Nous sommes actuellement le 06 Juin 2025 02:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Retour
Message Publié : 18 Juil 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 441
bicou a écrit :
avec les colliers de reperage il faut pas se voiler la face et c est de notre faute, le collier de reperage a cassé avec le temps le retour naturel de nos chiens, car on essaye toujours de les recuperer quelques soit l heure ou le lieu grsse aux colliers" facilité" c est sur.

aujourd hui on leurs apprends a chasser et a poursuivre temps qu ils en peuvent, et on les arretent quand on peu"colliers"

Alors qu avant et moi le premier je partais avec eux d un lieu et revenais au meme endroit a pied 5,6 heures aprés . Toujours a l envers pour leurs apprendre le retour et jamais porté en voiture tant qu ils n avaient pas assimilés..
apres il est évident que des chiens l on en eux et de lignées en lignées ils un retour plus naturel que d autre, mais ce ne sont pas des fonctionnaires, eprés 8 ou 9 heures de poursuite en pleine montagne ils ne peuvent pas etre au retour a 18h tapantes.

+1
C'est sur que c'est une qualité que je recherche de moins en moins(plus ça va loin plus je suis content) au grand désepoir de mon père, et qu'avec les colliers je n'y prete plus d'importance.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juil 2011 20:10 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
tout a fait bicou ;)
on les habitue mal :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 19:05 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
bicou, tu as bien cerné le problème.
Mais je préfère quand même les récupérer à minuit que d'attendre le lendemain qu'ils rentrent.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 19:46 
Hors-ligne

Message(s) : 2274
Salut, en ce qui me concerne les chiens reviennent toujours ou on les a lachés, que ce soit le soir, le lendemain ou 8 jours aprés (ça nous est déja arrivé) mais ils rentrent toujours ou nous les avons sortis du 4X4, on laisse une veste avec notre odeur et la t'es sûre que tu retrouvera le chien couché desus sauf bien sûre s'ils sont bléssé ou a bout de force.... et cela sans dressage particulier, je pense que c'est innée....
Maintenant avec les colliers de repérage nous attendons plus que les chiens reviennent, on vas les couper en fin de battue pour rentrer le plus vite possible à la maison au moins nos femme sont contente mais comme Bicou je pense que l'on habitue trés mal nos chiens!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 20:12 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Bonsoir,

Les chiens ont toujours le même comportement en fin de chasse.
En principe tous les chiens courants savent faire leur contre pieds. Ils reviennent plus ou moins vite au lacher. C'est inné.
D'autres se rendent. C'est également inné.
Je ne pense pas que de les récupérer au moyen des colliers émetteurs influe sur leurs comportements. Si pour une raison ou pour une autre le collier ne fonctionne pas ceux qui ont pour habitude de se rendent se rendent et ceux qui ont pour habitude de renter rentrent.
Ce n'est que mon humble expérience.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 20:19 
Hors-ligne

Message(s) : 362
Mon père avait une bruno du jura qui s'arrêtait de chasser quand la nuit commençait à tomber même si elle poursuivait un gibier. Elle le fesait depuis toute petite. Par contre avec ses filles, c'était différent.
A+ Cédric47

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 817
dans la meute,j'ai 2 chiens,frère et soeur qui quand ils se sentent perdus,partent en contre et aboient,se qui me permet en plus de récupérer mes autres compagnons.Le frère de ces chiens faisait de même.Ceci dit ils ne sont parti que très rarement en contre sur un pied,ou sur un debout.j'ai prété a un ami périgourdin le male pour faire une saillie qui a bien marché,mais ne garderais pas l'origine car ils aiment un peu trop le sanglier, et ne le chassant pas avec mes chiens ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je voudrais savoir si tu veuw qu'il revienne chez toi? Au lieu de lacher? Ou des qu'ils ont fini de menée?

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Juil 2011 21:15 
Hors-ligne

Message(s) : 817
je chassent sur plusieurs communes,donc les chiens reviennent au point de lâcher.c'est souvent quand les chiens sont sur le retour suite au tir du chevreuil,systématiquement les chiens me cherche et reviennent en contre, s'arrêtent car ils sont fatigués ou qu'ils perdent l'animal de chasse.Mes compagnons,depuis toujours ne cherchent pas a chasser un autre animal tant qu'il ne m'ont pas retrouvé.Je veux préciser qu'autant que je le peu,je reste au contact!!mais de moins en moins,bientôt 50 :lol: :lol: .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2