Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 08:21

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Alerte GPS!!
Message Publié : 10 Juil 2011 02:50 
Hors-ligne

Message(s) : 96
+1 Johann21La loi c la ...

Message Publié : 10 Juil 2011 08:16 
Hors-ligne

Message(s) : 110
gilles Beaume a écrit :
Chassebretagne a écrit :
Même message reçu de la part de la fdc22, je dirais juste que ces colliers performant ont dus sauver quelques chiens et ça c'est du positif car le but était bien là !

Exactement, combien de chiens ont pu être sauvé grace à ce matériel. Soit des chiens blessés retrouvé plus rapidement, soit des chiens se dirigeant vers des routes ont pu être récupéré avant l'accident ??
Combien de chiens sauvés et même pire d'accidents de la route évité donc éventuellement des morts !!

Donc interdit ou pas, aujourd'hui c'est le matériel le plus performant qui existe. La concurence devrait plutôt se "bouger le cul" pour trouver encore mieux plutôt que de se battre pour essayer de faire interdire ce matériel. :x et même punir les utilisateurs.. :x

Johan, si un jour tu récupères 2 ou 3 chiens morts au bord d'une route (chose que je souhaite à personne), car tu es arrivé quelques minutes trop tard pour les arrêter, tu changeras de discours et le lendemain tu achèteras le materiel le plus efficace (homologué ou pas) car on aime nos chiens plus que tout....
Tu critiques les vendeurs de chiens, est-ce que quelqu'un critique ton boulot ??? Tu vends une tête de Cerf 600 euros alors que le moule coute 100 euros, tu multiplies par 6, tu vas me dire les heures passées !! Sais tu combien de temps passe un dresseur avant de vendre un chien 2 ou 3000 euros ?

Alors arrêtons de tout critiquer sur ce forum, on est là pour la promotion du chien courant et surtout n'oublions pas qu'on a tous la même passion, le CHIEN COURANT qui doit nous rassembler..

+10000000 gilles Beaume.

Message Publié : 10 Juil 2011 08:25 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Ce que je voulais dire, et que les gars n'on pas compris et on prit pour eux, s'est qu'il est détestable de voir dans une passion censer nous unir, des ''business man'' sans scrupules!

Mon ferre tient un armurerie et j'y suit souvent. Et bien vous verriez le discours de certain vendeurs de matos magique.... Il n'on aucune considération pour nous!

Pour les marchand de chien s'est pareille.

Les gars qui m'on sauter dessus, vous trouver normal qu'un mec sur le bon coin (site gratuits) vas vendre un chien de 3 ans 2500Euros, chien miraculeux (en utilisant une tonne de terme qui font rêver) qu'il a utiliser 2ans et qu'il vend pour se faire du blés..... S'est profiter que certain ferais n'importe quoi pour avoir des bons chiens....

Alors que certain crée des sociétés, paye des charge, prenne des chiens de 2 a 3 mois qu'il entretienne, paye des journées et des journées au parc, les éduque etc, etc.... Crée des sites internet qu'il paye, et bien sur sont assassiner par les charges.

Quand je parle de ces marchand de chien ''au black'' et on sait qu'il existe, et que Lionel tu me saute dessus, tu ne comprend pas que je prêche ta paroisse et que s'est toi qui devrais renoncer ce genre de pratique.

Âpres tous le marcher entre particulier n'est pas composé de truands, ne me faite pas dire ce que j'ai pas dit.

Pour les collier s'est pareille, perso le garmin astro220 équiper d'un collier DC30 a sauver ma chienne Muse.

Rencontre triste avec une compagnie de sangliers remiser dans 10 Ha de ronces.....

On est venu grâce au collier (précis au mètre prêt) jusqu’à elle, elle respirait encore....

30 Mn après, et trois point sur le permis en moin , elle étais sauver a la Clinique vétérinaire de Dole.

Donc je sait un peu de quoi je cause.

Par contre maintenant, je vais quand même vous poser une question, a vous que penser que nous sommes des donneurs de leçon:

Savez vous qu'avant le DC30 il y eut un autre collier? Avec le boitier tous en ferraille? Savez vous depuis combien de temps se matériel dans sa première version est utilisé sur notre territoire?

ALORS POURQUOI LES AUTORITÉS SE RÉVEILLE SEULEMENT????????

Image
ImageImageImage

Message Publié : 10 Juil 2011 09:33 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour, le probleme pour moi c'est le chien et le récupérer voila point barre a la chasse . Aller au devant du chien pour les concours cela veut dire que se soit ce produit ou un autre les utilisateurs doivent s'en servir pour récupérer leur chiens et c'est tout.....Et le probleme vient de la .Maintenant a nous de nous mobiliser et d' apporter des propositions et solutions pour pas revenir en arrière.les prix, les marges arrêtons prenons de la hauteur .Conservons nos acquis dans la loi actuelle et l'améliorer et de démontrer et essayons d'avoir les meilleurs appareils pour nos chiens et uniquement pour nos chiens a+++

Message Publié : 10 Juil 2011 17:01 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Je partage la majorité des avis, l'essentiel est d'avoir du matériel performant qui nous permette une récupération optimale et rapide de nos chiens et son utilisation doit se faire uniquement en ce sens. Certaines autres marques concurrentes les ont également fabriqué en France et n'ont pas jeté la pierre à ce moment là et plutôt que de "vendre" ce gars, elles feraient mieux de dépenser de l'énergie à nous fabriquer du matos performant et où la concurrence servirait à tous ! Et pour ceux qui jalousent le profit de ce Jurassien, il précise parfaitement et par écrit ceci : "Produit importé des USA, soumis à la législation en vigueur dans le pays dans lequel il est utilisé..usage en France sous la responsabilité de l'acheteur" et il ne force personne à les acheter, alors !!! Je pense que c'est une superbe avancée pour nos CC et qu'il faut prendre ce matériel uniquement dans ce sens et arrêter de critiquer toutes celles et ceux qui trouvent une opportunité pour vivre et/ou pour faire du bénéfice car je pense que l'on ferait tous la même chose. Si l'on commence à critiquer tous ceux qui font du profit sur le dos des chasseurs, la liste va être longue ;)

Message Publié : 10 Juil 2011 17:22 
tout a fait d'accord avec toi ;)

Message Publié : 10 Juil 2011 17:55 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
bonjour a tous je prends le sujet en cour de route mais pour moi le garmin est loin d'etre le meilleur de sa catégorie et meme tres loin. C'est sur je vous l'accorde quand on le compare au contac ou au traker sa ne fait de doute pour moi il ny en a qu'un seul qui sort du lot c'est évidemment celui que j'utilise qui est le "TINYLOC" R2 avec les collier a batterie. Pour moi le garmin a vrement une trop faible autonnomie de baterie qui tien a peine une bonne journée sans compté le très faible nombre de collier qu'il peut y avoir qui est plafoné au nombre de 30 avant qu'il n'y est des interférences. Deplus il assure la seule fonction GPS et qui ne passe pas forcément partout comparé au tinyloc qui assure la position GPS et RADIOTRAKKING avec une autonomie de baterie d'apeut prés 168 heures. C'est sur le prix du tinyloc est bien plus élever que le garmin mais quand on aime on ne compte pas les chien n'ont pas de valeur. Je parle en connaissance des deux produits. :)

Message Publié : 10 Juil 2011 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Sans vouloir t’offenser Stéphanie tu dit une bêtise.

Si les concurrents n'arrive pas a avoir du matériel aussi performant, s'est par ce que EUX utilise des fréquences autorisée.

On a essayer de mettre le matériel Américain sur les fréquence homologués et qu' es ce qui s'est passer??? Sa a pas fonctionner pareille, etrange non.....

Pour être performant, il fraudais que les concurrents émette sur ces fréquence réservée.

Maintenant j'ai poser une question et je voit que personne peut me répondre, alors je vais répondre. Le premier Garmin a avoir été utilisé en France, a été celui-ci:

Garmin astro 220 équiper des collier DC20
Image

J'en est vu un il y a environ 4/5 ans, et un pote du forum (il vient de me le confirmer par MP) l'utilise depuis 6/7 ans.

POURQUOI les autorités se réveille seulement maintenant???

Par ce que de 2000 a 2009, les personnes qui en voulais, allait sur le net, entrais en contact avec les boutiques Américaines, et se les payais sans intermédiaires. Et si une personne étais une buse en Anglais, ou n'avait pas le Net, il y avait toujours un copain pour lui commander, sans bien entendu se prendre une marge. Et sa a durer pendant des années ( des grande gueule pourtant il y en avait déjà) sa se savait, s’étaie un secret de polichinelle.

Ensuite est apparut sur le ''bon-coin'' en l’occurrence, deux ou trois revendeurs, qui faisait comme tous le monde, mais ensuite, revendait cela beaucoup plus chère.

En connaissance de cause, mais pourtant les premiers clients de ces revendeurs, on leurs disait qu'il ne fallait pas écouter les rumeurs lancer par les concurrent jaloux, et que ce matos étais légale puisqu'il y a dessus le sigle CEE.....

Le texte que tu cite Stéphanie a été ajouter sur les annonces il y a moin d'un ans, pourquoi si cette vente est légale, si il y a un vide juridique, si le droit Européen prone sur le droit Français (argumentaire des revendeurs)....

DONC On est passer d'un secret de polichinelle entre copains, a un commerce illégale créant une situation de concurrence déloyale vis a vis de TOUS les concurrents qui eux respect la réglementation.
Mettez vous a la place des grosses sociétés qui revende les matériel concurrent, qui eux respect les lois et qui on vu leurs vente se casser la gueule a cause de société fantoche faisant du révisionnisme juridique! S'étais sur que sa chaufferais!

Donc voila pourquoi aujourd'hui, chaque utilisateur, a une putain d’épée de Damoclès au dessus de la tête, point barre! S'est les règle du commerce, et s'est les petit consommateurs qui vont en être victime.

Il n'y a pas de jalousie, ou de ''donnage de leçon'' quelconque, mais une réalité.

REGARDEZ quand est apparut la manipulation pour passer la centrale en Français. Les chasseurs entre eux se la filais gratis, s'est un ''plug-in'' téléchargeable gratos, et la manip demande 5mn, et on peut la refaire autant de fois qu'on le veut.

Alors les chasseurs entre eux se sont passer le matos en Français et la je dit bravo, solidarité! sauf que..... Des revendeurs officieux de ce matériel facturais 100Euros cette manip! Je connais des gens qui se sont fait avoir.

Maintenant, si vous préférer passer par une personne, qui vont revend le matériel 2,5 fois plus chère, qui vous facture la manip pour le passer en Français, s'est votre droit, mais réfléchissez.....

S'est exactement comme ci, je m'installais devant votre boulangerie, que j'allais acheter une baguette et vous la proposait 3 fois le prix qu'elle coute.... Qu'es ce que vous me reponderiez???

T'es pas fou! si je vais la chercher moi même, je la paye 3 fois moin chère!

Et le SAV que seul eux propose.....S' est encore un argument bidon mit en avant par ces revendeurs!

Car avant qu’apparaisse ces revendeurs, quand un collier tombais en panne, et bien on le collais dans un colis et direction les USA, et un mois après il étais de retours.

D'ailleurs vous croyez que ces revendeur se fournisse chez Garmin???????

Bien sur que non, il les commande dans les même boutiques que le simple particulier, donc que vous et que moi.

Maintenant si vous préférer croire que je critique les utilisateurs (alors que je pense l'avoir utiliser avant beaucoup) ou si vous penser que je suis un simple jaloux et bien vous n'avez rien compris.

En tant qu’utilisateur de la première heure (dc20) je dénonce une mutation d'un système jadis basé sur la solidarité entre chasseurs et l'échange gracieux, a un commerce illégale visant a se faire un max de blés sur le dos des chasseurs au chiens courants pour qui le chien vaut plus que tous.

Je suis désoler, mais je n'arrive pas a comprendre comment on peut défendre ce genre de commerce (je parle bien du commerce et pas de l'utilisation), et j'ai le droit de le dire, sans qu'on me taxe de Jaloux, de donneur de leçon ou qu'on fasse une comparaison complétement débile avec la taxidermie.

Image
ImageImageImage

Message Publié : 10 Juil 2011 18:38 
donc en gros le coup des fréquence réservé et le coup des gène sur ses bande réserve c'est du pipo!!
je ne suis pas militaire je ne l'est jamais était et j'espère ne jamais l'être pas que je respecte pas cette profession mais ci je devrait l'être un jour c'est que le monde sera sérieusement partit en couille...
mais je chasse a proximité immédiate pendant des manoeuvre et tout et tout même pendant les sauvetage avec helico de la gendarmerie et de la sécurité civil et jamais de pb!!!
bon maintenant on est allé sur la lune et on devrait allé sur mars dans pas longtemps et on ne peu pas permettre au chasseur de ramasser leur chien le soir????? qu'on s'intéresse plus a l'aérospatiale d'accord, mais pour le reste.....

Message Publié : 10 Juil 2011 19:21 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Parlez tant que vous voudrez l'essentiel est que je rentre nos chiens au chenil a des heures decentes et que j'arrive a l'heure pour l'apero!!!!!!!!!
ggv04 a écrit :
donc en gros le coup des fréquence réservé et le coup des gène sur ses bande réserve c'est du pipo!!
je ne suis pas militaire je ne l'est jamais était et j'espère ne jamais l'être pas que je respecte pas cette profession mais ci je devrait l'être un jour c'est que le monde sera sérieusement partit en couille...
mais je chasse a proximité immédiate pendant des manoeuvre et tout et tout même pendant les sauvetage avec helico de la gendarmerie et de la sécurité civil et jamais de pb!!!
bon maintenant on est allé sur la lune et on devrait allé sur mars dans pas longtemps et on ne peu pas permettre au chasseur de ramasser leur chien le soir????? qu'on s'intéresse plus a l'aérospatiale d'accord, mais pour le reste.....

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 106 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 11  Suivant