Chasse du 23/02
15 chiens
Attaque a la billebaude, sur un territoire de 300 héctares. Les premières enceintes sont foulés, sans succès, et aucune connaissance. Un posté a du travail frais sur le bord de forêt, les chiens y sont portés et prennent correctement la voie. 3 chiens prennent la voie, et sortent de forêt pour traverser les plaines. Les animaux, ont du bouger de bonheur le matin, car les chiens rapprochent vite et il est 14h00.
Après un tour en plaine,les chiens font une boucle et rerentre au bois, toujours avec une bonne cadence. Arrivé sur un layon, les chiens sont en défaut, on boucle et on retrouve la voie plus loin. De plus en plus de chiens se mettent a crié, et casse net.
"Arthur" qui chasse principalement au vent, abois le sangliers a 200 mètres du paquet de chiens, tout le monde rallient, et la menée s'engage. Le sanglier passe la ligne de tir, il est tiré de 7 balles, mais loupé et les chiens rentrent sur la propriété voisine...
On essaye de couper les chiens au plus vite, mais la foret est très peu percé, et les chiens chassent très fort, les chiens les moins rapide (croisement de griffons et afpv), qui cassent généralement quand le sanglier prend trop d'avance, ne lache rien.
Nous croisons le garde de cette propriété, qui essaye d'arreter les chiens mais ne y arrivent pas, et affirment que le sanglier n'est pas bléssé (un chasseur de sanglier aux chiens courants

)
Cela fait déja 1h00 que les chiens chassent et le sanglier ne sort pas de la propriété, et aucun ne chiens ne décrochent, nous pensons que le sanglier est bléssé.
Au bout d'1h00, le sanglier ressort de la propriété, et prend les plaines, le sanglier n'avance pas et fait que des fermes roulants. Ils foncent sur la voiture, tape dans les grillages !! et s'arrete de plus en plus.
Heureusement un posté, entend la chasse arrivé, et court au devant ou il n'y avait pas de posté et tue le sanglier.
Un male de 72 kg, bléssé a un anterieur... coup de voiture ou une vieille balle...
Au coup de fusil, le sanglier tombe mais "Arthur" aussi, nous nous demandons ce qu'il se passe, nous approchons du chien, il est couvert de sang, les chiens est très amoché, il est percé a 8 endroits différents.
Le chien passera 5h00 chez le vétérinaire, avec une hémorragie interne. Le véterinaire, a fait ce qu’il a pu, mais sa vie n’est pas encore sauvé, il faut attendre encore quelques jours…. Mais pour l’instant le chien mange et vient juste de se remettre debout.
C’est la plus belle chasse de l’année, mais qui aurait pu se terminer par la mort de notre meilleur chien :s…