Bonjour a tous! pour la premiere fois je lance un sujet, mais il y a un debut a tout.
Je me pose cette question depuis longtemps , car depuis toujours j ai la passion d élever et d éduquer mes propre chiens et a titre perso bien sur , de la naissance a leurs derniers jours.
je me suis toujours rendu compte qu aucuns des chiens réagissait de la meme maniere et rentrait en maturation vers trois ans, mais je me suis rendu a l évidence que le chiens(de sa naissance) introduit dans la meute avec des adultes évolu differement qu une meute que j ai construit qu a base de jeune sans adultes( car je n en avais plus bien sur).
Le changement de comportement est souvent progréssif et évolu en fonction du nombre de sorties bien sur et de la facon d y aborder, mais le progrés est souvent moins flagrand car le travail des adultes couvre généralement ceux des jeunes,du coup une fois débourrés la hiérarchie aide a les tirer vers le haut plus rapidement, enfin? et là ils ont la 2eme saison dans la tete et les pattes plus l intersaison intense 2010( merci yo04 d ailleurs

) avec une premiere saison qui ne compte presque pas car 5 n avaient que 6,7 mois, et la 2 eme a 100% pour progresser .
leurs changement est radical depuis la fermeture, a aujourd hui , j ai un plaisir immense a les voirs faire(meme si cette saison ils m ont comblés) et en meme temps la sensation de plus les reconnaitre dù a ce changement. L intelligense et l intensité a poursuivre et a chercher m a surpris en 4 sorties,ils y courrent derriere pour l attraper et cela se ressent a la facon de mener, alors que suis avec eux tous les jours.
Chaqu un a trouvé sont poste et ils travaillent tous differement du coup.
Ma question est simple, COMMENT PERCEVEZ VOUS ET COMMENT LE RESSENTEZ VOUS AVEC VOS CHIENS????
Merci j attends vos réponse avec impatiance car toutes les expériences sont bénéfiques pour permettre d évoluer.