Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 13:29

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
Message Publié : 01 Mars 2011 16:08 
Hors-ligne

Message(s) : 890
PERIGORD NOIR a écrit :
thanos a écrit :
je pense que la chasse du sanglier est sujet psychologique au reste d'autres que se rapportent.
le sanglier est dangereux pour le chasseur et les chiens et automatique il monte l' adrénaline et la passion du chasseur .
Des plus chasseurs et spécialement les jeunes, chassent le sanglier d'abord que sentir plus "l'hercule de foire " tandis que la chasse du sanglier a beaucoup d'histoires dont allumer la fantaisie
"Je chasse le sanglier" se entendre plus héroïque que "je chasse le lièvre ou chevreuil"
Donc le chasseur satisfais le "moi même" et sa gloriole
Thanos

Salut THANOS,moi aussi j'ai du mal à comprendre tes écrits, c'est peut etre à cause de la fiévre due à la grippe que je viens choper mais quand meme :) ,
allez essaie de nous remettre ça dans l'ordre.
Et pourquoi les jeunes? :o
amicalement

Thanos et grecque ... ont peut l'excuser !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7199
Salut,
Je pense que de qu'a voulu dire Thanos c'est:
qu'il y a plus de gloire a chasser le sanglier que le chevreuil ou autre gibier, car c'est un des derniers animaux dangereux pour les chiens et pour l'homme et que de tuer un sanglier restera un trophée plus héroïque que pour un autre animal , c'est pourquoi au départ beaucoup de jeune pratique cette chasse .
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 16:22 
un jeune chasseur de sanglier m'a fait valoir comme argument que le sanglier pouvait se défendre face au chasseur, qu'il représentait l'animal sauvage "puissant et dangereux" et que de lutter à ARMES EGALES avec lui procurait une certaine adrénaline :shock:
Puis il est reparti portable en main au volant de son 4x4 à la poursuite du sanglier que ses chiens poursuivait :lol:
Il m'a pas convaincu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Pour tout vous dire :
Je n'ai pas tout lu :lol: qques messages m'ont suffit . :lol:
Effectivement le problème récurent que vous avez n'est pas à mon avis que la viande .
Combien de copains ex chasseurs de lièvres n'étant pas viandars ,(ils ne mangent pas 1 kg de sanglier par an) alors qu'ils en tuent pas mal, ils ont aujourd'hui problèmes sur problèmes depuis qu'ils sont au sanglier .
Compte tenu du nombre que vous êtes et vu les difficultés "nationales" :x ,faites une étude, et aprés analyse tirez en vos propres conclusions mais faites en sorte que ça change .
Et pourquoi pas vous imposer une chartre ? (une idée comme une autre !)
J'ai vu samedi lors d'un concours lièvres un concurent radié pour mauvaise mentalité :

Quand on voit le plaisir que l'on prend à la chasse ne le galvodez surtout pas par des attitudes bien souvent à deux balles .

Quel dommage !!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 17:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1717
Non moi le sanglier ne me pas rendu fou :o (mal grès la surpopulation) et je penses qu'il en est ainsi pour tout bon chasseur de sanglier ayant l'éthique de cette chasse (respect de l'animal ,du chien ,des hommes ''si tu veux que l'on te respecte ,respecte les autres'' ).
Combien de fois j'ai vu, je vois des chasseurs toucher le sanglier avec les pieds :(
pas de respect de l'animal !!!!!!
Combien de fois j'ai pu voir des chasseurs donnaient de coup de pied à leurs chiens lorsqu'ils manifestent leur joie sur le sanglier mort :( Pourquoi ?
Tout ceux-ci c'est dans l'éthique du personnage .
Maintenant pourquoi la chasse du sanglier rend fou une certaine catégorie de chasseur ?
Là se n'est que mon avis personnel :
La culture devenue intensive ,donc augmentation des surfaces de culture par leurs fameux remembrements ,plus de couvert ,des engrais à gogo donc plus de nourriture pour le petit gibier. La diminution,la restriction ,voir disparition du petit gibier a été un fléau pour le chasseur de plaine.
Donc création d'élevage pour faire des lachers de cocottes et pin ,pan on vide la cartouchière ,les cartouchières et cela amuse ,héla pas assez longtemps et beaucoup arrêtent !!!!!! Tout nos responsables cynégétique(FDC ,ONF.....) s'agitent ,ils trouvent la solution '' augmentation des naissances de sanglier avec l'apport du mais ,bingo .Il a suffit d'attirer les chasseurs de plaine à la pratique de la chasse aux sangliers sans aucune éthique .Là ils leurs faut lâcher les balles,faire le tableau ,avoir de la viande exct .......et les propriétaires de bois ,les patrons de chasse'' garder leurs sangliers (vous savez comment) avoir le pognon. Tout cela a sali la chasse aux bois en générale ,aux sangliers en particulier .

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 18:15 
Hors-ligne

Message(s) : 490
Salut THANOS,moi aussi j'ai du mal à comprendre tes écrits, c'est peut etre à cause de la fiévre due à la grippe que je viens choper mais quand meme :) ,
allez essaie de nous remettre ça dans l'ordre.
Et pourquoi les jeunes? :o
amicalement[/quote]

Thanos et grecque ... ont peut l'excuser !! ;)[/quote]

Ah là, si THANOS est grecque :oops: dèsolé,parceque si moi je devais m'exprimer et écrire en grecque,on est pas arrivé :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 10:10 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Non le sanglier n'est pour rien dans le comportement des hommes c'est une bête qui mérite notre respect et qui défend chèrement sa vie.
Chez nous il y à une famille qui depuis plus de 30 ans sème la discorde avec tout le voisinage, ont ne compte plus les mains courantes déposées a la gendarmerie, depuis le père il doit y avoir environ pas loin de 100 postiers vous avez bien lu 100 qui sont passés par cette équipe. et bien même les fidèles parmi les fidèles ont fini par abandonner tant et si bien qu'aujourd'hui ils se retrouvent 5 pour "tenir" environ 1000 hectares de montagne.
Ils ne supportent pas qu'un chasseur vienne récupérer ces chiens dans ce qu'ils appellent leur montagne (qui soit dit en passant est communale avec location par bail a la société locale). Chez nous il y à une tolérance réciproque entre les équipes a savoir qu'un piqueur (souvent accompagné par un de nos piqueurs pour le guider) peut pénétré dans une chasse qui n'est pas la sienne pour la récupération de ces chiens et parfois du sanglier blessé (et c'est normal). Chez ces gens là pas question si des fois ils pouvaient récupérer le sanglier ça feraient quelques morceaux en plus. Ils y à quelques années le fils qui était occupé a taillés ces arbres au pied de la montagne entend une "menée" qui s'arrête il saute dans son 4x4 et va voir, il arrive en même temps que le piqueur d'une autre équipe le sanglier (blessé) et a bout de force était là couché sur le bord de la piste avec les chiens dessus et bien il a sorti un couteau en a planté un coup dans les côtes et à dit au piqueur il est chez moi il est donc a moi je vous dit pas ce qui s'en ai suivi :evil: . Il a fallu toute la diplomatie de notre président pour apaiser les choses. Non le sanglier n'est pas responsable de la connerie des hommes. Certains hommes (pas tous Dieu merci) deviennent jobard quand il chasse le sanglier mais ou est la responsabilité du sanglier dans tout ça ? nulle part il défend sa vie comme nous défendrions la nôtre et nous serions peut être plus méchant que lui.
Alors continuons à le CHASSER encore longtemps en espérant qu'il n'y ai pas quelqu'un qui joue avec lui l'apprenti sorcier comme avec le lapin.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 19:26 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Oh phigood :j'ai pas le décodeur pour te lire :lol:porte un minimum d'attention a ton a la rédaction de ton texte.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2011 20:22 
Hors-ligne

Message(s) : 131
serge66 a écrit :
Salut,
Je pense que de qu'a voulu dire Thanos c'est:
qu'il y a plus de gloire a chasser le sanglier que le chevreuil ou autre gibier, car c'est un des derniers animaux dangereux pour les chiens et pour l'homme et que de tuer un sanglier restera un trophée plus héroïque que pour un autre animal , c'est pourquoi au départ beaucoup de jeune pratique cette chasse .
a+serge66

Oui.. d'accord.. cet je veux dire... merci pour votre explication Serge...
Excusez moi pour ma langue francais....l'autre fois je serai plus clair..

Thanos

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4