Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 13:56

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Le courant qui a la cote
Message Publié : 07 Juil 2011 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 927
gascon023 a écrit :
fred21 a écrit :
Moi perso c'est pas mon trippe, mes fauves de Bretagne me satisfont pleinement dans leurs style de chasse .Malheureusement c'est pas une race qui a la cote. 8-)

ce sont de super chiens!mais trouves tu facilement de vrais bons rapprocheurs dans cette race?tes chiens sont ils faciles a créancer?je devine ta réponse et c'est surement pour cela... ;)

Effectivement les fauves de Bretagne(griffon ou basset) n'ont certainement pas les aptitudes à rapprocher de la même manière qu'un Gascon, il n'ont pas la même gorge non plus, l'un cogneur et l'autre hurleur ,en ce qui concerne la créance les miens il est vrai qu'ils chassent volontièrement le chevreuil , le lièvre , le sanglier ,etc :roll: ,mais je connaît des meutes créancées.

En ce qui me concerne, l'étape de la chasse que je préfère, c'est la menée et le fauve rempli parfaitement la mission dans cette parti de la chasse, de plus j'ai un faible pour les bourrus.

Je pense pour terminé que le Gascon à la côte dans la moitier sud de la France ,car chez nous ce serait plus le griffon nivernais suivi du griffon vendéen, c'est ce que j'ai pu constater,rapport certainement au biotope.

Enfin le principal dans tous ça, c'est que nous prenions un pied d'enfer à voir et écouter nos compagnons derrière l'animal de chasse!!!!!!! .

Bon aller, amateur de Gascon je vous enmerde plus avec mes fauves je me :arrow: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 12:10 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Je ne dit pas que se ne sont pas de bon chiens, au contraire, mais vu que je chasse avec des griffons bleu de gascogne, je trouve que c'est plus dur pour eux d'aller traquer ds la ronce !

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 523
C'est vrai que c'est a la mode... Il n'y en avait presque pas il y a dix ans au sanglier et maintenant on en voit partout.
Mais ce ne sont pas les seules qui rapprochent et qui ont du nez.... je trouve dommage qu'on ne cherche pas plutot a améliorer les qualités de rapproche sur des races qui sont plus fait pour le sanglier plutot que de croisé des gascons pour n'en garder que le rapproche.... si vous voyez le sens de ce que je viens d'écrire!!!.... :P

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 136
je suis entierement d'accord avec toi maconnais-beaujolais, mais peut etre que les gens prefere croisé un gascon avec une autre pour ce facilité la tache d'avoir des chiens potentiellement rapprocheur, plutot que de travailler sur une race et sortir des rapprocheur dans cette race voir créee une lignée de rapprocheur.

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2011 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 492
+10000 J loup :!: ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2011 07:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1266
d' accord avec toi Jean Loup que cela nuit déjà à la race surtout quand un grand éleveur de gascons, et que tu connais bien qui à une comission d' élevage ose dire qu 'un gascon qui rapproche des vieux pied et pendant plusieurs heures ne sert à rien, alors un conseil eviter d' acheter des chiots ou de faire des chiots car c' est à la mode et que cela ce vend, faites le juste pour garder et améliorer les qualités de ces chiens. Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Juil 2011 22:37 
Hors-ligne

Message(s) : 537
Ce qu'il y a de magique avec les chiens courants, c'est la musique.

Sa tombe bien le gascon est bon la dedans avec sa gorge impressionnante.

C'est pour sa, Gascon saintongeois, où grand bleu de gascogne se retrouverons dans les croisements que je ferais. (plus du bleu car plus facile d'obtenir des robes foncées)

Si les chiens se donnaient, il n'y aurai pas de commerce...

En plus à plus l'étalon est bon, la lice bonne, à plus la progéniture se vend chère!

Pour l'amélioration des races, sa devrait être l'inverse! Sa éviterai les reproduction de tout et n'importe quoi dans le seul but de produire de la valeur...

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Juil 2011 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 860
un eleveur de basset bleu tout pres de Montauban,pionnier dans la race a fait une retrempe avec des petits gascon ,il a obtenu un basset bleu a 42cm ,qui a fait 160pts sur lièvre,problème sa descendance a la robe beaucoup trop claire,pas trop rapprocheur mais grosse voix de gascon

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2011 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 788
Tout a été dit! Mais, je vais quand même vous donner mon avis.

Si le gascon a la cote c'est bien parce que cette race répond à bien des attentes des chasseurs, notamment de sangliers. En effet, il y a probablement un développement parallèle des populations de sangliers et des effectifs de gascons car cette race permet de faire de très beaux rapprochers, tient bien le ferme et excelle en menée.

Et demain, si les populations de sangliers venaient à diminuer le gascon serait encore là pour faire valoir ses qualités de rapprocheur.

Vive les petits gascons :!:

Dernière édition par elsa le 12 Juil 2011 13:54, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Juil 2011 13:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
:lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant