gascon023 a écrit :
fred21 a écrit :
Moi perso c'est pas mon trippe, mes fauves de Bretagne me satisfont pleinement dans leurs style de chasse .Malheureusement c'est pas une race qui a la cote.

ce sont de super chiens!mais trouves tu facilement de vrais bons rapprocheurs dans cette race?tes chiens sont ils faciles a créancer?je devine ta réponse et c'est surement pour cela...

Effectivement les fauves de Bretagne(griffon ou basset) n'ont certainement pas les aptitudes à rapprocher de la même manière qu'un Gascon, il n'ont pas la même gorge non plus, l'un cogneur et l'autre hurleur ,en ce qui concerne la créance les miens il est vrai qu'ils chassent volontièrement le chevreuil , le lièvre , le sanglier ,etc

,mais je connaît des meutes créancées.
En ce qui me concerne, l'étape de la chasse que je préfère, c'est la menée et le fauve rempli parfaitement la mission dans cette parti de la chasse, de plus j'ai un faible pour les bourrus.
Je pense pour terminé que le Gascon à la côte dans la moitier sud de la France ,car chez nous ce serait plus le griffon nivernais suivi du griffon vendéen, c'est ce que j'ai pu constater,rapport certainement au biotope.
Enfin le principal dans tous ça, c'est que nous prenions un pied d'enfer à voir et écouter nos compagnons derrière l'animal de chasse!!!!!!! .
Bon aller, amateur de Gascon je vous enmerde plus avec mes fauves je me