Nous sommes actuellement le 22 Juil 2025 00:28

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Finale FACCC sanglier 2011
Message Publié : 01 Avr 2011 18:04 
Hors-ligne

Message(s) : 729
Bonjour! Quelqu'un peut il me donné le classement entier de cette finale ou pas?? Merci d'avance !!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Jeune Piqueur a écrit :
Bonjour! Quelqu'un peut il me donné le classement entier de cette finale ou pas?? Merci d'avance !!

Le classement a été donné les trois premières meutes sont classés uniquement !!!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 20:01 
Hors-ligne

Message(s) : 729
D'accord, je ne savais pas que il y avait que les 3 premiéres meutes qui était classé !! Merci alors !

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 386
serge66 a écrit :
Juju03 a écrit :
Comment sont sélectionnés pour juger une finale sanglier ????

Salut,
tu veux parler des juges ou des meutes??
si c'est les juges c'est la Faccc qui les designent
a+serge66

Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas comme sa que sa ce passe. J'étais présent a Castelnau et j'ai poser la question a Mr BANDERIER qui m'a répondu qu'il sélectionner les juges en tant qu'ami et connaissance... Mon avis est que ce genre de sélection est injuste, infondé et malhonnête. Il y avais deux juge par meute qui accompagnés les gars des chiens et forcement sa a été TOUJOURS les mêmes de vendredi matin a dimanche midi... Je pense que le systhème est a revoir non? A méditer je pense...

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Avr 2011 21:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2938
pas de juges de la région 3 non plus.... ils étaient peut-être fatigués en cette fin de saison... et la route était longue... :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 07:05 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
Guillaume12 a écrit :
serge66 a écrit :
Juju03 a écrit :

Salut,
a+serge66

Désolé de vous décevoir mais ce n'est pas comme sa que sa ce passe. J'étais présent a Castelnau et j'ai poser la question a Mr BANDERIER qui m'a répondu qu'il sélectionner les juges en tant qu'ami et connaissance... Mon avis est que ce genre de sélection est injuste, infondé et malhonnête. Il y avais deux juge par meute qui accompagnés les gars des chiens et forcement sa a été TOUJOURS les mêmes de vendredi matin a dimanche midi... Je pense que le systhème est a revoir non? A méditer je pense...

Je pense aussi que le choix des Juges n'est pas "logique" et je m'en explique:
-Durant toute la période des concours des Femmes et des Hommes se libèrent pour aller Juger.C'est un choix et une passion,nous l'assumons.
-Comme pour les Meutes qui arrivent a cette Fête qui récompense leur travail de l'année,les Juges devraient pouvoir "se présenter" en temps que candidats au jugement de cette Finale.
-Ils serait judicieux,pour vexer personne,que des listes de Candidats soient envoyées par les Président (candidats qui seraient volontaires) à la FACCC.De ces listes les Juges seraient tirés au sort.Reste a savoir quels sont les Afaccc qui pourraient présenter des candidats..
De mon point de vue:
-les organisateurs de la Finale (connaissance du terrain)
-et les Afaccc dont les meutes participent a la Fête.
La vie de la FACCC,dépend un peu,du mal vécu de ces adhérents,votre avis sur la question me semble interessant a lire....dans un sens constructif. ;)
A+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 08:35 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Guillaume12 a écrit :
serge66 a écrit :
Juju03 a écrit :

Salut,
a+serge66

Salut à tous et à toi Guillaume

Tes propos sont excessifs mais je comprends que tu sois décus par le choix des juges,c'est un honneur de participer à une finale et cetainement toi ou tes potes auraient aimés etre present ..
Quand tu compose une meute pour une journée exceptionnelle,tu laisse des chiens au chenil,car tu ne peu pas emmené toute la meute,tu vois ces chiens sauter au grillage et ca te fends le coeur ....c'est injuste
Tu forme l'ossature de la meute en incluant des vieux chiens qui t'aporterons la sagesse,des chiens experimentés et fougueux qui seront present dans les coups durs,des chiens qui n'aboyent pas a faut et qui seront se tenir dans la camionnette tu mets quelques jeunes pour la releve ...
Des chiens que tu connais bien pour pas passer pour un con lors de cette chasse annuelle ...
Et bien pour le jury d'une finale ca doit pas etre loin de ca et je voudrais pas etre a la place de Mr Banderier pour ces choix...
Infondé???je cois pas car le professionalismes des juges de cette finale ,au vu des commentairs et des resultats prouve le contraire
Malhonnete,je vois pas ! la riguer et le non parti prix ont été de regle,meme trop car moi meme j'e n'ai pas voulu participer a la grille de notation de mes compatriotes,ces propos sont insultants pour des gens qui donnent leur vie à l'afaccc
Il y avait deux fois deux juges aux chiens et les capacités physiques de certains ont fait qu'ils étaient plus souvent aux chiens que d'autres sans que cela altére la qualité de leur prestation .Au moins six juges se sont remplacés au chiens!!
Il faut dire la vérité!! dénoncer;ne pas etre d'acords mais ne pas envoyer des contres vérités !!

Alors mon ami guillaume,je te conseille d epasser l aformation de jugee ,de t'impliquer dans ton afaccc ,de faire des concours de meutes avec tes chiens et ceux de tes potes,d'organiser des concours afaccc,des régionales,de t'impliquer a fond dans le monde de la chasse et d'aporter ta positive contribution sur le forum;alors comme pour jouer en équipe de france ,tu te fera remarquer et comme nous tu portera le maillot bleu si ephemere .

ne soit pas aigri et garde au fond des yeux comme moi il y a quelques années cette admiration pour les ainés et dit toi comme moi il y a longtemps ""un jour j'y serai ""
Si c'est ta passion ,rien ne peut t'en empecher !!!

Nous étions douze juges qui ne valaient pas plus que la plupart d'entre nous mais certainement qui n'en valaient pas moins !

En toute simplicité
Patrick sud sainte baume

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 09:14 
Hors-ligne

Message(s) : 386
Bonjour Patrick.
Par mon message je ne remet pas du tout en cause le jugement de la finale qui a été je le pense tout a fait honorable. C'est tout a ton honneur de ne pas avoir fait la fiche de notation de tes collègues. Je m'insurge juste contre la façon de sélectionner les équipes par "copinage". La comparaison que tu donne avec la meute de chien est réaliste je comprend tout a fait ou tu veux en venir et tu a raison il faut de l'expérience c'est sur et tout le monde ne peut pas participer et c'est normal! Mr PUERTOLAS m'a fait une remarque pertinente a ce sujet il m'a dit: "quand tu peut plus marcher tu ne va pas juger"... Au niveau de la sélection je ne rale pas pour moi spécialement mais pour tous ceux qui se donne a font toute l'année... Pour info je suis au bureau de l'AFACCC12 c'est moi qui m'occupe de la sélection des juges pour tous les concours de mon département, j'ai fait partit de l'organisation de la finale sanglier région 6 j'ai gérer les juges pour ce week-end là et le concours était organiser sur ma société de chasse. Sa fait la 4ème année que je juge pas mal de concours pour exemple cette année du 15 janvier au 20 mars j'ai juger des concours tous les week-end et il m'en reste encore un a faire...
Amicalement Guillaume ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 09:19 
Hors-ligne

Salut les copains...

voici quelques photos de ce beau week end!!!!

quelques juges pour commencer!!!!

Image

Image

Image

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Avr 2011 09:22 
Hors-ligne

une petite note particulière pour notre poète du forum:

Un "Marseilais" ;) dans les Pyrénées sous un crachin Breton, voilà une belle image d'une finale Nationale!!!

Image

:lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 195 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18 ... 20  Suivant