Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 19:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Ouverture Sanglier
Message Publié : 16 Août 2011 22:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
la brisée a écrit :
Bonsoir à tous,

Il serait peut être instructif de comparer le nombre de chiens morts et le nombre de sangliers tués le jour de cette ouverture?
Sans oublier les chiens qui seront victime d'urémie précocement.

Cordialement

Il y a déja un hommage pour un chien victime de " coup de chaleur " ,les chiens ne calculent pas ,la passion l' emporte ,c' est à nous d' etre raisonnables et responsables.
A part en altitude,les journées que l' on a eu hier et aujourdhui sont plus que limites ,mais bon ....

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Bonjour,
Hier soir nous attaquons à 19H, les quêtes sont inexistantes, malgrés tout 2 chiennes vont prendre le pied 1 heure aprés le départ. Le pied sera remonté sur 400m puis lancé, le sanglier passe en revue toute les lignes et sort il est tiré à côté de moi je vois qu'il est blessé s'en suit des fermes roulant pendant prés de 1H en bourdure de ruisseau, le sanglier est tué. Bilan 2 chiens bléssés, 1 superficiel et le 2eme 15 points le sanglier affiche 119kgs sur la bascule et de belles défenses. Je ne pourrait malheureusement pas vous montrer de photo, quand nous avons fini de récupérer les chiens vers 22H le sanglier était propre je n'ai vu que la tête.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 10:18 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
bonjour pour nous la chasse du 15 aout :?:

debout 6 heures du mat , recherche des pieds , pour moi les mêmes pieds que la veille une laie avec ces marcassins d'une 20ene de kg .Retour au rendez vous vers 7h30 pour le bilan : seule deux attaques possible celle d'une compagnie dans un maïs , puis mon attaque . Désission prise par le directeur de battue "la compagnie du maÏs" . 8h15 prise des postes ,puis la préparation des chiens pour la mise à la voie mais "surprise" un sanglier se dérobe :oops: finalement suivit par le reste de la compagnie . Donc changement de statégie pour laisser les rapprocheurs au voiture et mettre les chiens meneurssur la voie . Sur ce , changement de poste pour élagir la chasse pour que les chiens puis s'exprimer au plus , finalement seulement 6 chiens seront découplés , s'ensuit un petit rapprocher pour mettre les sangliers au ferme :P et la là musique commence pour un très bon debout ... une bonne mené ... revue des postés pour finir en dehors de la chasse :cry: . Récupération des chiens sur la commune d'accoté . 10h remise de quelques chiens dans le maïs mais sans succès donc arret de la chasse pour la matinée . Retour a la cabanne pour manger en attendant que la pluie s'arrete .

13h déssission d'attaquer mes pieds , tout le monde posté les rapprocheurs sont découplés a la marre , les chiens reconnaisent et entamme un rapproché mais avec la chaleur certain chiens abandonnent . 1h30 plus tard trois chiens reprennent la voie pour finalement sortir du térritoire .

finalement belle ouverture quelques sangliers mis debout un bon rapproché 8-) Mai le tableau restant secondaire tout le monde semble satisfait

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Août 2011 20:56 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
salut a tous
nous s'est dimanche,vue les températures que l'on annonce dans le sud :oops: sa va étre réde pour rabatre et les chiens,mais bon une fois lencé sa va le fair

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 09:22 
Hors-ligne

Message(s) : 1
La folie depuis le 15 août les appels pour des chasses tout les jours, mais je commence samedi la grosse chasse 240 ha de maïs , beaucoup de chiens ( 80)

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Août 2011 20:48 
Hors-ligne

Message(s) : 62
Salut a tous pour nous dans l'aude ouverture le 15 aout.Apres un bon orage qui a dure une bonne partie de la nuit,la matinee fut un peut plus fraiche pour les chiens.Qui pour ma part on fait une tres belle prestations une foi de plus.beaucoup de sangliers seront levees et 5 d'entre eux seront preleves. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2011 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour ce samedi 20 aout ouverture pour notre équipe début faire les pieds pour les deux traqueurs du jour pour moi c'est demain .Nous sommes 19 chasseurs 16 aux postes ,2 traqueurs et moi électron libre .Après les consignes sécurité et la désignation des postes nous attaquons un coulet ( pt bois) entourer de vignes a moitié .les sangliers sont la bon travail de repérage nous lâchons 2 chiens confirmés et un cadeou les chiens aussitôt mis a l'entrée reconnaissent rapidement un lancer se produit et 2 coups de fusil retentissent,puis 2 de carabine,suivi d'un autre sur cette petite chasse un beau mâle de 50kg sera tué et 3 manqués .les chiens seront remis une fois après une 20mn de chasse sur un autre sanglier un posteur blessera cette bête.Âpres avoir récupérer les deux chiens (le cadeou n'ayant pas participer) et une pt pause boissons nous découplons 1 chien celui ci après difficulté marque un ferme bref et plus rien après plusieurs minute sans récris et n'arrivant pas a relever le défaut nous pensons que le chiens le laisse dans un épais bois salsepareille nous décidons de remettre un autre chien après avoir effectué le même trajet sans récris celui ci relève le défaut et se récrie nous ne voyons pas de sang nous décidons de relâcher les deux autres s'essuie une chasse en forlonger jusqu'à le mettre au ferme mon collègue il va et le plus vieux tarzan se bat avec aie il fini a écarter le chien et la tue une belle laie de 70kg elle avait parcouru 1klm.Il est 9h15 nous levons, chargeons et allons au cabanon .Une bonne matinée 2 beaux sangliers arrêt de la chasse avant la chaleur,morceaux pour les propriétaires des champs de vignes et verre de l'amitié rentrer a 12h une bonne douche petite sieste et demain matin sera plus difficile mais aussi passionnant a+

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 524
Ouverture ce matin pour mon acca,hier soir,une fois les gosses couches j'ai preparer les colliers (changement de piles ext)charger la voiture (armes,eau,le change ext)les chiens savaient qu'il se passait quelque chose et etaient aussi exités que moi.Apres une courte nuit de sommeil nous voici au rdv.Le president viens me voir pour me faire signer un planing des jours de chasse pour la saison 2011/2012 qui a etait etabli en commun avec les autres piqueurs(je n'etais pas a la reunion ce jour la car je travailler donc j'ai eté convoqué apres tout seul avec le president).Je refuse de signer ce planing (car pour moi la chasse est un plaisir et pas mon metier)donc si je me leve le matin et que je n'ai pas envie d'aller chasser,je n'y vais pas.Ca va faire ma 5eme annee que je vais au battue au nuisibles dans mon acca et chaque fois que j'ai dit j'y serai tel jour j'y suis aller(sans signature).Je n'ai qu'une parole,je n'ai pas besoin de signer.Le president m'a donc interdit de sortir mes chiens de la voiture et j'ai ramener tout le monde a la maison.J'etait le dernier membre de droit a ammener des chiens en battue maintenant il n'y en a plus.Vivement l'ouvertutre generale pour courrir au lapin :D ADIEU SANGLIER

Dernière édition par vinlaugoy le 20 Août 2011 22:51, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2011 21:33 
Hors-ligne

Message(s) : 102
salut vinlaugoy
je suis tout a fait d accord avec toi ce n est pas un metier mais une passion mais pour certain ce n est pas le cas :evil:
Partie de message supprimée car ne respectant pas les règles de bienséance du forum.
La modération

Répondre en citant  
Message Publié : 20 Août 2011 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Avant de critiquer et insulter quelqu'un, il serait souhaitable de connaître mieux la situation.
Apparemment les autres piqueurs ont signé un accord pour l'organisation de la chasse et c'est souvent une meilleure solution que de se disputer la place toute la saison.
Si cela ne convient pas à vinlaugoy, il ne signe pas, mais n'insultons pas ce responsable!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 108 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11  Suivant