Nous sommes actuellement le 11 Mai 2025 08:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Plan de remorques
Message Publié : 28 Fév 2011 22:31 
Hors-ligne

Message(s) : 64
salut a tous,je suis a la recherches de plan pour fabriquer ma remorques.Sachant quelles vas mesurer 2m x 1,16m.Les contours seront fait avec des plaques d'alu et l'essieu et celui d'une 309 en espérant beaucoup de réponse de votre part A+

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Plan de remorques
Message Publié : 01 Mars 2011 05:45 
Hors-ligne

Message(s) : 11167
:D Tu na plus besoin de plan tu a tés dimensions!!!! Il te reste a faire une armature en tube carré et fixer tes toles alu dessus!!!
Je n'ai qu'une photo de l'arriere,le dessus de la remorque est amovible(hors saison tu peu t'en servir pour bricoler)le plancher est en alu de 5mm,la remoque est séparée en deux par une plaque de contreplaqué dans deux glissières,la mème porte sur le coté droit a l'avant,les grilles que tu voit a l'arrière s'ouvrent(la mème sur le coté droit a l'avant),les chiens sortent la tète pour mettre les colliers le matin ou alors pour les concours pour le véto vérifier les tatouages c'est pratique!!! je peu mettre 10 chiens a l'interieur!!Moi c'est un essieu de 205!!!!
Cordialement Pierrot

Image

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 18:05 
Hors-ligne

Message(s) : 64
merci pierrot pour tes renseignement j'en suis trés reconnaissant . Est ce que tu ses comment fixer le cadre a l'essieu a+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 18:08 
Hors-ligne

rivers a écrit :
merci pierrot pour tes renseignement j'en suis trés reconnaissant . Est ce que tu ses comment fixer le cadre a l'essieu a+

Jai soudé deux platines percées sur les carrés qui correspondent avec la boulonnerie d'origine de l'essieu!!
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2011 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 308
salut rivers,ca fait 2 remorques que je fabrique la derniere avec 1 essieu d'express; pour fixer ton essieu met 2 barres sur les fixations d'origine et soude ta caisse dessus ;positionne ton essieu(axe des roues) environ 5 a8 cm en arriere par rapport au milieu de ta caisse pour qu'elle appuis sur la boule;remet des amortisseurs;la fleche ne doit pas etre trop courte c'est plus facile pour reculer;pour les portes j'ai fait des doubles portes c'est plus facile pour recupere ou charger les chiens
bon courage et au boulot!!!!
met nous des photos a + JY

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
Combien ça coute, un essieu à la casse ?
Les suspensions vont toujours avec l'essieu? Le poids de la remorque étant différent de celui de la voiture, les suspensions restent adaptées, pas trop raides ou trop souples ?

Et par rapport à un arrière de fourgonnette coupée, vous avez un avis sur les avantages et inconvénients ?

excusez si les questions vous paraissent bêtes...

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Juin 2012 21:07 
Hors-ligne

Bédé16 a écrit :
Combien ça coute, un essieu à la casse ?
Les suspensions vont toujours avec l'essieu? Le poids de la remorque étant différent de celui de la voiture, les suspensions restent adaptées, pas trop raides ou trop souples ?

Et par rapport à un arrière de fourgonnette coupée, vous avez un avis sur les avantages et inconvénients ?

excusez si les questions vous paraissent bêtes...

J'en ai une faite avec un arrière de 4L fourgonette,c'est pas mal non plus je m'en sert pour la chasse parceque la je ne pense pas que ce soit bien règlementaire, mais au niveau suspension c'est la mème chose pour un essieu de 205 avec les amortisseurs que nous avons remis neufs l'année dernière c'est bien amorti, pour le prix je ne peu pas te renseigner parceque l'essieu venait d'un véhicule a moi que j'ai mis a la casse!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Juin 2012 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2366
D'après ce que nous a dit christophe24 dans le post de la rubrique juridique, je ne vois pas le souci avec les arrières de camionnettes transformés en remorque...

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]