Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:16

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 08 Mai 2011 14:09 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Salut jlp40
Quand je dit plus de permis pendant 1 ou 2 ans ce n'est pas en augmentation mais en diminution que je voulais dire (ZÉRO) permis. Ils feront payer les écolos.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011 17:45 
Hors-ligne

Message(s) : 676
salut u corsu
je suis d'accord avec toi,mais on ne peut pas faire cette "grève"car la réponse du président si vous chassaient pas ,
nous on va en trouver des chasseurs!!!!!
il n'ècoute pas nos revendications avec lui c'est comme ça et pas autrement!!!!
il se dit defenseur de la chasse populaire mais il tue,avec ses administrateurs,la chasse aux chiens courants,
y a qu'a voir les promotions sur les nouvelles techniques de chasse (affut,approche,etc) aux nouveaux permis
mais la chasse aux chiens courants?? c'est notre culture tout de même!!!
c'est une pagaille monumentale

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Mai 2011 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Donc, en résumé, dans les Landes vous chassez pour pas cher sur des territoires immenses.Vous avez du grand gibier en quantité, du petit gibier et du gibier migrateur.Bon d'accord vous n'aimez pas la fédération ni son elevage de faisans, mais à part ça, c'est quoi le problème ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 17:56 
Hors-ligne

si tu lis les post tu comprendras ou est le mal ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 18:50 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Bonjour jlp40: Et les élections c'est pour les chiens :?: , dans les Landes, c'est comme ailleurs le président est élu par les présidents de société à qui, vous même avez donnez vos timbres "vote" pour vous représenter. Ce sont ces timbres qui l'on mis en place lui et ces administrateurs, aujourd’hui ils sont là demain ils dégagent ;). Quand je dit de ne plus prendre le permis pour une saison ou deux je sais c'est plus facile à dire qu'à faire mais c'est une solution. De toutes façons n'oubliez pas que vous représentez une somme d'euros très certainement rondelette dont votre président aussi dur soit-il est obligé de tenir compte dans son budget prévisionnel. Zéro permis égale Zéro rentré d'argent sur les comptes :oops: . Sans compter que vous pouvez toujours prendre le permis dans le département d'à coté pour pouvoir continuer à chasser (en vous faisant inviter) .
Non la solution elle est démocratique mais elle vous appartient.
A prestu

PS: j'allais oublier toufou, il est de bon ton lorsque l'on est nouveau comme toi sur le Forum de se présenter, toi on ne sait pas ni qui tu est :?: ni d’où tu viens :?: et en plus tu fait des réponses goguenarde à jlp40 un minimum s'impose Au plaisir de te lire

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11
Salut U Corsu 84. J'ai chassé il y a plus de 20 ans dans une ACCA des Landes : 6000 ha pour relativement peu de chasseurs et une excellente entente entre les équipes. Et chacun trouvait son plaisir : en début de saison on pouvait chasser le sanglier au chien courant et les faisans au chien d'arrêt. Ensuite, on laissait le champ libre aux paloumayres, puis à la mi novembre on reprenait la chasse du grand gibier.Mais on n'était jamais trop nombreux, car il y avait aussi le lièvre et la bécasse et tout prés, la tonne pour attendre les canards.
Les aléas de la vie m'ont fait émigrer vers la Corrèze où je suis devenu le délégué de l'UNUCR.
Tu l'auras compris une partie de mon coeur est restée dans les vastes pinédes du sud ouest. Et bien loin de dénigrer qui que ce soit, je crois que trop souvent on n'apprécie pas à sa juste valeur ce que l'on a.
On peut critiquer les uns et les autres. Je préfére,quant à moi, suivre mon chien et prendre mon pied.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2011 21:38 
Hors-ligne

salut u corsu
comme on vit dans un monde de faux cul ça gueule par derriére et rien par devanta l'ag de la fédé on ne peut plus poser de questions
aux réunion de secteursles chasseurs gueulent et la fédénous écoute pas :evil:
et y'a pas longtemps j'ai incité les chasseurs de limitrophe d'un autre département à y prendre le permis.
on m'a dit c'est bien pour faire reculer la fédé mais c'est pas bien de prendre le permis ailleurs
pour chasser dans les landes
moi je ne prend pas mon permis dans les landes la saison prochaine et je vais motiver les autres à en faire autant!!!!!!!
y'a que cette solution pour faire reculer la fédé et aux élections j'y crois à la sanction

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 13:49 
Hors-ligne

Message(s) : 162
toufou a écrit :
Salut U Corsu 84. J'ai chassé il y a plus de 20 ans dans une ACCA des Landes : 6000 ha pour relativement peu de chasseurs et une excellente entente entre les équipes. Et chacun trouvait son plaisir : en début de saison on pouvait chasser le sanglier au chien courant et les faisans au chien d'arrêt. Ensuite, on laissait le champ libre aux paloumayres, puis à la mi novembre on reprenait la chasse du grand gibier.Mais on n'était jamais trop nombreux, car il y avait aussi le lièvre et la bécasse et tout prés, la tonne pour attendre les canards.
Les aléas de la vie m'ont fait émigrer vers la Corrèze où je suis devenu le délégué de l'UNUCR.
Tu l'auras compris une partie de mon coeur est restée dans les vastes pinédes du sud ouest. Et bien loin de dénigrer qui que ce soit, je crois que trop souvent on n'apprécie pas à sa juste valeur ce que l'on a.
On peut critiquer les uns et les autres. Je préfére,quant à moi, suivre mon chien et prendre mon pied.

Désolé mais l'évolution du sanglier a évolué depuis 20 ans et la fédération ds landes aussi. Ce que tu racontes il y a 20 ans n'est plus vrai actuellement. C e que je reproche à la fédération c'est de sortir le pouvoir d'achat au ACCA à cause du financement par la mutualisation des dégâts sangliers. Donc tes faisans au chien d'arrêt tu peut dire que las ACCA ne pourront plus lacher des faisans.
Ensuite tu dit qu'on chasse pour pas cher, c'est TON opion si on compare comme plus haut dans ce post avec le département 83 de Pierrot on n'est dans les mêmes prix. Mais cette année va arriver une trés grosse hausse des cartes ACCA à cause de la mutualisation des dégâts sangliers je le répète certaine ACCA on dût emprunter il y a 2 ans pour payer et vont devoir repayer sans avoir de dégâts chez eux. Si tu chassais sur une commune de 6000 hectares je suppose que c'est dans la haute Landes donc si tu as encore des contacts renseigne toi et dit nous combien il vont devoir payé d 'imdénisation.
Il aurait été plus judicieu il me semble que la fédé augmente tout les permis de 10€ que de pondre une connerie pareille.
Pour finir je te répond sans agressivité donc j'aimerai qu'il en soit de même de ta part, on est sur ce forum pour échangé des idées et faire évoluer le chien courant et ce qui l'entoure pas pour ce bouffer la gueule ;)
JLD40

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mai 2011 16:39 
Hors-ligne

bien parlé jld 40 ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Mai 2011 09:05 
Hors-ligne

Message(s) : 162
Justement Jean Loup je me rend compte de la chance que l'on a de pouvoir chasser dans les Landes et pouvoir chasser plusieurs type de gibier comme le dit Toufou, mais j'ai peur que la mauvaise gestion de la fédé impacte les trésoreries des ACCA et détruise certaine ACCA au profit peut être de chasse privé commerciale.
Aprés tu as surement raison je ne suis jamais allé voir ailleur car j'ai ce qui faut chez moi, mais j'essais de défendre tout ça tant qu'il est encore temps et faire réagir les chasseurs Landais.
Je te site
Après ca n'empêche pas que je ne me vois pas chasser le sanglier au chien courant toute une saison dans les Landes, car les densités de sangliers nuisent au travail du chien (rapproché en particulier).
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur ce point, ça nous arrive régulièrement de remonter des pieds de sanglier avec un chien exceptionnel, Obélix ce chien est capable de remonté un pied de la veille et c'est grasse à lui que nos jeunes ont appris à remonter les pieds mais il reste le meilleur pour le moment surtout par mauvaise voie malheuresement il est dans un age trés avancé.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant