Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 20:23

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Avr 2011 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jlp40 a écrit :
y'a du gibier dans le var que nous n'avons pas chez nous ;)

:lol: Bambi avec des yeux de diable :lol:
Pierrot

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 18:33 
Hors-ligne

Message(s) : 9
si les acca payent automatiquement les gars vont payer de part les cartes. on veut chercher des solutions dans d'autres département alors qu'il éxiste d'énorme disparité dans notre département entre le nord et le sud. les acca du sud du département aprés avoir récompenser les agriculteurs ayant des dégats, les meutes de chiens,les peleurs ils leur arrivent de vendre des chevreuils a des négociants via le marché de rungis. ils se font malvoir par les gars du nord du département qui eux aprés avoir remercier les memes personnes que précédement(je l'espère) se partagent toute la venaison. pour moi les deux formules sont recevable cependant lorsque arrive la contribution territoriale l'argent récupérer par la vente de quelques chevreuils permet d'apporter cet argent sans pour autant augmenter démesurément le prix des cartes. certaines acca font payer des gars 100 ou150 euros la carte pour les remercier de venir leur donner un coup de main a tuer quelques sangliers,cela fait un peu cher. bonne soirée a tous

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 162
fred40 a écrit :
si les acca payent automatiquement les gars vont payer de part les cartes. on veut chercher des solutions dans d'autres département alors qu'il éxiste d'énorme disparité dans notre département entre le nord et le sud. les acca du sud du département aprés avoir récompenser les agriculteurs ayant des dégats, les meutes de chiens,les peleurs ils leur arrivent de vendre des chevreuils a des négociants via le marché de rungis. ils se font malvoir par les gars du nord du département qui eux aprés avoir remercier les memes personnes que précédement(je l'espère) se partagent toute la venaison. pour moi les deux formules sont recevable cependant lorsque arrive la contribution territoriale l'argent récupérer par la vente de quelques chevreuils permet d'apporter cet argent sans pour autant augmenter démesurément le prix des cartes. certaines acca font payer des gars 100 ou150 euros la carte pour les remercier de venir leur donner un coup de main a tuer quelques sangliers,cela fait un peu cher. bonne soirée a tous

tu devrais donner l'adresse à la fédération parceque les sangliers attrapés sur le site d'arjuzanx ont été donné aux ACCA plutôt que de les vendre pour rembourser la dette. Notre trés cher président avec Mr Biremont président ACCA de Morcenx et administrateur à la fédé nous ont dit il y a 3 ans, lors de la présentation du plan d gestion sanglier, que les populations sur la réserve naturelle étaient stables. Ils attrappaient environ 80 sangliers par an et bizarement malgrés une population stable cette année ils en ont attrappé environ 300, en battue , AVEC DES CAGES :oops: :twisted: , et à l'affût. Quand à la venaison libre est de faire ce qu'il en veut, mais vu ce qu'en donne ton viandard de Rungis il vaut mieux les vendre à des particuliers. De toute façon le problème n'est pas là, c'est que même si tu vends ta venaison ça rentre dans ton budget, et tu pourras faire comme tu veux le budget de ton ACCA sera imputé par les dégâts de sangliers

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 19:09 
Hors-ligne

J'ai oublié, chez nous les pesonnes qui viennent chassé avec nous sont invités et ne payent rien.
Ensuite les prix pour les membres facultatifs chaque ACCA est libre d'en fixer le montant dans une limite de 3x le prix d'une carte d'un membre de droit il me semble.

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 676
belle photo pierrot mais de ça on en a :lol:
d'ailleurs les jeunes chiens se déclarent sur les chevreuils comme ça on sait que les jeunes vont chasser :D
aprés on les corrigent ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Avr 2011 20:26 
Hors-ligne

Message(s) : 676
salut frédo40, moi ,je ne dirait pas disparité je dirait surtout de la jalousie entre le nord et le sud :|
et on la vue et entendu!!!!!!
je n'en dirait pas plus y'en aurait beaucoup trop à dire mais jalousie est le therme appoprié

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 07:07 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
fred40 a écrit :

Explique un peu mieux,j'ai surligné ce que je n'ai pas compris :o vous payez les meutes et les "esplayeurs"(les peleurs ) je pense que c'est encore pire que de faire payer les cartes plus chère!!!!!et en plus nous la société ne sort pas d'argent pour payer les dégats (pour l'instant)Chez nous les chiens nous les assumons en interne battue et "l'esplayage" c'est nous qui le faisons ça fais parti du plaisir de la chasse :D mais il ne faut pas croire on en esplaye pas des dizaine a chaque battue :lol:
Chez nous aussi le personnes que l'on invite chassent gratuitement ,mais les personnes qui ne sont pas résidantes dans la commune et qui n'ont aucune attache parentale et qui chassent la saison complète paient leur carte 260 € :oops: et la liste d'attente pour avoir une carte de se type est longue :oops:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 08:24 
Hors-ligne

+1
Tu me rassures Pierrot
Je pense que FRED40 veut dire qu'il récompense ceux qui amènent les chiens et ceux qui pèlent la venaison avec des parts de viande. Pour ma part c'est le meilleurs moyen de faire des jaloux, pour moi c'est tout le monde ou personne

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 08:30 
Hors-ligne

Chez nous un membre facultatif paye 80€ on est loin des 150€ de FRED40 et ils représente 15% des membres.

Répondre en citant  
Message Publié : 29 Avr 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 9
non biensur on ne donne pas d'argent a ceux qui ont des meutes de chiens on leur donne une fois par an un morceaux de sanglier en principe.c'est a dire que contrairement département du sud-est nous n'avons pas dans chaque acca une meute de chien. le meme équipage peut faire une dizaine de commune,donc si tu veux avoir une meute quand les sangliers sont chez toi un petit morceaux de viande une fois par an ça aide.meme si c'est vrai que les mecs viennent avant tout pour la passion du chien courant.pour les peleurs c'est la meme chose sauf que la passion est moins grande!! et quand a la fin de la matinée tu as 25 chevreuils par terre tues content d'avoir 2 ou 3 mecs qui on sacrifiés la matinée pour peler!! moi je leur dit merci!! pour les sangliers on met tous la main a la pate.
des cartes a 150 euros dans les landes ça existe

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 16  Suivant