me fair plaisir [/color]et pour pas que je soit venue pour rien c'est un drame!!!! je te l'accorde
pour le repérages je regarde régulièrement voir s'il ne sont pas sur une route ou au ferme encore un drame!!!
j'espère que tu comprendra que je m'en veut de ne pas être aussi parfait que toi pour donner des leçon tu doit sans doute l'être
on se lasse de tout sauf de savoir ce qui feras d'un âne un cheval de course donc reste et continu a donner des leçon de moral et d'éthique au imbécile comme moi!!!

bein moi j'ai fait mon choix!!...
Si ça ce n'est pas le debut d'un elevage a ciel ouvert,je n'y comprend plus rien :!:Bientot tu feras 7 ou 8 sanglier en 2h de chasse,ne decourage pas et continu tu vas y arriver :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Août 2011 23:06 
Citation:
7 ou 8 sanglier son au tapis en 2 h de chasse ou on arrête les chien pour pas qu'ils aillent chez le voisin
ou on ferme serrais pour pas en laisser échappé

sa tes rester en travers de la gorge??? :lol:
chacun trouve son bonheur ou et comme il peut ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Août 2011 14:56 
BASTIEN7 a écrit :
ggv04 a écrit :
vers 10h on part le responsable me dit par de tel endroit hier j'ai balancer un sceau de maïs.
bon on va a l'endroit les chien sente bon il y a plus de maïs on lâche est sa part doucement mais les 4 chiens donne bien

je lâche il parte comme des balles passe derrière une colline et je les entend plus je regarde le g....sa file toujours puis demi heure plus tard je voit sur l'appareil les 4 chien arrêtais!! bonne affaire!! je me dit cette fois tu en tue un au ferme je cours je me fait chargé un peu en voiture je recours puis j'arrive en vue des chiens on entend les clochette mais il jappe pas... je charge la carabine et je m'approche j'arrive ou sont les chien

Quand je lis ce récit j' ai HONTE de faire parti de la meme association que toi,tu pourrais t' abstenir de conter de tels exploits qui sont non seulement répréhensibles devant la loi MAIS SURTOUT POUR L' ETHIQUE ET LA CHARTRE DE LA FACCC.Décidemment je crois que je vais faire comme certains et déserter ce forum à moins que nous resistions face à cette imbécilité caractérisée!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore un des effets pervers des doublons car c'est ggv04 qui l'écrit mais c'est RA04 qui le fait!(cf les doublons)

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 07:25 
Hors-ligne

Message(s) : 848
J en reviens pas comment les sujets peuvent degenerer sur le forum

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 10:06 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Salut,

J'ai lu quelques messages autour du thème principal et fais abstraction des autres chamailleries et au risque de me faire asticoter un peu sur mon territoire de chasse et dans mon contexte local je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un chien trés chaud prenant des pieds de 2 jours. En deux jours qui sait où sera aller se bauger le sanglier. En période de rut le chien s'il y arrive ira lancer le sanglier deux ou trois communes plus loin sans que personne ne puisse le suivre alors quel intérêt??? Chez nous où les sangliers sont en nombre plus élevés que dans d'autres régions moins pourvues, un tel chien ne me servirait pas. Personnellement je préfère les chiens efficaces (courant bien sur ;) ) qui vont donner sur un pied de milieu ou fin de nuit mais pas au delà. C'est un peu comme ceux qui possèdent une ferrari alors qu'on ne peut pas dépasser 130 ou 50!

Voila et j'attends vos réactions.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 10:50 
Hors-ligne

Message(s) : 311
+1000 en plus je pense pour l'avoir vécu qu'il n'y a rien de pire pour faire dérailler les autres chiens qui rallient et qui eux ne sentent rien!!!!Une fois bien excité bonjour les conneries :evil:
Jul66 a écrit :
Salut,

J'ai lu quelques messages autour du thème principal et fais abstraction des autres chamailleries et au risque de me faire asticoter un peu sur mon territoire de chasse et dans mon contexte local je ne vois pas l'intérêt de disposer d'un chien trés chaud prenant des pieds de 2 jours. En deux jours qui sait où sera aller se bauger le sanglier. En période de rut le chien s'il y arrive ira lancer le sanglier deux ou trois communes plus loin sans que personne ne puisse le suivre alors quel intérêt??? Chez nous où les sangliers sont en nombre plus élevés que dans d'autres régions moins pourvues, un tel chien ne me servirait pas. Personnellement je préfère les chiens efficaces (courant bien sur ;) ) qui vont donner sur un pied de milieu ou fin de nuit mais pas au delà. C'est un peu comme ceux qui possèdent une ferrari alors qu'on ne peut pas dépasser 130 ou 50!

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Jul66 a écrit :
Salut,

a+

Salut,

On reprend un débat constructif et c'est 1000 fois tant mieux !
C'est bien argumenté de lier le besoin à la nature du chien qu'on cherche

Chez nous chiens de grand nez obligatoire (12/15 sangliers tués par an)

Mais je répète ce que j'avais dit il y a quelques temps :
L'intérêt d'avoir un chien de très très grand nez, qui peut ramasser de très vieilles voies, ce n'est pas de rapprocher ces voies de 48h, c'est que le jour ou la chasse ne vaut rien (chaleur, vent, pluie battante, ...) ceux sont les seuls chiens qui rapprochent des voies pourtant de 6-7 h !

Je sais pas si j'ai été clair... A vous lire,

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 13:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Je suis d'accord avec Ragot15 et comme il a déjà été dit, qui peut le plus peut le moins!!! Avec un chien très chaud on va pas systématiquement attaquer un pied de 2 jours mais sur un pied de fin de nuit avec des condition difficile voir extrême ce genre de chien s'en sortira toujours mieux!!!!
Mais s'il y a que des vieux pieds de plusieurs jours je comprend que ça puisse perturber d'autre chiens pas aussi chaud.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 14:19 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Ragot15 a écrit :
Jul66 a écrit :
Salut,

a+

Salut,

On reprend un débat constructif et c'est 1000 fois tant mieux !
C'est bien argumenté de lier le besoin à la nature du chien qu'on cherche

Chez nous chiens de grand nez obligatoire (12/15 sangliers tués par an)

Mais je répète ce que j'avais dit il y a quelques temps :
L'intérêt d'avoir un chien de très très grand nez, qui peut ramasser de très vieilles voies, ce n'est pas de rapprocher ces voies de 48h, c'est que le jour ou la chasse ne vaut rien (chaleur, vent, pluie battante, ...) ceux sont les seuls chiens qui rapprochent des voies pourtant de 6-7 h !

Je sais pas si j'ai été clair... A vous lire,

Bonjour,

Très clair et exacte.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 265
Vu sous cet angle pourquoi pas mais alors il faut lâcher le chien sur ce un pied qu'on estime exploitable (sanglier levé avant que la nuit tombe :lol: ) et pas sur du vieilles traces.

Perso je ne pense pas avoir de raretés au chenil , juste des chiens qui chassent mais même en condition difficile quand un sanglier est passé par là généralement ça court à un moment ou à un autre mais bon là je m'éloigne un peu du sujet.

Comme le disait porcast04 j'ai déja vu et chassé avec quelqu'un qui possède un chien trés chaud (trop à mon gout) sur tout type de pied et bien quel bordel avec les autres chiens. Bilan quand je peux me tenir loin de ce chien je le fais...

Après concernant un chien qui à un grand nez c'est peut être encore autre chose par rapport à un chien chaud...je ne sais pas un chien chaud est 'il toujours un grand nez???? a voir...

a+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant