Sans vouloir t’offenser Stéphanie tu dit une bêtise.
Si les concurrents n'arrive pas a avoir du matériel aussi performant, s'est par ce que EUX utilise des fréquences autorisée.
On a essayer de mettre le matériel Américain sur les fréquence homologués et qu' es ce qui s'est passer??? Sa a pas fonctionner pareille, etrange non.....
Pour être performant, il fraudais que les concurrents émette sur ces fréquence réservée.
Maintenant j'ai poser une question et je voit que personne peut me répondre, alors je vais répondre. Le premier Garmin a avoir été utilisé en France, a été celui-ci:
Garmin astro 220 équiper des collier DC20

J'en est vu un il y a environ 4/5 ans, et un pote du forum (il vient de me le confirmer par MP) l'utilise depuis 6/7 ans.
POURQUOI les autorités se réveille seulement maintenant???
Par ce que de 2000 a 2009, les personnes qui en voulais, allait sur le net, entrais en contact avec les boutiques Américaines, et se les payais sans intermédiaires. Et si une personne étais une buse en Anglais, ou n'avait pas le Net, il y avait toujours un copain pour lui commander, sans bien entendu se prendre une marge. Et sa a durer pendant des années ( des grande gueule pourtant il y en avait déjà) sa se savait, s’étaie un secret de polichinelle.
Ensuite est apparut sur le ''bon-coin'' en l’occurrence, deux ou trois revendeurs, qui faisait comme tous le monde, mais ensuite, revendait cela beaucoup plus chère.
En connaissance de cause, mais pourtant les premiers clients de ces revendeurs, on leurs disait qu'il ne fallait pas écouter les rumeurs lancer par les concurrent jaloux, et que ce matos étais légale puisqu'il y a dessus le sigle CEE.....
Le texte que tu cite Stéphanie a été ajouter sur les annonces il y a moin d'un ans, pourquoi si cette vente est légale, si il y a un vide juridique, si le droit Européen prone sur le droit Français (argumentaire des revendeurs)....
DONC On est passer d'un secret de polichinelle entre copains, a un commerce illégale créant une situation de concurrence déloyale vis a vis de TOUS les concurrents qui eux respect la réglementation.
Mettez vous a la place des grosses sociétés qui revende les matériel concurrent, qui eux respect les lois et qui on vu leurs vente se casser la gueule a cause de société fantoche faisant du révisionnisme juridique! S'étais sur que sa chaufferais!Donc voila pourquoi aujourd'hui, chaque utilisateur, a une putain d’épée de Damoclès au dessus de la tête, point barre! S'est les règle du commerce, et s'est les petit consommateurs qui vont en être victime.
Il n'y a pas de jalousie, ou de ''donnage de leçon'' quelconque, mais une réalité.
REGARDEZ quand est apparut la manipulation pour passer la centrale en Français. Les chasseurs entre eux se la filais gratis, s'est un ''plug-in'' téléchargeable gratos, et la manip demande 5mn, et on peut la refaire autant de fois qu'on le veut.
Alors les chasseurs entre eux se sont passer le matos en Français et la je dit bravo, solidarité! sauf que..... Des revendeurs officieux de ce matériel facturais 100Euros cette manip! Je connais des gens qui se sont fait avoir.
Maintenant, si vous préférer passer par une personne, qui vont revend le matériel 2,5 fois plus chère, qui vous facture la manip pour le passer en Français, s'est votre droit, mais réfléchissez.....
S'est exactement comme ci, je m'installais devant votre boulangerie, que j'allais acheter une baguette et vous la proposait 3 fois le prix qu'elle coute.... Qu'es ce que vous me reponderiez???
T'es pas fou! si je vais la chercher moi même, je la paye 3 fois moin chère!
Et le SAV que seul eux propose.....S' est encore un argument bidon mit en avant par ces revendeurs!
Car avant qu’apparaisse ces revendeurs, quand un collier tombais en panne, et bien on le collais dans un colis et direction les USA, et un mois après il étais de retours.
D'ailleurs vous croyez que ces revendeur se fournisse chez Garmin???????
Bien sur que non, il les commande dans les même boutiques que le simple particulier, donc que vous et que moi.
Maintenant si vous préférer croire que je critique les utilisateurs (alors que je pense l'avoir utiliser avant beaucoup) ou si vous penser que je suis un simple jaloux et bien vous n'avez rien compris.
En tant qu’utilisateur de la première heure (dc20) je dénonce une mutation d'un système jadis basé sur la solidarité entre chasseurs et l'échange gracieux, a un commerce illégale visant a se faire un max de blés sur le dos des chasseurs au chiens courants pour qui le chien vaut plus que tous.
Je suis désoler, mais je n'arrive pas a comprendre comment on peut défendre ce genre de commerce (je parle bien du commerce et pas de l'utilisation), et j'ai le droit de le dire, sans qu'on me taxe de Jaloux, de donneur de leçon ou qu'on fasse une comparaison complétement débile avec la taxidermie.