Bonjour arnaud, pour repondre a ta question de l entretien de tes godasses et bien????? pour la longivité c est simple, quelque soit la marque bien sur:
si tu veux les garder longtemps.... ne t en sers pas et laisse les a l ombre
si tu veux quelle prennent pas l eau.... tu t en sert par temps sec mais trés sec
pour les graisser alors la attention

... gortex ok? une fois graissée elle respire par ou la godasse???? et bien elle respire plus, pas besoin.
sinon si tu ne respecte pas ces conseils draconiens, fais comme moi ! une paire par an et par saison ,
Messieurs ce sont les conseils de monsieur le commercial de meindl france il y a 3 mois, en direct devant moi il a osé le balless... il croyait qu elle avaient 140 000 km et 5 ans , je me suis moqué de lui, 4 mois et pas plus elles ont.
dommage que c est lourd mais la perfect de meindl est la plus fiable et en longue durée mais aprés avoir essayé la makalu ou autres légère dans la meme gamme il n y a pas photo, on dirait des basquets

Maintenant il faut faire avec c est du consommable et ne dure plus, elle pèsent plus rien mais ils l on bien enlevé quelque part( dans la fiabilité c est sur) mais c est pasgrave tant qu on peut les mettre au pied c est que l on ai en bonne santé....