Nous sommes actuellement le 26 Mai 2025 00:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 26 Mars 2011 20:17 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
serge66 a écrit :
yo04 a écrit :
j aimerais votre avis !
Comment un rapprocheur peut il se rendre compte sur une courte distance ?si il est a l envers ou a lendroit ?
Si le sanglier est passer il y a 15h00 ?
Pour se rendre compte si il est passer a 14h59 et plus loin a 15h02 ?
Je me suis tres souvent poser la question ?

Salut,
je crois que le mieux c'est de le demander au chien
OK je :arrow: :lol: :lol:
alors là tu me pose une colle :oops: je pense que s'il est a l'envers la voie doit devenir de plus en plus faible jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus, alors qu'a l'endroit elle garde la même puissance voire en augmentant des qu'il se rapproche du sanglier
a+serge66

Tu na fais que me copier Serge,tu te mouille pas trop :lol:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Mars 2011 20:30 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
:arrow: j'avais ecrit mon post avant de te lire :mrgreen:
ensuite j'ai lu le tiens et effectivement nous avons dis la même chose sans se concerter je te jure

:arrow: comme quoi les grands esprits se rencontrent toujours :lol:
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 00:55 
salut
pour les pieds de la nuit j'ai constaté quelque chose notamment dans la neige qui a fondu avec un gros pied de sanglier se qui fait que vous avez un pied de 15cm de long j'ai remarquer que le chien mes le nez dedans et le sans a différent niveau souvent de l'arrière vers l'avant et et vise versa et passe a l'empreinte suivante...
se qui mas donner l'idée de faire une piste artificielle en marchand a l'endroit puis au bout de quelque centaine de mètre de continuer a progressé mais en marchand a l'envers et bin certain chien était complètement perdu!!!???
par contre je ne comprend pas pourquoi sur les debout il préfère partir au contre

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 14:12 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Bonjour remi, tu remarqueras que sur les debouts comme tu dis, ils ont tendances a partir au contre si c est dans des germes ou gazon là ou l odeur n est pas posée et il n y a aucun endroit ou il a frotté, j ai dejà eu le cas , par contre quand tu arrives la ou ils l ont vu essaye de les lacher a l entrée d une ribe ou a ras du sale que plutot de faire vite la ou on te là indiqué. parcoure quelques metres avec tes chiens dans le bon sens et toujours si possibble vers du sale. amicalement

Dernière édition par bicou le 27 Mars 2011 20:18, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 14:32 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Serge 66, Pierrot 83 ça me parait évident non ?? plus tu t'éloigne de l'origine de l'odeur MOINS ça sent ou alors je n'y comprend plus rien.
Prendre un pied ''frais'' à l'envers cela arrive mais en principe nos amis les chiens on vite fait de comprendre qu'ils se sont plantés.
Quand à prendre un contre 15 h après là à mon humble avis il y à un soucis comment fait on pour juger on regarde le sol ?? mais sur la caillasse ou en hiver sur sol gelé un sanglier ne marque pas toujours pourtant il laisse son odeur alors moi j'ai pour habitude d'avoir plus confiance dans le nez du chien que dans ce que je vois et vous ?? ;)
A prestu
PS: Pierrot tu souffres d'insomnies ?? ou quoi a 4h 52 dur le Forum !! :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 14:43 
Hors-ligne

U Corsu 84 a écrit :
Serge 66, Pierrot 83 ça me parait évident non ?? plus tu t'éloigne de l'origine de l'odeur MOINS ça sent ou alors je n'y comprend plus rien.
Prendre un pied ''frais'' à l'envers cela arrive mais en principe nos amis les chiens on vite fait de comprendre qu'ils se sont plantés.
Quand à prendre un contre 15 h après là à mon humble avis il y à un soucis comment fait on pour juger on regarde le sol ?? mais sur la caillasse ou en hiver sur sol gelé un sanglier ne marque pas toujours pourtant il laisse son odeur alors moi j'ai pour habitude d'avoir plus confiance dans le nez du chien que dans ce que je vois et vous ?? ;)
A prestu
PS: Pierrot tu souffres d'insomnies ?? ou quoi a 4h 52 dur le Forum !! :lol:

J'ai surement eut envie de pisser,après ça je boit un coup et comme le soir je me couche tot j'ai pas eut le temps de regarder le forum alors,je jette un oeil :lol: mais je doit pas avoir la bonne heure ou alors c'est toi :o

ça me parait évident a moi aussi,mais tu sais moi je suis assez prudent, avec mes déductions :oJe préfère ne pas ètre "affirmatif" a 100%!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 15:04 
Hors-ligne

bicou a écrit :
Bonjour remi, tu remarqueras que sur les debouts comme tu dis, ils ont tendances a partir au contre si c est dans des germes ou gazon laà l odeur n est pas posée et il n y a aucun endroit ou il a frotté, j ai dejà eu le cas , par contre quand tu arrives la ou ils l on t vu essaye de les lacher a l entrée d une ribe ou a ras du sale que plutot de faire vite la ou te là indiqué. parcoure quelques metre avec tes chiens dans le bon sens et toujours si possibble vers du sale. amicalement

Je comprend ce que tu veut dire "bicou",lacher des chiens ou le sanglier a "touché" le sale,pour que les chiens soient lachés dans le bon sens et ne se trompent pas et ne partent pas a l'envers :oops: Mais je retourne aux chiens qui chassent le lièvre,le lièvre tiens très peu le sale,il a plustot tendance a prendre des chemins,des pierriers,des semès,des labours,des routes et j'en passe et des meilleures et comment se fait il que les chiens qui le chassent arrivent a rester dans le bon sens du pied :o Sans vouloir polémiquer,si je suis ton raisonnement et le mien :D ça voudrait dire que les chiens de sangliers,ont l'odorat moins développé ou ils sont plus cons que les chiens de lièvre,au point de partir a l'envers sur une voie et pour certains de ne pas s'en rendre compte sur quelques mètres :o alors qu'on leur donne "un pied",les chiens de lièvre on ne peu pas leur donner de pied ou alors très rarement,en action de chasse peut ètre,mais en concours les chiens de lièvre conduit a la voie sont "pénalisé" Attention c'est pas pour brancher que je dit ça c'est pour que la question qu'a posé yo 04,puisse aboutir a un raisonnement qui tiens la route,je suis moi aussi très attaché au déroulement de la chasse qui passe obligatoirement par le "rapproché" et tant qu'a faire,dans le bon sens :)
Cordialement Pierrot

Dernière édition par Pierrot 83 le 27 Mars 2011 16:04, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 16:03 
bicou a écrit :
Bonjour remi, tu remarqueras que sur les debouts comme tu dis, ils ont tendances a partir au contre si c est dans des germes ou gazon laà l odeur n est pas posée et il n y a aucun endroit ou il a frotté, j ai dejà eu le cas , par contre quand tu arrives la ou ils l on t vu essaye de les lacher a l entrée d une ribe ou a ras du sale que plutot de faire vite la ou te là indiqué. parcoure quelques metre avec tes chiens dans le bon sens et toujours si possibble vers du sale. amicalement

salut bicou

mas question n'était pas de savoir comment faire partir les chiens dans le bon sans mais pourquoi quand on les lâche sur un pied de la nuit il parte toujours a l'endroit et sur un debout pour mes chien en tout cas il préfère partir a l'envers
pour u corsu
se que tu dit n'est pas si évident que sa ou alors c'est que les sanglier n'arrivent pas a prendre d'avance sur tes chien et donc tu a des avions de chasse :D
après que les chien est lever pendant un certain temps la vois et de moins en moins bonne puisque le sanglier prend de l'avance par contre quand il sentent qu'il se rapproche de plus en plus du sanglier au bout de 5h/6h de mener la normalement sa décoiffe!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 16:09 
Hors-ligne

ggv04 a écrit :
bicou a écrit :

salut bicou

mas question n'était pas de savoir comment faire partir les chiens dans le bon sans mais pourquoi quand on les lâche sur un pied de la nuit il parte toujours a l'endroit et sur un debout pour mes chien en tout cas il préfère partir a l'envers
pour u corsu
se que tu dit n'est pas si évident que sa ou alors c'est que les sanglier n'arrivent pas a prendre d'avance sur tes chien et donc tu a des avions de chasse :D
après que les chien est lever pendant un certain temps la vois et de moins en moins bonne puisque le sanglier prend de l'avance par contre quand il sentent qu'il se rapproche de plus en plus du sanglier au bout de 5h/6h de mener la normalement sa décoiffe!!!
Il manquerai plus que ça que au fur et a mesure que les chiens se rapprochent de l'animal de chasse,ça donne de moins en moins :oops: La je te branche un peu Rémy ,mais la n'était pas la question,au départ yo 04 a demandé pourquoi les chiens partaient a l'envers!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Mars 2011 17:11 
Hors-ligne

Message(s) : 36
pour moi un chien trés chaud arrive a prendre a l'envers il a des difficulté a faire la différence j'en ai eu deux qui ne se trompé jamais la femelle aboyait sur place pour les ramener dans le bon sens sa a été mes deux meilleur chiens de chasse de ma carrière de chasseur

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 68 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant