Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 20:10

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 12 Mars 2011 21:19 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
raymond15 a écrit :
salut a tous ,
pour parler un peu de lievre , je peux juste dire que je le chasse depuis 30 ans avec des griffons de pays qui m'ont procurer beaucoup de bonheur ;mais quand je me suis trouvè a poil , j'ai recherché une race dans le meme style de chasse . le bgv .je dois avouer que je suis le seul dans mon coin a utiliser le bgv dans la voie du lievre . je precise que nous avons une tres faible densitée .tout modestement je pense ne pas avoir a rougir de mes chiens .par contre on peu chasser le lievre de façon differente . je vais tenter de donner ma façon de voir la chasse telle que j'essai de la pratiquer.sur le rapprocher des chiens qui donnent bien sur mais pas comme des gacons qui en permenence cherchent les retirèe.mais pour moi tous les monde parle du rapprocheur mais personnellement j'ai un gros penchant pour le leveur .ce chien particuliser .car j'ai coutume de dire( sans levée point de chasser). beaucoup parle :lole de chien avec beaucoup de nez c'est sur mais le jour ou la voie est mauvaise :?: nez ou pas nez on se trouve a la ramasse.là le bgv a la facultèe de passer du rapprochèr a la quéte et ça peu "sauver" une chasse (si pas de derrapage :lol: )j'ai un pote qui appel mes chien sdes voltigeurs peu etre mais la voie du lievre oblige une certaine appliquation (differente entre un chien du midi et un bgv).par contre sur la menèe je les trouve un peu trop droits .je ne sais pas si je me suis fais compendre.

Salut Raymond, il est vrai que chasser le lièvre avec des briquets doit être assez rare surtout par chez nous car le lièvre n'est pas en masse et il faut des chiens propres. Pour ce qui est de la menée, il est certain que le briquet aime bousculer son animal de chasse alors il a tendance à aller faire les grands devant avant de revenir en arrière et là pour le coup au lièvre c'est beaucoup plus délicat.
Il faudra bien que je vienne voir travailler les briquets au lièvre un de ces 4 ça pourrait peut être me donner des idées qui sait :) Par contre si on croise une voie de sanglier, on les arrête et on attaque le pied et là ça sera plus naturelle pour eux surtout qu'ils ont des gènes et ne pourront pas s'en empêcher. :)

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mars 2011 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 704
présent aussi :D

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 21:46 
Hors-ligne

Message(s) : 38
salut'
pour julien pas de problemes ,je crois que tu dois monter dans le 15 bientot .on parlera de ça .

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 21:56 
Hors-ligne

raymond15 a écrit :
salut'
pour julien pas de problemes ,je crois que tu dois monter dans le 15 bientot .on parlera de ça .

Ok, avec plaisir. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Bonsoir,

Malheureusement, je serai reparti d'Octon samedi soir, mais j'espère boire un (?) coup(s) et discuter un peu vendredi avec quelques passionés de bourrus RAPPROCHEURS. ;)
Sinon, pour Griffon44, l'hébergement est retenu pour la NE (2 chambres d'hôtes au Temple de Bretagne, ce qui doit être à proximité de Malville il me semble)

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 22:23 
Hors-ligne

Message(s) : 392
salut ggv 04 du vendeen mes chiots arrivent a bientot 1 mois (le 19 03) ils marchent et il faut que je pense a te prendre 1 photo peut etre demain car mardi je suis invite a courre au cerf avec le rallie saint louis un petit renseignement comment faire pour mettre des emoticones ? a++++

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mars 2011 22:33 
Hors-ligne

Pour les "émoticones", rien de plus simple, tu te positionnes à l'endroit souhaité dans ton texte et tu cliques sur un "émoticone". Il n'apparait pas tel quel dans ton texte, mais uniquement quand le message est envoyé. Sinon ça ressemble à des signes de poonctuation (une virgule + parenthése par exemple).

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 20:53 
Hors-ligne

PHILIPPE23 a écrit :
Bonsoir,

Malheureusement, je serai reparti d'Octon samedi soir, mais j'espère boire un (?) coup(s) et discuter un peu vendredi avec quelques passionés de bourrus RAPPROCHEURS. ;)

A+

Salut Philippe.

Passionné de bourrus ET de rapprocheurs car tu sais bien c'est pas compatible il va falloir te le dire pendant combien de temps à toi aussi
:lol: :lol:

Bonne chance pour vendredi je soutiens la "time Limousine" ;) J'arriverais que vendredi soir.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 21:15 
Hors-ligne

Bonsoir,

Info importante pour tous les amateurs de vendéens : pour la spéciale de Cressat (23) le 14 juillet, le vendéen est "race invitée", ce qui veut dire que l'engagement est gratis pour toutes les variétés de notre belle race. Vous n'aurez donc pas d'excuse pour manquer ce beau rendez-vous (à moins que le défilé vous passionne toujours) ;) .
Sinon, toujours pas d'infos complémentaires pour Octon (heure du rendez-vous et même jour "officiel" de passage). C'est un peu juste à 4 jours du brevet. Pour Julien, petit apéro quand même vendredi. Pour moi ce sera le réconfort après l'effort, pour toi ce sera la préparation psychologique :lol:

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2011 21:21 
Hors-ligne

Pour Philippe appel Christian c'est lui qui m'a donné l'info pour moi.

Pour l'apéro vendredi soir, ça sera un peu tard je pense à mon arrivée. Je pense pas arriver avant 22h30 voir 23 heures. Au pire une petite poire :mrgreen:

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169 ... 624  Suivant