Guillaume12 a écrit :
serge66 a écrit :
Juju03 a écrit :
Comment sont sélectionnés pour juger une finale sanglier ????
Salut,
tu veux parler des juges ou des meutes??
si c'est les juges c'est la Faccc qui les designent
a+serge66
Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas comme sa que sa ce passe. J'étais présent a Castelnau et j'ai poser la question a Mr BANDERIER qui m'a répondu qu'il sélectionner les juges en tant qu'ami et connaissance... Mon avis est que ce genre de sélection est injuste, infondé et malhonnête. Il y avais deux juge par meute qui accompagnés les gars des chiens et forcement sa a été TOUJOURS les mêmes de vendredi matin a dimanche midi... Je pense que le systhème est a revoir non? A méditer je pense...
Salut à tous et à toi Guillaume
Tes propos sont excessifs mais je comprends que tu sois décus par le choix des juges,c'est un honneur de participer à une finale et cetainement toi ou tes potes auraient aimés etre present ..
Quand tu compose une meute pour une journée exceptionnelle,tu laisse des chiens au chenil,car tu ne peu pas emmené toute la meute,tu vois ces chiens sauter au grillage et ca te fends le coeur ....c'est injuste
Tu forme l'ossature de la meute en incluant des vieux chiens qui t'aporterons la sagesse,des chiens experimentés et fougueux qui seront present dans les coups durs,des chiens qui n'aboyent pas a faut et qui seront se tenir dans la camionnette tu mets quelques jeunes pour la releve ...
Des chiens que tu connais bien pour pas passer pour un con lors de cette chasse annuelle ...
Et bien pour le jury d'une finale ca doit pas etre loin de ca et je voudrais pas etre a la place de Mr Banderier pour ces choix...
Infondé???je cois pas car le professionalismes des juges de cette finale ,au vu des commentairs et des resultats prouve le contraire
Malhonnete,je vois pas ! la riguer et le non parti prix ont été de regle,meme trop car moi meme j'e n'ai pas voulu participer a la grille de notation de mes compatriotes,ces propos sont insultants pour des gens qui donnent leur vie à l'afaccc
Il y avait deux fois deux juges aux chiens et les capacités physiques de certains ont fait qu'ils étaient plus souvent aux chiens que d'autres sans que cela altére la qualité de leur prestation .Au moins six juges se sont remplacés au chiens!!
Il faut dire la vérité!! dénoncer;ne pas etre d'acords mais ne pas envoyer des contres vérités !!
Alors mon ami guillaume,je te conseille d epasser l aformation de jugee ,de t'impliquer dans ton afaccc ,de faire des concours de meutes avec tes chiens et ceux de tes potes,d'organiser des concours afaccc,des régionales,de t'impliquer a fond dans le monde de la chasse et d'aporter ta positive contribution sur le forum;alors comme pour jouer en équipe de france ,tu te fera remarquer et comme nous tu portera le maillot bleu si ephemere .
ne soit pas aigri et garde au fond des yeux comme moi il y a quelques années cette admiration pour les ainés et dit toi comme moi il y a longtemps ""un jour j'y serai ""
Si c'est ta passion ,rien ne peut t'en empecher !!!
Nous étions douze juges qui ne valaient pas plus que la plupart d'entre nous mais certainement qui n'en valaient pas moins !
En toute simplicité
Patrick sud sainte baume