Nous sommes actuellement le 13 Mai 2025 15:38

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison 2010 / 2011
Message Publié : 14 Fév 2011 20:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1223
voici le dernier reçit de la saison qui c est terminèe hier sur une bonne journèe,je pars faire le pied avec un collegue qui m accompagne ,apres une bonne heure de marche sans le moindre indice je mache sur un chemin quand mon chien saute sur la gauche et retraverse le chemin et monte dans la pente en hurlant comme si il menait ,impossible de voire une trace ,je decide de suivre le chien qui mene a la longe ,apres avoir passè une sapiniere le terrain devient plus propice pour s assurer de la direction et de l animal ,dans une coulèe je bloque le chien et regarde la traçe laissèe par l animal ,un jolie pied de sanglier d environ 70kg,j arrete mon chien en le felicitant et le carressant ,vu l attitude de mon chien je juge se pied plus que chaud,sachant que je suis passè au dessus de cette pente et donc se sanglier remisè dans le secteur ou je fais les pieds,au rv de chasse 3 attaques sont possibles,et le president decide d attaquer un autre pied,un peu deçu je lui demande de lacher a 2 endroits,mais il ne prefere pas,j aurai voulu lacher des jeunes chiens sur un pied comme ça,on part lacher et apres 15 minutes je recupere mes chiens qui reviennent au depart avec d autres chiens des collegues,un collegue me propose d aller relacher sur mon pied,on a l autorisation et la c est une tout autre musique que nous allons entendre,je laisse mon collegue lacher deux chiens qui enquillent le pied en donnant,je decouple 5 chiens derriere qui enquillent le pied,les chiens rapprochent pleine gueule et lançent le sanglier,on entend une musique a faire dresser les poils,les chiens chasseront pendant 1h30 a 2h,le sanglier sera tirè et manquè mais aura la malchance de m arrivè devant et d etre stoppè net,une de mes chiennes arrive avec un peu d avance sur les autres chiens mais juste derriere le sanglier ,voila ma derniere journèe de la saison ou mes chiens m ont encore faits plaisir ,salut a tous jf38

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2011 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
Je viens juste pour rendre un hommage à tous nos chiens pour la saison qu'ils nous ont fait passer.. La saison a été dure pour nos compagnons et nous, 3 sont partis rejoindre St HUBERT, merci à eux et ils nous manquent...
Je veux spécialement rendre hommage à mon "vieux" chien PIPO qui aura 12 ans dans 1 mois et qui m'a fait encore une saison pleine.. Je pourrai en écrire un livre sur lui, toutes les joies, tout ce qu'il a connu, toutes les blessures et tous les moments de complicités qu'on a eu tous les 2... MERCI
Je vous mets 2 photos de notre fermeture car pour une fois tous les chiens ont été récupéré rapidemment et on a réussi à faire quelques clichés..
2 jolis males de prélevés (89 et 70 kgs), tous devant les chiens..
Je vous raconte brièvement la journée, le matin je trouve une rentrée juste au dessus du village, une belle côte remplie de buis..
On lache une dizaine de chiens, 7 courants (4 nivernais et 3 bassets fauves) sur les pieds et quelques broussailleurs dans un autre coin..
Après un court rapproché, une jolie menée très criante et sonnore résonne dans la vallée, puis un coup de carabine retentit au loin.. N'ayant plus de chiens et n'entendant plus rien, je décide d'attendre quelques instants pour voir si la menée monte sur l'autre versant ou pas.. Quelques minutes plus tard, j'entends les cloches des chiens revenir, je comprends que le premier sanglier a du être prélevé, je les rappelle et les remets sur le contre de l'animal... Les chiens reprennent la voie (à l'envers et arrivent à la bauge), là un nouveau lancé se produit, descend au fond de la vallée, fait demi tour devant les postés, remonte, me passe à côté, sort en crête et bascule sur l'autre versant.. Un coup de feu se produit, j'accélère le pas et en arrivant en crête j'entends tous les grelots au fond de la vallée.
Journée parfaite, 2h de chasse, 2 sangliers de prélevés (2 males devant tous les chiens), tous les chiens récupérés... Que demander de plus ?
Image
Image

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Fév 2011 12:31 
Hors-ligne

Message(s) : 434
bonjour, gilles mon pot que demander de plus que cela ce renouvelle et plus souvent a+

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
ils sont à toi ses deux petits nivernais sur la deuxième photos... beaux modèles :lol: :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 22 Fév 2011 23:45 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
salut Olive,
j'ai voulu baisser la taille pour les récupérer moins loin le soir !!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Fév 2011 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 455
Salut Gilles,
je vois que vous avez terminé la saison en beauté, les nivernais vous ont fait plaisir,malgré
les accidents de parcours.
pour nous aussi c'est terminé, on va s'occuper autrement.

à bientot. ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2011 14:44 
Hors-ligne

Message(s) : 378
Chasse du 23/02
15 chiens

Attaque a la billebaude, sur un territoire de 300 héctares. Les premières enceintes sont foulés, sans succès, et aucune connaissance. Un posté a du travail frais sur le bord de forêt, les chiens y sont portés et prennent correctement la voie. 3 chiens prennent la voie, et sortent de forêt pour traverser les plaines. Les animaux, ont du bouger de bonheur le matin, car les chiens rapprochent vite et il est 14h00.
Après un tour en plaine,les chiens font une boucle et rerentre au bois, toujours avec une bonne cadence. Arrivé sur un layon, les chiens sont en défaut, on boucle et on retrouve la voie plus loin. De plus en plus de chiens se mettent a crié, et casse net.
"Arthur" qui chasse principalement au vent, abois le sangliers a 200 mètres du paquet de chiens, tout le monde rallient, et la menée s'engage. Le sanglier passe la ligne de tir, il est tiré de 7 balles, mais loupé et les chiens rentrent sur la propriété voisine...
On essaye de couper les chiens au plus vite, mais la foret est très peu percé, et les chiens chassent très fort, les chiens les moins rapide (croisement de griffons et afpv), qui cassent généralement quand le sanglier prend trop d'avance, ne lache rien.
Nous croisons le garde de cette propriété, qui essaye d'arreter les chiens mais ne y arrivent pas, et affirment que le sanglier n'est pas bléssé (un chasseur de sanglier aux chiens courants ;) )
Cela fait déja 1h00 que les chiens chassent et le sanglier ne sort pas de la propriété, et aucun ne chiens ne décrochent, nous pensons que le sanglier est bléssé.
Au bout d'1h00, le sanglier ressort de la propriété, et prend les plaines, le sanglier n'avance pas et fait que des fermes roulants. Ils foncent sur la voiture, tape dans les grillages !! et s'arrete de plus en plus.
Heureusement un posté, entend la chasse arrivé, et court au devant ou il n'y avait pas de posté et tue le sanglier.
Un male de 72 kg, bléssé a un anterieur... coup de voiture ou une vieille balle...
Au coup de fusil, le sanglier tombe mais "Arthur" aussi, nous nous demandons ce qu'il se passe, nous approchons du chien, il est couvert de sang, les chiens est très amoché, il est percé a 8 endroits différents.
Le chien passera 5h00 chez le vétérinaire, avec une hémorragie interne. Le véterinaire, a fait ce qu’il a pu, mais sa vie n’est pas encore sauvé, il faut attendre encore quelques jours…. Mais pour l’instant le chien mange et vient juste de se remettre debout.

C’est la plus belle chasse de l’année, mais qui aurait pu se terminer par la mort de notre meilleur chien :s…

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 307 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 27, 28, 29, 30, 31