Nous sommes actuellement le 01 Mai 2025 08:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 73  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saint-Hubert
Message Publié : 02 Juin 2009 19:43 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Plusieurs points intéressant dans la "derniére" de Mr Jouas.(qui devient agressif on dirait)

Il y a de nombreux lecteurs de ce forum qui doivent être mort de rire de lire que parce que le chien à traversè un roncier y en a pour une pelletée d'euros. Dans ces conditions ce sont les vétos qui vont planter les ronciers.
Plaisanterie mise à part c'est grave. L'excés de peau, qui doit être vu comme une tare de mon point de vue, conduit à ce que les chiens ne voient rien. Pour moi la sentence et sans appel, un chien de chasse qui améne son maitre chez le véto à chaque fois qu'il croise une épine, "pas bon, pas bon"

Autre point, la question du cout de l'élevage : le club fait un excellent travail de fond en faisant la promotion d'un type de chien moins lourd, moins typé ( ou à minima sans excés de type). Ce travail devrait conduire , entre autre, à ce que la reproduction redevienne un acte naturel. Malheureusement, nombreux sont les éleveurs de St Hub qui sont contraints, et pour certains c'est devenu normal ( ;) voir message "Jouas"). Un chien de chasse ne doit pas avoir besoin d'être assisté pour la saillie, pour la mise bas, pour l'allaitement... (je sais de quoi je parle j'y suis passé ).

D'abord parce que c'est l'enfer, ensuite parce que les couts sont élevés, que la mortalité est importante ...

Et au final c'est la race qui en souffre : parce que moins de chien- donc moins de possibilité de sélectionner, moins d'utilisateur ,

et pour reprendre mon premier message : le Saint Hubert devient une légende !!!

Mais que l'amateur se rassure pour exemple, il y a un chasseur non-loin de Toulouse, chasseurs de lièvres, qui éléve depuis plus de 30 ans (affixe : de la Clairière aux Druides) Il reste pour les Chasseurs-Utilisateurs de St HUb - dont je fais partie- la "référence" ( même s'il n'a pas un site Internet "Dernier cri")

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 14:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
[quote="hameaujouas"]
Image
quote]

un fort beau gabarit, un très joli chien!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 14:28 
Hors-ligne

Message(s) : 163
C'est dommage que Monsieur Cassaignau chasse le "cochon" avec des St Hubert. S'il chassait le sanglier, je crois que j'aurais plus apprécier la lecture de cet article, quoique.......!

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2009 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 163
A priori pas plus de pb chez les grands bleus que chez les autres races. Je reconnais par ailleurs que je ne me pose pas autant de questions qu'un "éleveur" de st Hubert, mais bon, peut être que l'absence de pbs explique cela. Ceci étant et pour revenir à l'article, je suis déçu que les gascons ne soient pas utilisé pour rapprocher et uniquement pour sauter sur l'animal au jas. Il me semble que c'est une race ayant tout de même quelques aptitudes pour rapprocher! Est ce que je me trompe?
Enfin, je n'ai pas du tout apprécié le "petit événement" avec le gars à la casquette rouge dans la ligne de mire du porteur du cal 12.
Bref, dans cet article il y a des gascons que l'on ne lâche pas pour faire le rapproché, un st hubert handicapée, un accident de chasse potentiel et beaucoup de cochons!!!!!!

C'est trop pour moi!

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Juin 2009 23:18 
Hors-ligne

Ma petite contribution aux débats.

J'avais avecmes premiers Saint Hubert un Gascon Saintongeais ( un "petit" qui venais de chez Chastel pour ceux à qui cela dirait quelquechose).

Le Gascon ne suivait pas le train des Saint Hubert !!!

Tout dépend de quelles origines St HUb on parle, et certainement de quelle origine Gascon aussi.

Les Saint Hub qui ont le modéle Chasse n'éxcédent en général pas les 45 kilos, en "état de chasse" et ils sont d'un "plus grand pied" que ce que l'on pense.

M Lebarze (du coté de Scaer en Bretagne) avait dans les années 90 une meute dont le train en aurait surpris plus d'un.

Un question à M Jouas , cette vidéo remonte à combien de temps ?

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2009 14:05 
Hors-ligne

Message(s) : 864
salut à tous,
très très beaux chiens. J'éspére un jour pouvoir en acquérir un.
A+

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2009 14:23 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
à la vue de tes photos, je suis agréablement surpris, je pensais le St Hubert plus "lourd".

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2009 17:14 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Eh si malheureusement il y a plus de problèmes chez les grands bleus que les autres races

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2009 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
ce sont de joli chien, et qui paraissent vifs, mais je pense qu'il doit y avoir des "coutures" en chassant le sanglier.
tres belles photos ;) bel elevage ;)
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2009 19:54 
Hors-ligne

Pour ceux qui veulent des adresses de chasseurs, je n'ai pas pu les mettre (censuré par le Webmaster) je peux vous les communiquer en MP . Je sais que des naissances ont eu lieu ces derniers jours.

Je n'ai pas de chiot personnellement, donc ce n'est pas par intérêt personnel. C'est dit

c'est juste pour les chasseurs qui serait intéréssés afin qu'ils ne connaissent pas les déboires d'un trop grand nombre.

Piquavant "Saint Hubert"

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 722 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 73  Suivant