Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 11:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 18 Avr 2011 08:27 
Hors-ligne

Message(s) : 490
En lisant ce post et d'autres aussi,je me dit qu'il n'existe , dans les Landes et ailleurs, qu'un seul problème(le sanglier) et qu'une seule chasse,celle du sanglier.Dans les réunions de fédés et les AG on ne parle plus que de sus scrofa.Sauf peut- être dans quelque départements.N'oubliez pas les autres chasseurs, s'il vous plaît.Salut à tous

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 11:06 
Hors-ligne

Message(s) : 162
l'ancien 63 a écrit :
En lisant ce post et d'autres aussi,je me dit qu'il n'existe , dans les Landes et ailleurs, qu'un seul problème(le sanglier) et qu'une seule chasse,celle du sanglier.Dans les réunions de fédés et les AG on ne parle plus que de sus scrofa.Sauf peut- être dans quelque départements.N'oubliez pas les autres chasseurs, s'il vous plaît.Salut à tous

C'est tout à fait ça et pendant qu'on parle du sanglier on peut cacher autre chose

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 12:05 
Hors-ligne

Message(s) : 676
je suis un chasseur de lievre et de lapin et rien d'autre avec mais chiens mais je participe aux battues,
cerf, chevreuil,renard,sanglier mais là ou je suis trés coléreux c'est que l'on nous ferme la chasse du renard.
si bien que depuis qu'on ne chasse plus le renard les chiens font le change si une quete de cochon
on perd tout le travail accompli par les proprietaires pour dresser les chien aux renard.
on tué par saison entre 40et 50 renard avant, le comble maintenant comme il ne sont plus chasser
IL NE SE DéROBE PLUS DEVANT LES CHIENS ET SE FONT APPELER COMME DES COCHONS !!!!!!!!!!!!!!!!!
le président de fédé ne veut rien savoir on assiste aux réunions et il ne parle que des sangliers et le petit gibier: MUET!!!!!
je préfererais parler du liévre que toujours du sangliers mais les faits sont là!!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 12:21 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
:D De quoi vous voulez parler c'est le gros gibier qui "BOUFFE TOUS LE BUDGET ET QUI FAIS AUGMENTER LE PRIX DES CARTES,DU PERMIS DE CHASSE, DU TIMBRE GROS GIBIER, DES ASSURANCES ET BIENTOT C'EST"TOUTES" LES SOCIETES DE CHASSSE QUI VONT ETRE OBLIGE DE PAYER LES DEGATS" c'est uniquement a cause du grand gibier qu'il y a des problèmes de survie dans les fédérations,c'est pas le lièvre qui coute de l'argent,et si le grand gibier ne coutait pas si cher,peut ètre qu'il y aurai plus d'argent pour s'occuper du "lapin" par exemple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 15:54 
Hors-ligne

Chez vous mon cher Pierrot peut être qu'il n'y a que le grand gibier qui bouffe le budget mais chez nous en plus on a notre trés cher parc à faisans 150 000 € de déficit ce qui correspond à 50% du montant des dégats sangliers donc si ce parc n'existait pas, non il faudrait pas l'inventait :mrgreen: , mais je pense que le budget de la FDC 40 serait stable car la mutualisation des dégats ne va se faire que sur 50% du montant des dégats. Donc on peut se poser la question est ce qu'il prétexte pas les dégats de sangliers pour nous faire payer leur trés mauvaise gestion de leur parc à faisans. Pour en avoir discuter avec des membres du forum apparement le montant des dégâts dans les Landes n'est pas trés élevé par rapport au nombre d'animaux attrapés.

Donc d'où vient réellement ce déficit?
Plutôt que d'augmenter de 10€ chaque permis, il préfère faire payer toute les ACCA, c'est bien ce qui ne participent jamais aux battues paieront 1 fois dans le prix de leur carte ACCA, mais moi qui je pense faire largement mon nombre de battue j'ai 3 cartes de membres ACCA et bien je vais payer 3 fois les dégâts par l'augmentation des cartes . Donc résultat c'est celui qui participe le plus qui paiera le plus.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 676
on n"a pas fini de payer pour le parc qui nous ruine puisque on encore la souche sauvagesoit disant, mais comment avoir une souche sauvage
avec des faisans nés en cage moi pas comprendre ou alors je suis devenu fou :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Avr 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 490
0K jlp40,une souche sauvage est une souche née dans la nature.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 17:48 
Hors-ligne

Message(s) : 9
bonjour a tous, je suis un jeune responsable d'acca et je suis trés surpris d'entendre des discours de ce genre. je chasse le renard et le sanglier avec les memes chiens(responsabilité oblige).le point ou je suis d'accord c'est que le sanglier est entrain détruire toutes les autres chasses et principalement celle du renard. cependant lorsqu'on aborde un sujet tel que l'indemnisation des dégats il est important de ne pas tout mélanger(volontairement ou pas!). pour information la taxe territoriale est appliquée aux privés. ensuite je penses que le problème sanglier ne pourra etre résolu que si l'ensemble des accca joue le jeu et font des prélèvements représentatif du cheptel et non pas de la cueillette de quelques sangliers juste pour le repas de fin d'année. je serai curieux de savoir combien une personne du 83 dépense pour pouvoir chasser une saison? le président et ces administrateurs ne peuvent pas etre tenu responsable de l'augmentation des effectifs sangliers et surtout de détruire la chasse populaire!!

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Avr 2011 18:11 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Pourquoi ?? les présidents des ACCA du 40 ne mandatent-ils pas un homme de loi (expert comptable, ou autres avocats) a fin de vérifier les comptes de votre FD, si ils pensent qu'il y à un doute sur les comptes. ;)
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2011 18:17 
Hors-ligne

fred40 a écrit :
bonjour a tous, je suis un jeune responsable d'acca et je suis trés surpris d'entendre des discours de ce genre. je chasse le renard et le sanglier avec les memes chiens(responsabilité oblige).le point ou je suis d'accord c'est que le sanglier est entrain détruire toutes les autres chasses et principalement celle du renard. cependant lorsqu'on aborde un sujet tel que l'indemnisation des dégats il est important de ne pas tout mélanger(volontairement ou pas!). pour information la taxe territoriale est appliquée aux privés. ensuite je penses que le problème sanglier ne pourra etre résolu que si l'ensemble des accca joue le jeu et font des prélèvements représentatif du cheptel et non pas de la cueillette de quelques sangliers juste pour le repas de fin d'année. je serai curieux de savoir combien une personne du 83 dépense pour pouvoir chasser une saison? le président et ces administrateurs ne peuvent pas etre tenu responsable de l'augmentation des effectifs sangliers et surtout de détruire la chasse populaire!!

Je pense surtout que tu as reçu une bonne piqûre.
Quand je vois que la Fédé nous dit pour l'année dernière 2500 heures passées (annoncés sur le site de la fdc40) sur les dégâts sanglier coût 136971€ en frais de personnel t cette année 1250 heures coût 172565 € en frais de personnel. Ce doit être normal je pense, en tant que responsable d'ACCA il faudrait que tu analyses les comptes et pas te contenter d'écouter ce qui ce dit en réunion de fédé
Ensuite il faut arréter de regarder et pointer les autres fédé et se taper sur le ventre en se disant ça pourrait être pire chez nous.
Chaque année nous perdons je ne sais pas combien de permis et bientôt nous allons arriver à un point irréversible ou beaucoup ne prendrons plus le permis et encore moins les jeunes.

Ensuite c'est vrai que notre président est exemplaire avec une comptabilité irréprochable, une gestion de SON parc à faisans de souche sauvage qui ne savent même pas manger à la sortie qui nous plante de 175000€ chaque année. Coût de reviens moyen d'un faisan à la fédération 9€ vendu en faisanderie par des professionnel à 8.50€ je pense que les pro gagne de l'argent pour vivre, alors si là il n'y a pas un problème financier qui pourrait limiter le coût des dégats sangliers de moitier je ne comprends rien.
Des ACCA vont se retrouver à payer des dégâts sur leur unité de gestion alors que leur ACCA n'a pas 1 pied par terre et il ne peuvent pas chasser là ou il y a des concentrations comme chez des privés qui ne chassent que 2 à 3 fois dans l'année.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 154 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivant