bicou a écrit :
avec les colliers de reperage il faut pas se voiler la face et c est de notre faute, le collier de reperage a cassé avec le temps le retour naturel de nos chiens, car on essaye toujours de les recuperer quelques soit l heure ou le lieu grsse aux colliers" facilité" c est sur.
aujourd hui on leurs apprends a chasser et a poursuivre temps qu ils en peuvent, et on les arretent quand on peu"colliers"
Alors qu avant et moi le premier je partais avec eux d un lieu et revenais au meme endroit a pied 5,6 heures aprés . Toujours a l envers pour leurs apprendre le retour et jamais porté en voiture tant qu ils n avaient pas assimilés..
apres il est évident que des chiens l on en eux et de lignées en lignées ils un retour plus naturel que d autre, mais ce ne sont pas des fonctionnaires, eprés 8 ou 9 heures de poursuite en pleine montagne ils ne peuvent pas etre au retour a 18h tapantes.
+1
C'est sur que c'est une qualité que je recherche de moins en moins(plus ça va loin plus je suis content) au grand désepoir de mon père, et qu'avec les colliers je n'y prete plus d'importance.