Nous sommes actuellement le 10 Mai 2025 09:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Des situations difficille !!!
Message Publié : 29 Mai 2011 10:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1175
Bonjour à tous,

Il y a 4 semaines j'amène mes 2 BBG Samba et Sami (frère et soeur), chez le véto Sami avait une bosse au niveau de la dentition il regarde le verdict tombe il a des tumeurs de la taille d'une balle de tennis avec des aspérités de partout verdict euthanasie, je lui demande d'opérée car le chien a encore une pêche d'enfer, il me dit qu'il ne sait pas s'il pourra le faire car il y a des adhérences un peu partout.
Finalement il le tente et réussi (j'ai un super véto :lol: ), il y a 10 jours la tumeur est revenu j'attend un peu avant de l'amener de peur de ... :cry: Par contre il ya aussi 10 jours il m'a fait des chasses sur lapin époustouflante, d'ailleurs devant mon véto !!!

Samba quand a elle manquait d'appétit je l'amène donc avec Sami et la pareil rien de visible donc prise de sang ... résultat insuffisance rénale, la chienne est anémiés, donc verdict euthanasie, je lui demande d'essayer de la sauver il me dit que ça risque d'être très dur mais devant mon insistance, il tente 8 jours plus tard je récupère Samba avec des analyses de sang bien plus interessantes, mais toujours anémiés.
Depuis Samba, est a la maison et dans le jardin la journée elle chasse les lézards avec une passion débordante alors qu'elle tiens a peine sur ces pattes !!!
Elle est plus que maigres j'ai tout essayé pour la faire regrossir mais cela ne sert a rien.
J'aimerai la prendre un matin a la fraiche la faire chasser si elle y arrive et après la conduire ... Je pense que ça serai un bel hommage. :cry:

C'est dur ce style de situation, mais les chiens ne peuvent nous donner que du plaisir, il y a des joies des peines ainsi va la vie !!! :cry:

http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut

Moi qd je mene euthanasier une chienne,j'y mets la casquarre et j'y dit on vat chasser !!!
Le véto viens la piquer dans la voiture et ellepart ""heureuse ""

Ou qd ses forces lui permette,je la mene faire une derniere""chasse""" ,qd c'est une crise d'urée ,c'est la mort rapide assurée :twisted:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 890
La vie d'un chien est trop courte....mais ont ne peut rien y faire malheureusement.

On est encore plus triste quand ce n'est pas prévu et que cela arrive trop tot...

Je vous comprend... et leurs laisser la possibilité de chasser une derniere fois et je suis sur un grand moment pour eux....

Eux qui des leurs plus jeune age ont toujours essayer de nous faire plaisir !!

Courage à toi greg34... ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 142
Bon courage greg!

Nos chiens nous donnent tellement de bonheur au jour le jour, alors quand il faut s'en séparer c'est un déchirement...

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 13:36 
Hors-ligne

Message(s) : 382
Bon courage Greg,je me met a ta place,c et vraiment pas facile a accepté,surtout quand sa vient si tot,courage. :(

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 492
:cry: Bon courage a toi Greg, a mon avis, tu ferais de ton mieux pour l'emmener vers St Hubert! :( :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 17:30 
Hors-ligne

Message(s) : 276
on peut élever des chiens courants depuis des années et même des dizaines d'années , il y a un moment auquel on ne peut s'y faire , c'est le moment ou la maladie nous les "enléve"... et là plus question de logique , plus question de qualité de chasse , plus question d'age ... la maladie frappe partout et forçément ça fait trés mal , pour une raison trés simple c'est qu'on les aime ...pour plein de raisons on les aime tout simplement pour ce qu'ils nous donnent , ce qu'ils sont a la chasse comme au chenil , leur regard et leur complicité de tout moment . La douleur ressentie a toujours un gout d'injustice mais il nous faut composer avec et le nombre de chiens perdus ainsi et les années d'élevage n'atténurons jamais le mal ressenti . Alors , un seul mot : courage alain 17

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 19:59 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Courage à toi Greg 34.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 20:09 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
courage a toi :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Mai 2011 20:14 
Hors-ligne

Message(s) : 485
Je connais trop bien cette douleur et partage ta peine. Courage à toi :cry: :cry:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant