Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 02 Mai 2011 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 676
la distribution du mais est assurée par les gardes du site de la réserve et il y est organiser des tirs d' affuts
et le cas écheant des battues aux chiens courants quand ily a des dégats aux cultures ou quand les prélevements à l'affut sont faibles

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2011 21:26 
Hors-ligne

Message(s) : 560
jlp40 a écrit :
la distribution du mais est assurée par les gardes du site de la réserve et il y est organiser des tirs d' affuts
et le cas écheant des battues aux chiens courants quand ily a des dégats aux cultures ou quand les prélevements à l'affut sont faibles

salut
est'il vrai qu'il vont ouvrir la chasse au sanglier au mois de juin??(dep40 biensur)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2011 21:31 
Hors-ligne

pour l'instant y a rien de fait,et surtout dien de signé et je n'en sait pas plus

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2011 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 162
A priori ça devrai ouvrir au 1er juin mais c'est dans les mains du préfet. Personnes ne sait quoi que ce soit, ni comment vont ce déroulé ces battues et sous la responsabilité de qui. Nous en avons parlé aprés l'assemblé générale de la fédé avec notre lieutenant de louvèterie.
Je ne sais pas si beaucoup de monde va vouloir mettre ses chiens sur sanglier au 1er juin ça va être trés dur pour eux je crains le pire, et enccore une fois cette directive va à l'encontre de la gestion du renard. Biensur nous pourront tirer le renard à balle pendant ces battues au sanglier mais avec quels résultats?

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2011 21:51 
Hors-ligne

aucun résultat pour le renard à balle c'est croire que ça de vient une espéce protégée,on ne peut plus le chasser comme on devrait,
a quand les chasseurs de chiens courants administrateurs à la fédé
soulevont nous ensemble et pas les contre les autres y a que comme ça qu'on y arrivera

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Mai 2011 21:58 
Hors-ligne

jlp40 a écrit :

Je confirme et cette année ils ont même fait des prélèvements avec des cages
Pierrot cette résrve de chasse est sur une ancienne mine de lignite qui alimentait une centrale EDF, maintenant ils ont créée des lacs et une réserve naturelle, je ne sais pas si elle est départementale régionale ou nationale, ils font beaucoup de comptage d'oiseaux de passage et plus particulièrement de la grue cendrée, ou une grosse population passe l'hiver sur ce site. Cette réserve est gérée par des gardes ONCFS et aucune ACCA n'a le droit de chasse, ils invitent les chasseurs des alentours quand ils font des battues et là je rejoint jean loup des sangliers y en à partout et c'est rare que le sanglier tiré à la ligne soit celui des chiens ou alors les chiens changent d'animal en cours de chasse tellement que sa se croise.
je ne vois aucun intérêt de chasse pour les chiens, idem pour le camp de Captieu.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 06:10 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jld40 a écrit :
jlp40 a écrit :

Je confirme et cette année ils ont même fait des prélèvements avec des cages
Pierrot cette résrve de chasse est sur une ancienne mine de lignite qui alimentait une centrale EDF, maintenant ils ont créée des lacs et une réserve naturelle, je ne sais pas si elle est départementale régionale ou nationale, ils font beaucoup de comptage d'oiseaux de passage et plus particulièrement de la grue cendrée, ou une grosse population passe l'hiver sur ce site. Cette réserve est gérée par des gardes ONCFS et aucune ACCA n'a le droit de chasse, ils invitent les chasseurs des alentours quand ils font des battues et là je rejoint jean loup des sangliers y en à partout et c'est rare que le sanglier tiré à la ligne soit celui des chiens ou alors les chiens changent d'animal en cours de chasse tellement que sa se croise.
je ne vois aucun intérêt de chasse pour les chiens, idem pour le camp de Captieu.

Donc la gestion est faite par ONCFS :oops: Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais :mrgreen: Drole de gestion :?: Quand je voit que chez nous on nous reproche d'avoir trop de sanglier et que l'on voit la gestion qui est faite par les organismes officiels :?: il y a de quoi se poser des questions :mrgreen: par curiosité quelle superficie fais cette réserve!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 08:11 
Hors-ligne

j'ai fais des recherches c'est une réserve nationale apparemment
superficie 2119 hectare
le lien du site http://www.reserve-arjuzanx.fr/fr/gestion.html

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 09:42 
Hors-ligne

Jean loup ne n'ai pas vue de grillage autour de la réserve, si s'était grillagé il y aurait beaucoup moins de problème je pense.
C'est vrai que nous chassons pratiquement toute l'année, mais l'ouverture en juin il parle de chasse au sanglier sous responsabilité des présidents ACCA, les louvetiers ne peuvent pas chasser sur 2 communes en mêmes temps

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2011 10:01 
Hors-ligne

Avant c'était une mine à ciel ouvert maintenant c'est un élevage à ciel ouvert :lol: :oops: :arrow:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 16  Suivant