PatricksudSteBaume a écrit :
Salut voisin
C'est ton droit d'etre contre,mais tes arguments sont legers
Tu as perdu un chien d'une crise cardiaque, et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie ,mais était il en etat de chasser au 15 aout ???
Toute mort est a deplorer mais alors il faut arreter L'afaccc !!!!!!
Mauvais traitements aux animaux??????????????? tu dis
les chiens morts de blessures de sangliers ou agonisant les tripes a l'air c'est quoi alors???
Je suis,nous somme des tortionnaires ?????
les chiens enfermés dans des chenils c'"est quoi aussi ????
Ton raisonnement peut aller trés loin, c'est pour cela que je ne le partage pas .
Les coups de feu à 6 h du mat,c'a fait un peu tot ?? non ???
et puis on chasse pas sur la canebière !!!
Va expliquer aux viticulteurs ton raisonnement et alors il existe d'autres moyens plus radicaux d'exterminer le sanglier
Mais bon j'arrete,je veux pas donner des idées ...................
va expliquer aux chiens qu'ils ne peuvent pas chasser car c'est dangereux !!
pour eux comme pour moi il vaut mieux quitter ce monde en faisant ce qui te plait que creverau fond d'un lit ou d'un chenil en attendant que la dame à la faux vienne faire sa cueuillette
Enfin c'est ton point de vu et crois moi ,la question de la soufrance animale ne m'est pas etrangere
ADESSIAS MOUN BEU
Patrick,
Tu as as certainement compris que j'étais opposé - du moins en théorie car je n'ai aucun pouvoir de décision - aux ouvertures anticipées. Je réecris que nous partageons la même passion. A des degrés différents.
La tienne est exarcérbée et tu réponds à Lucernois d'une façon que je trouve un peu ... agressive.
Il est indéniable que l'ouverture au 15 août entraîne des désagréments. Sonores, car dès 5 heures du matin les chiens se manifestent dans les chenils ou dans les voitures, car ils sentent bien la fébrilité de leurs maîtres. Ensuite, dans un village encore endormi, le bruit que fait une trentaine de chasseurs pressés d'en découdre, est à la limite du tapage nocturne... ou diurne, si le jour est là. Il ne me souvient guère d'une réunion silencieuse et le rendez-vous, fût-il éloigné des habitations ne se trouve pas - à ma connaissance bien entendu - en pleine "cuello", puisque tu manies si bien le patois.
Pour ce qui est de la Canebière - qui pour certains n'est que le titre d'une chanson ou un motif à moqueries - n'oublies pas que notre région est très prisée des touristes qu'il soient anglais, hollandais ou chinois... Et que quelquefois ils aiment à se promener dans les bois à la fraîche sans pour autant apprécier le gars orangé et armé qui ne travaille pas pour la DDR.
Encore que je regrette que l'ouverture ne se fasse pas aux alentours du Vieux Port, mais c'est pour une toute autre raison.
Je comprends ton impatience et ton désir profond de chasser. Je ressentais la même chose quand j'étais plus jeune, mais ne vas pas argumenter comme tu le fais car à mon humble avis, tu ne défends pas la cause des agriculteurs. Tu justifies ta passion. Passion au demeurant très louable puisque tu es un chasseur et qu'à ce titre tu mérites le respect. Car nous faisons partie des dinosaures et un jeune comme toi a besoin de stimulis pour ne pas en avoir honte. Hé oui, dans un monde où la valeur d'une vie est de plus en plus remise en cause, nous faisons toujours figure d'assassins.
Tu as des chiens, de bonnes jambes sans doute, et peut-être que si je réunissais ces deux ingrédient, mon discours ne serait plus le même. Encore que ... la sagesse dont fait état GGV 04, est-elle dans ces ouvertures estivales ?
Je ne poursuis pas plus avant cette discussion, au demeurant très édifiante, et je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui chasseront le 15 août, une excellente ouverture sous la "calourasso". (canicule, pour ceux qui ne parlent guère le provençal )
Allez mon beu, un peu de patience.
Ma, "fai pas bon cassa quand la cigalo canto.
Amicalement.