[quote="florian001"]salut a tous,
Ce que jean lou à dit là ne m'étonne meme pas venant de ça part, en l'aillant rencontré au brevet du collet de deze il semblait évidant qu'il était tombé sur un super chien mais pas spécialement par amour pour cette race.
Salut florian001,
effectivement nous ne sommes pas attachés à une race de chiens courants pour chasser le sanglier,si demain tu me trouves une chienne briquet griffon vendéen pour une saillie qui rapproche des voies de 10à12heures nous il n'y a pas de soucis on reste dans la race.Et là tu peux me croire nous on connait pas et il semblerait que dans la race on arrive au bout des lignées de vrais rapprocheurs.C'est pourquoi il arrive un moment ou il faut bien prendre des décisions pour pouvoir continuer à chasser.Chez nous,à part quelques exceptions,on invite plus tes chiens à chasser que toi et le jour ou tu as plus rien au top, tu restes à la maison.C'est comme dans le sport on t'oublie vite.Avec le rapprocheur que l'on a et que tu as vu travailler,oui à la base on est tombé sur un super" chiot",mais tu peux pas imaginer les kilométres que j'ai fais avec lui à la longe la premiére année.Et le plus surprenant,son odeur préférée n'etait ni le sanglier ni le chevreuil ni le lapin/liévre pas le poil en tout cas mais la plume,le faisan

des rapprochés pleine gueule jusqu'à l'envol, j'étais vert

.Non c'est pas de l'amour
avec nos chiens,mais nous on les aime tous Amicalement