Nous sommes actuellement le 02 Mai 2025 07:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chaussures de traque
Message Publié : 22 Mai 2011 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Bon ça y est pour moi c'est Fitwell cortina, première essai concluent, chaussure pas trop lourde, on est très bien dedans !! A confirmé sur la durée !

Par contre quel entretien faut-il porter à ce genre de chaussure pour leur allonger leur durée de vie? Graissage séchage et autres !

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 11:13 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonjour arnaud, pour repondre a ta question de l entretien de tes godasses et bien????? pour la longivité c est simple, quelque soit la marque bien sur:
si tu veux les garder longtemps.... ne t en sers pas et laisse les a l ombre
si tu veux quelle prennent pas l eau.... tu t en sert par temps sec mais trés sec
pour les graisser alors la attention :shock: ... gortex ok? une fois graissée elle respire par ou la godasse???? et bien elle respire plus, pas besoin.
sinon si tu ne respecte pas ces conseils draconiens, fais comme moi ! une paire par an et par saison ,

Messieurs ce sont les conseils de monsieur le commercial de meindl france il y a 3 mois, en direct devant moi il a osé le balless... il croyait qu elle avaient 140 000 km et 5 ans , je me suis moqué de lui, 4 mois et pas plus elles ont.

dommage que c est lourd mais la perfect de meindl est la plus fiable et en longue durée mais aprés avoir essayé la makalu ou autres légère dans la meme gamme il n y a pas photo, on dirait des basquets ;)
Maintenant il faut faire avec c est du consommable et ne dure plus, elle pèsent plus rien mais ils l on bien enlevé quelque part( dans la fiabilité c est sur) mais c est pasgrave tant qu on peut les mettre au pied c est que l on ai en bonne santé....

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 12:29 
Hors-ligne

je ne m y connais pas plus qu un autre, j en ai juste un peu consomméesssssss, je peu rien te conseiller de precis, c est comme toujours dans nos sujets, cela depend d ou et comment on s en sert et surtout pour faire quoi!!! tu es ou toi?

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 12:41 
Hors-ligne

je ne prend plus les himalaya, c est des chaussures rechappées comme des mauvais pneus, au bout de 3 mois, tu prend l eau par dessous , par capilarité , c est bien l ete mais l hivers par - 20 tu te gele les c.....s . Prend les makalu pro, c est un ton au dessus(840 g) ce ne sera jamais les perfects mais 300g de moins. C est toujours pareil cà depend ce que l on recherche. Pour ma part je pense que c est les souples au niveau de la rigidité de la semelle et facilite la montée dans du mauvais.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 13:00 
Hors-ligne

bien jean loup alors comme on le dit si bien chez nous" MET LA GODASSE" a bientot.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Mai 2011 14:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Ok, je pensais qu'il y avait de l'entretien à faire dessus, séchage spécial ou autres !

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mai 2011 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 320
LESCURE Jean-loup a écrit :
Considérons que c'est pour usage en terrain accidenté (tout est relatif ce n'est pas non plus la haute montagne!!) avec un sol souvent rocheux et très abrasif car milieu très dense.

Je connais bien le modèle "phare" de Meindl, dumoins pour la chasse, les Himalaya, mais je ne supporte pas leur poids... :)

Idem pour moi, le vendeur dechatlon ma conseiller de prendre les meindl via gtx qui sont un peu plus légère de plus je les trouve super confortable mais bon cela fait qu'une semaine que je les ai il faudra voir a long terme ce qu'elle vale.

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 216
Salut,

Les chaussures que j'utilise à la chasse sont des Crispi NEVADA MARRON HTG. J'en suis très contente. Elles sont très confortables, résistantes et très imperméables. Je les graisse de temps en temps. J'ai aucun souci avec.
Elles sont disponibles sur le site ci-après, à 199euros.
http://www.weegwam.com/produit-chaussan ... rt=2138502
voilà pour mon avi

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mai 2011 21:22 
Hors-ligne

Message(s) : 715
salut cantal attitude,j'ai acheté les memes il y a 3 semaines à manucentre,aprés 4 sorties elles on l'air d'etre tres confortable avec un bon maintient du pied.
Pour info j'ai eu des meindl himalaya je suis tres décu de la qualité de ces chaussures étant donné leur prix,le pare pierre n'a pas durer 3 moins sans se décoller :( et quand je les ai renvoyer on ma dit qu'on ne pouvait rien faire avec des chaussures dans un tel état,pourtant elles était garanties :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Juin 2011 13:17 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Bien d accord avec toi Steph,j ais eu aussi les meindl himalaya,je trouve que sa vaut pas grand chose niveau solidité,pourtant elle sont pas donné,j ais trouvé des sportiva a la place ,rien a voir c et des super pompe,elle vont tellement bien que cette hiver je suis resté pris sur un pallier de roche pour allé cherché un de mes chiens. :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 257 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 26  Suivant