jld40 a écrit :
jlp40 a écrit :
la distribution du mais est assurée par les gardes du site de la réserve et il y est organiser des tirs d' affuts
et le cas écheant des battues aux chiens courants quand ily a des dégats aux cultures ou quand les prélevements à l'affut sont faibles
Je confirme et cette année ils ont même fait des prélèvements avec des cages
Pierrot cette résrve de chasse est sur une ancienne mine de lignite qui alimentait une centrale EDF, maintenant ils ont créée des lacs et une réserve naturelle, je ne sais pas si elle est départementale régionale ou nationale, ils font beaucoup de comptage d'oiseaux de passage et plus particulièrement de la grue cendrée, ou une grosse population passe l'hiver sur ce site. Cette réserve est gérée par des gardes ONCFS et aucune ACCA n'a le droit de chasse, ils invitent les chasseurs des alentours quand ils font des battues et là je rejoint jean loup des sangliers y en à partout et c'est rare que le sanglier tiré à la ligne soit celui des chiens ou alors les chiens changent d'animal en cours de chasse tellement que sa se croise.
je ne vois aucun intérêt de chasse pour les chiens, idem pour le camp de Captieu.
Donc la gestion est faite par ONCFS

Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais

Drole de gestion

Quand je voit que chez nous on nous reproche d'avoir trop de sanglier et que l'on voit la gestion qui est faite par les organismes officiels

il y a de quoi se poser des questions

par curiosité quelle superficie fais cette réserve!!!
Cordialement Pierrot