raymond15 a écrit :
salut a tous ,
pour parler un peu de lievre , je peux juste dire que je le chasse depuis 30 ans avec des griffons de pays qui m'ont procurer beaucoup de bonheur ;mais quand je me suis trouvè a poil , j'ai recherché une race dans le meme style de chasse . le bgv .je dois avouer que je suis le seul dans mon coin a utiliser le bgv dans la voie du lievre . je precise que nous avons une tres faible densitée .tout modestement je pense ne pas avoir a rougir de mes chiens .par contre on peu chasser le lievre de façon differente . je vais tenter de donner ma façon de voir la chasse telle que j'essai de la pratiquer.sur le rapprocher des chiens qui donnent bien sur mais pas comme des gacons qui en permenence cherchent les retirèe.mais pour moi tous les monde parle du rapprocheur mais personnellement j'ai un gros penchant pour le leveur .ce chien particuliser .car j'ai coutume de dire( sans levée point de chasser). beaucoup parle :lole de chien avec beaucoup de nez c'est sur mais le jour ou la voie est mauvaise

nez ou pas nez on se trouve a la ramasse.là le bgv a la facultèe de passer du rapprochèr a la quéte et ça peu "sauver" une chasse (si pas de derrapage

)j'ai un pote qui appel mes chien sdes voltigeurs peu etre mais la voie du lievre oblige une certaine appliquation (differente entre un chien du midi et un bgv).par contre sur la menèe je les trouve un peu trop droits .je ne sais pas si je me suis fais compendre.
Salut Raymond, il est vrai que chasser le lièvre avec des briquets doit être assez rare surtout par chez nous car le lièvre n'est pas en masse et il faut des chiens propres. Pour ce qui est de la menée, il est certain que le briquet aime bousculer son animal de chasse alors il a tendance à aller faire les grands devant avant de revenir en arrière et là pour le coup au lièvre c'est beaucoup plus délicat.
Il faudra bien que je vienne voir travailler les briquets au lièvre un de ces 4 ça pourrait peut être me donner des idées qui sait

Par contre si on croise une voie de sanglier, on les arrête et on attaque le pied et là ça sera plus naturelle pour eux surtout qu'ils ont des gènes et ne pourront pas s'en empêcher.