Nous sommes actuellement le 19 Mai 2025 06:12

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Compte à Rebours
Message Publié : 09 Août 2011 21:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
Ne vous inquiétez pas on vous racontera notre ouverture dans les moindres détails ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 10:29 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
J-5
:lol: :lol: J'ai déjà le gout du civet dans la bouche

BIEN SUR C EST UNE GROSSE VANNE ( je mange pas le sanglier )

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 10:32 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
PatricksudSteBaume a écrit :
J-5
:lol: :lol: [color=#0000FF]J'ai déjà le gout du civet dans la bouche

BIEN SUR C EST UNE GROSSE VANNE ( je mange pas le sanglier )

Mdrrrr non tu preferes la daube de taureau toi ! :lol: :lol: [/color]

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 11:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Bonjour,
Je suis contre la chasse à partir du 15 Aout,j'ai un très bon chien qui est mort d'une crise cardiaque,alors je préfères les voir en bonne santé au chenil.
Et ceci ,c'est donner du grain à moudre à nos chers amis écolos,un projet de loi pour mauvais traitements aux animaux!
Et vu notre popularité ,tirer des coups de carabine à 6 h 00 du mat .
Nous avons droit à 5 mois de chasse,alors autant les décaler.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 12:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut voisin

C'est ton droit d'etre contre,mais tes arguments sont legers

Tu as perdu un chien d'une crise cardiaque, et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie ,mais était il en etat de chasser au 15 aout ???
Toute mort est a deplorer mais alors il faut arreter L'afaccc !!!!!!
Mauvais traitements aux animaux??????????????? tu dis
les chiens morts de blessures de sangliers ou agonisant les tripes a l'air c'est quoi alors???
Je suis,nous somme des tortionnaires ?????
les chiens enfermés dans des chenils c'"est quoi aussi ????

Ton raisonnement peut aller trés loin, c'est pour cela que je ne le partage pas .

Les coups de feu à 6 h du mat,c'a fait un peu tot ?? non ???
et puis on chasse pas sur la canebière !!!

Va expliquer aux viticulteurs ton raisonnement et alors il existe d'autres moyens plus radicaux d'exterminer le sanglier
Mais bon j'arrete,je veux pas donner des idées ...................

va expliquer aux chiens qu'ils ne peuvent pas chasser car c'est dangereux !!
pour eux comme pour moi il vaut mieux quitter ce monde en faisant ce qui te plait que creverau fond d'un lit ou d'un chenil en attendant que la dame à la faux vienne faire sa cueuillette

Enfin c'est ton point de vu et crois moi ,la question de la soufrance animale ne m'est pas etrangere

ADESSIAS MOUN BEU

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 12:29 
je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi patrick!! peut être le début de la sagesse.... pour moi bien sur!!! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 13:42 
Hors-ligne

Message(s) : 32
PatricksudSteBaume a écrit :
Salut voisin

C'est ton droit d'etre contre,mais tes arguments sont legers

Tu as perdu un chien d'une crise cardiaque, et je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie ,mais était il en etat de chasser au 15 aout ???
Toute mort est a deplorer mais alors il faut arreter L'afaccc !!!!!!
Mauvais traitements aux animaux??????????????? tu dis
les chiens morts de blessures de sangliers ou agonisant les tripes a l'air c'est quoi alors???
Je suis,nous somme des tortionnaires ?????
les chiens enfermés dans des chenils c'"est quoi aussi ????

Ton raisonnement peut aller trés loin, c'est pour cela que je ne le partage pas .

Les coups de feu à 6 h du mat,c'a fait un peu tot ?? non ???
et puis on chasse pas sur la canebière !!!

Va expliquer aux viticulteurs ton raisonnement et alors il existe d'autres moyens plus radicaux d'exterminer le sanglier
Mais bon j'arrete,je veux pas donner des idées ...................

va expliquer aux chiens qu'ils ne peuvent pas chasser car c'est dangereux !!
pour eux comme pour moi il vaut mieux quitter ce monde en faisant ce qui te plait que creverau fond d'un lit ou d'un chenil en attendant que la dame à la faux vienne faire sa cueuillette

Enfin c'est ton point de vu et crois moi ,la question de la soufrance animale ne m'est pas etrangere

ADESSIAS MOUN BEU

Patrick,

Tu as as certainement compris que j'étais opposé - du moins en théorie car je n'ai aucun pouvoir de décision - aux ouvertures anticipées. Je réecris que nous partageons la même passion. A des degrés différents.

La tienne est exarcérbée et tu réponds à Lucernois d'une façon que je trouve un peu ... agressive.
Il est indéniable que l'ouverture au 15 août entraîne des désagréments. Sonores, car dès 5 heures du matin les chiens se manifestent dans les chenils ou dans les voitures, car ils sentent bien la fébrilité de leurs maîtres. Ensuite, dans un village encore endormi, le bruit que fait une trentaine de chasseurs pressés d'en découdre, est à la limite du tapage nocturne... ou diurne, si le jour est là. Il ne me souvient guère d'une réunion silencieuse et le rendez-vous, fût-il éloigné des habitations ne se trouve pas - à ma connaissance bien entendu - en pleine "cuello", puisque tu manies si bien le patois.

Pour ce qui est de la Canebière - qui pour certains n'est que le titre d'une chanson ou un motif à moqueries - n'oublies pas que notre région est très prisée des touristes qu'il soient anglais, hollandais ou chinois... Et que quelquefois ils aiment à se promener dans les bois à la fraîche sans pour autant apprécier le gars orangé et armé qui ne travaille pas pour la DDR.

Encore que je regrette que l'ouverture ne se fasse pas aux alentours du Vieux Port, mais c'est pour une toute autre raison.

Je comprends ton impatience et ton désir profond de chasser. Je ressentais la même chose quand j'étais plus jeune, mais ne vas pas argumenter comme tu le fais car à mon humble avis, tu ne défends pas la cause des agriculteurs. Tu justifies ta passion. Passion au demeurant très louable puisque tu es un chasseur et qu'à ce titre tu mérites le respect. Car nous faisons partie des dinosaures et un jeune comme toi a besoin de stimulis pour ne pas en avoir honte. Hé oui, dans un monde où la valeur d'une vie est de plus en plus remise en cause, nous faisons toujours figure d'assassins.

Tu as des chiens, de bonnes jambes sans doute, et peut-être que si je réunissais ces deux ingrédient, mon discours ne serait plus le même. Encore que ... la sagesse dont fait état GGV 04, est-elle dans ces ouvertures estivales ?

Je ne poursuis pas plus avant cette discussion, au demeurant très édifiante, et je te souhaite, ainsi qu'à tous ceux qui chasseront le 15 août, une excellente ouverture sous la "calourasso". (canicule, pour ceux qui ne parlent guère le provençal )

Allez mon beu, un peu de patience.

Ma, "fai pas bon cassa quand la cigalo canto.

Amicalement.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 15:26 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Patrick, n'est pas agressif ,cest l'humour de la région.
Je te parlais de ce projet de loi,c'est dans les tuyaux.
Mauvais traitement aux animaux( gibiers,la façon de le tuer,chien, le fait de les faire courir ou les faire blesser)
Bien sur que je suis contre nos législateurs ,ils ne connaissent rien à notre passion et traditions.
C'est pour cela qu'il ne faut pas leurs tendre le baton.
Autrement ,heureusement qu'il y a des personnes qui sont pour ou contre un sujet ,a qu'oi servirait un forum.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 17:39 
pour josero

le premier paragraphe me fait presque ni chaud ni froid si on a un minimum de respect on charge les chiens au dernier moment et pour les grosse équipes on ne ce donne pas rdv sur la place du village.... pour les chinois et anglais (je n'en dirais pas plus)

pour la chaleurs tu sais mieux que moi qu'il fait parfois aussi chaud mi septembre (même dans le 04) mon père lieutenant de louveterie se qui permet de sortir les chiens quasiment toute l'année, en terrain libre mes chien non jamais eu un coup de chaud ou autre pb contrairement en parc ou il arrive chaque fois une "couille"
(je te rassure je préférerais chasser au mois de février bien sur!!!!!)
mais... chez nous comme dans beaucoup d'autre endroit ou il y a un manque de nourriture les laids ne mette bas qu'une fois par ans
(des fois même tout les2 ans pour certaine quand les conditions sont mauvaise pas de gland ,neige ect) donc chez nous quand il y a eu une reproduction nous commençons a tuer des laids a un stade de gestation bien avancé a la fermeture... a ce moment la je pense que s'il n'y a pas surpopulation il vaut mieux arreter les dégâts.... donc si on veut chasser ou faire chasser ses chien sans trop faire de mal (a part a nos amis chinois et anglais) je pense que la sagesse est de commencer plus tôt... (même si je préférerais faire le contraire!!!!) et je répète on peu chasser sans faire de massacre!
j'espere que tu auras compris mon point de vue et que meme s'il diverge du tien tu ne men tienne pas rigeur... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Août 2011 18:31 
Hors-ligne

Message(s) : 4732
ggv04 a écrit :
je suis de plus en plus souvent d'accord avec toi patrick!![color=#0000FF] peut être le début de la sagesse.... pour moi bien sur!!! :lol:

GGV le nouveau futur poète du 04 ?!? Mdrrr :lol: 8-) :lol: [/color]

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 165 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 17  Suivant