Nous sommes actuellement le 27 Juil 2025 17:48

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 624  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Griffon Vendéen
Message Publié : 09 Mars 2011 22:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Ouaih je vais l'appeler demain si je n'arrive pas à avoir Michel.

C'est clair qu'à une semaine comme tu dis c'est pas trop top, en plus j'avais fait remonter l'info à Christian l'an dernier mais ça n'a pas eu d'effet. Bon j'arrête de me plaindre car à force tout le monde va croire que je suis une mauvaise bête. Et ils vont tous me regarder de travers à Octon. :lol: :lol:

Pour Raymond, il faut rentrer dans le club. Une personne comme toi qui s'intéresse au briquet pour chasser le lièvre c'est aussi un sacré challenge et j'aimerais bien que vous témoigner un peu de votre vécu avec cette race et vos attentes sur cette race.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mars 2011 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
D abord si tu chasse le lievre avec de BGV doit pas en rester beaucoup.Bien sur qu il te faud venir au club .Pour moi un chien qui est capable de remonter une matinée de lievre si l odeur du sanglier lui plait tu devrai pas forcer a faire des rapprocheurs.Pour Arnaud j ai fait un brevet dans un parc de 500ha une fois et je suis passé le premier le soir a 18h on avait encore quelques con de briquets qui chassaient.Ils ont tout connu les beagles les gascons les brunos.Le soir les juges m ont peler j etais un BRANLEUR mais ça je le savai déja.Donc Marie a dit plus de brevet c est pas pour toi et depuis je m embrouille avec les juges pour les chiens des autres(rappelle toi ta chienne a octon ils ont rien vu).Mais pour moi le plus important c est de rencontrer des passionnes de chien courant et de rigoler le temps passe vite et c est que du bonheur de rencontrer des jeunes comme vous

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 377
salut ,je chasse avec des griffons aussi,et je possede deux briquet vendèen!!
comme on dit:j'adore mes poilus!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 13:07 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Comme pour tous ceux qui vienne dans cette rubrique, peux tu nous en dire un peu plus sur les origines de tes chiens, ce que tu chasse ainsi que sur leur qualité !!! Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 17:50 
Hors-ligne

Message(s) : 490
[quote="Briquet vendeen 81"]D abord si tu chasse le lievre avec de BGV doit pas en rester beaucoup.Bien sur qu il te faud venir au club .Pour moi un chien qui est capable de remonter une matinée de lievre si l odeur du sanglier lui plait tu devrai pas forcer a faire des rapprocheurs.

Là tu vois, je demande à voir parceque meme si l'odeur du sanglier plait au chien,tu en as pas encore fait un rapprocheur meme si jeune il remontait une voie de liévre

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 18:27 
Hors-ligne

Message(s) : 490
[quote="florian001"]salut a tous,
Ce que jean lou à dit là ne m'étonne meme pas venant de ça part, en l'aillant rencontré au brevet du collet de deze il semblait évidant qu'il était tombé sur un super chien mais pas spécialement par amour pour cette race.

Salut florian001,
effectivement nous ne sommes pas attachés à une race de chiens courants pour chasser le sanglier,si demain tu me trouves une chienne briquet griffon vendéen pour une saillie qui rapproche des voies de 10à12heures nous il n'y a pas de soucis on reste dans la race.Et là tu peux me croire nous on connait pas et il semblerait que dans la race on arrive au bout des lignées de vrais rapprocheurs.C'est pourquoi il arrive un moment ou il faut bien prendre des décisions pour pouvoir continuer à chasser.Chez nous,à part quelques exceptions,on invite plus tes chiens à chasser que toi et le jour ou tu as plus rien au top, tu restes à la maison.C'est comme dans le sport on t'oublie vite.Avec le rapprocheur que l'on a et que tu as vu travailler,oui à la base on est tombé sur un super" chiot",mais tu peux pas imaginer les kilométres que j'ai fais avec lui à la longe la premiére année.Et le plus surprenant,son odeur préférée n'etait ni le sanglier ni le chevreuil ni le lapin/liévre pas le poil en tout cas mais la plume,le faisan :lol: des rapprochés pleine gueule jusqu'à l'envol, j'étais vert :mrgreen: .Non c'est pas de l'amour
avec nos chiens,mais nous on les aime tous Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 19:14 
Hors-ligne

Bonsoir perigord noir.Par experience j ai remarquer que les bon chiens a lievre sont souvent bon rapprocheur.Tu dit que tu as fait travailler ton chien a la longe pour en faire un rapprocheur,pour moi tu as fait un chien de pied ce qui n est pas pareil q un rapprocheur.D ailleur tu dois savoir la difference entre une voie chaude et une voie froide?une voie haute et une voie basse?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 20:30 
Hors-ligne

d accord avec toi.Mais c est quoi un rapprocheur?Je suis d accord avec toi bien sur qu il y a des briquets qui rapproche bien sur que vous etes capable d en sortir.Mais ou je ne comprend plus c est que plus personne parle d un chien de pied plus personne parle d un bon chien de ferme plus personne ne parle d un vrai meneur,ou on va?On ma apris a chasser le sanglier avec un chien de pied celui qui est capable de traverser un pres une route te faire comprendre que tu est arrivé a la remise sur un vrai pied d attaque,ou la tu pose des rapprocheur qui vont peut etre se caler au ferme ou la tu va lacher des meuneurs,Bordel a vous ecouter on part chasser le sanglier comme le lievre.On pause un chien il remonte la voie il se cale au ferme et on le tue.....c est ça la chasse au sanglier?La chasse au sanglier on fait le pied sinon tu voie quoi?Ce que tu vient de dire 6 8 10 chiens qui donnent qui lancent pas et encore on rentre heureux parceque on a vue un super rapproché?Un rapproché sur quoi ?Sur un hypothétique sanglier que l on a inventer dans notre téte?Putain faite les chiens qui vous vont bien qui vous rende heureux.Que je sache vous tués ou vous faite tues des sangliers cest bien avec vos chiens pas avec des chats siamois?TOUS LES CHIENS SONT CAPABLE DE CHASSER D AILLEUR NE DIT T ON PAS TEL MAITRE TEL CHIEN,

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 20:42 
Hors-ligne

C'est vrai que l'on délaisse beaucoup les chiens de ferme et les Grands meneurs pour ces rapprocheurs ou chien de pied !!! Chez les chasseurs de sangliers on entend plus que ça, mais le rapproché est à mon avis 80% de la chasse voir plus. Voila pourquoi cette qualité est bien plus recherchée chez nos compagnons et bien souvent ces rapprocheurs, font le ferme et sont d'excellent meneurs voir même des chiens de tête, et quand on arrive à ça (très rare) on possède un chien complet, un chien qui fait réver !!!

Je pense que tu as raison que les personnes qui chasse le lièvre avec des briquets possèdent de bons chiens ( Mr BABU) car cette chasse est très subtile, d'ailleurs pensé vous qu'il est mieux de commencé des chiens sur lapin et lièvre plutôt que sur l'animal de chasse en question ??? J'ai fait les deux ma chienne Eden démarré sur lièvre, lapin. Puis passé au sanglier, elle a bien réussi à mener quelques chevreuils mais bon c'est à moi de travailler la créance maintenant. Ma plus jeune de 7 mois, je les déclaré directement sur sanglier le weekend dernier on verra bien le résultat!!!

J'aimerai bien que Raymond15 nous parle un peu plus de la chasse du lièvre avec des briquets c'est intéressant je pense !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Mars 2011 21:00 
Hors-ligne

Après je ne demande qu'a apprendre car mon expérience en matière de chasse est petite, j'apprends de jours en jours et j'adore ça!!! Je pense que les avis de tout le monde sont nécessaire pour avancé! J'aimerai bien voir tes chiens Briquet81 car il me semble que tu avais une belle meute, et je me souviens de ça, on en avait parlé à la nationnale de nouveaux briquets que tu aurais conçu, peux tu m'en dire un peu plus, en mp si tu préfères !!! ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6240 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165 ... 624  Suivant