Nous sommes actuellement le 21 Juil 2025 19:30

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Mai 2011 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Daniel

C'est ton droit

Moi je suis un écolo et le terme usager de la nature me révulse et c'est mon droit aussi

Faut pas s'enerver Daniel, c'est juste un forum d'echange d'idées :lol: :lol:

Dernière édition par PatricksudSteBaume le 04 Mai 2011 16:13, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :
Daniel

C'est ton droit

Moi je suis un écolo et le terme usager de la nature me révulse et c'est mon droit aussi

Faut pas ,c'est preuve s'enerver Daniel, c'est juste un forum d'echange d'idées :lol: :lol:

Je ne m'énerve pas, JE PARLE FORT :lol: et peux tu me dire ce qui te choque dans "usager" et qui ne te choque pas dans utilisateur ?

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:20 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Daniel
En toute amitié,car je ne veux pas de gueguerre sur notre forum
Si on veux faire la guerre il faut mettre la cagoule ou s'engager dans la légion ,mais je n'ai pas ce courage la ....

Utilisateur ou usager sont des termes périmés qui ont le relent du gaspillage que les générations precedente et la mienne aussi ont fait sur notre envirronement

Nous avons tellement utilisé notre terre que maintenant elle est usagée pour nos enfants :twisted: :twisted:

Exploitant,usagé,utilisateur,de vilains mots qu'ils faut ne plus utiliser

L'écologie s'imposera a nous ,non pas comme une doctrine mais comme une obligation de survie,nous ne sommes pas encore au fond du gouffre

Il a fallu que les allemands soit a paris pour se rendre compte du désastre ,nous en prenons le meme chemin .....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:33 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
PatricksudSteBaume a écrit :
Daniel
En toute amitié,car je ne veux pas de gueguerre sur notre forum
Si on veux faire la guerre il faut mettre la cagoule ou s'engager dans la légion ,mais je n'ai pas ce courage la ....

Utilisateur ou usager sont des termes périmés qui ont le relent du gaspillage que les générations precedente et la mienne aussi ont fait sur notre envirronement

Nous avons tellement utilisé notre terre que maintenant elle est usagée pour nos enfants :twisted: :twisted:

Exploitant,usagé,utilisateur,de vilains mots qu'ils faut ne plus utiliser

L'écologie s'imposera a nous ,non pas comme une doctrine mais comme une obligation de survie,nous ne sommes pas encore au fond du gouffre

Il a fallu que les allemands soit a paris pour se rendre compte du désastre ,nous en prenons le meme chemin .....

Je ne veux faire la guerre avec personne, je dis que l'on peut être un grand défendeur de la nature comme tu l'es sans aucun doute, mais "coté" chasseur, ce qui n'a rien à voir avec tous les guignols que j'ai cité plus haut et qui ne connaissent que le béton des grandes villes car eux ils veulent entre autre interdire la chasse ou pour les moins radicaux la réduire au strict minimum. Voila c'est tout, et demain si je dois voter, je n'avalerai jamais mon chapeau , je voterai pour ceux qui défendent la chasse ou contre ces écolos qui ne savent rien de la ruralité qui est notre mère nourissiaire ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:35 
patrick tu sais ou j'habite mois aussi il y a 6 mois dans l'année ou on est envahi par tes copain ecolo qui pense venir découvrir la nature de leur grosse berline en s'arrêtant a 2 ou 3 belvédère
après qu'est ce que tu veu faire quand on en a besoin du TGV on est content de l'avoir
quand on se gèle les couille par-15 l'hiver on est bien content d'avoir du chauffage
quand on se donne tous RDV a bonveau on est bien content d' avoir le 4X4 et de brûler 3 ou 4 plein de gazole non???

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:46 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
Je rentre dans la discution.
Tout comme daniel, je ne me considère pas comme écolo car j'attribut ce terme à un parti politique. En revanche je penses que nous avons tous a apprendre l'un à l'autre. Les chasseurs sont des hommes de terrain que ne sont pas nécessairement les écolos. Nous savons, en règle général apprécier ce que la nature nous offre.
Le gros problème c'est que l'humanité grapille régulièrement du terrain sur les espaces naturels. Je trouve dommage qu'il faille créer des zones de protection pour qu'une gestion pérenne de l'espace soit mise en place. Certaines choses sont répugnantes, je prend l'exemple de l'urbanisation. Nous sommes à l'heure de la conquète des campagnes par les "citadins", de ce fait un grand nombre d'habitations sont baties en terres vierges. Pourquoi cautionner ce genre de pratiques? Je l'ai dit une fois et on m'a pris pour un idiot, mais oui, les forets limousines sont en régression à cause de cette course à l'habitat en campagne, et c'est officiel depuis quelques semaines. Je parle des forets limousines car je connais bien le sujet mais je suis persuadé que c'est pareil ailleur.
Il y a quelques décennies, les anciens protégaient farouchement ces espaces et pourtant il n'été pas spécialement écolos. Aujourd'hui, ces gens là nous ont malheureusement quitté pour laissé place a de nouvelles génération, élevées dans la culture de la consommation de masse. Et pour consommer en masse il faut de l'argent alors on détruit tout le travail des générations passées pour jouir de la valeurs marchande de ces biens. Fini les petites explitations agricoles respectueuses de la terre, place à la production massive. Aujourd'hui on part en vacance à l'étrangers pour s'émerveiller devant des attrape touristes. On n esait absolument plus profiter du chant des oiseaux, de la beauté du brouillard qui envahie de bonne heure une vallée entière pour lui donner des allures de lac. A mince c'est fini on se lève plus de bonheurs maintenant les magasins sont fermés dans ces moment là. Voila pourquoi je déteste au plus profond de moi même cette population citadine.
Le problme des écolo aujourd'hui, c'est que se sont ces gens là qui font leur force, ils ont su les enroler massivement. C'est aussi pour cela qu'il ne sont que trés peu crédibles a mes yeux.

Voila mon sentiment à l'heure actuelle mais en réfléchissant bien, patrick, nous combattons le même monstre. ;)

En tous les cas, demain m'inquiète sérieusement

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 16:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1618
entierement d'accord avec toi ggv 04

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 19:24 
Pensez que beaucoup de jeunes il y a quelques années ( après la guerre ) ne pouvait pas rester dans les campagnes car il ny avait plus de boulot !!!!Combien sont partis a l USINE ??? Et nont jamais pu revenir ! et ne croyez vous pas qu il ne l oraient pas voulus ???
Les campagnes se sont desertifiées !! Et maintenant , leur enfants et petits enfants reviennent !Et pourquois pas !Mettez vous a la place deux ! Ne le feriez vous PAS ???????
Je ne suis ni ecolos , ni quoi que se soit , je suis de la campagne ,donc un campagnard . Paysans depuis 16 generations !Et si il ny avait pas eu ses put...de quotas laitiers , je mappellerais YO70 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 19:40 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
le probléme des écolos c'est qu'ils melangent tout, et veulent apprendre a ceux qui vivent a la campagne comment il faut faire :evil:
les écologistes les VRAIS ne sont pas des antichasses car ils savent bien que de tout temps le prédateur e existé et qu'il faut réguler d'une maniére ou d'une autre
tous ses écolos médiatisés ne valent pas un clou et ne connaissent rien a la nature a la ruralité a la chasse
du ménage a faire chez les écolos pour qu'enfin il reste les vrais les purs, pas tout ces charlots
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mai 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
bonsoir : ce n'est pas les gens qui sont issus du terroir qui sont devenus les plus mordant , les plus virulent sont ceux qui sont issus d'un milieu citadin depuis plusieurs generations et qui viennent a la campagne pour reapprendre la nature aux gens du cru : ils savent tout et veulent tout vous interdire avec le pognon des autres

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant