Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 21:31

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 04 Fév 2010 20:08 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonsoir
merci pour vos réponses, je crois que cela vient vraiment des croquettes car j'ai une chienne de 15 mois qui commence aussi, alors qu'elle ne l'a jamais fait auparavant.
C'est vrai que quand le chien vient te lecher le nez, t'es content...
Bonne soirée

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 212
de quoi peut provenir le fait que ma chienne quelque fois veut manger ses excréments?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 09:15 
Je ne peux pas te le dire, mais juste mon experience , quand je donnait des carcasses de poulet a mes chiens pendant des années , certains chiens me faisaient la meme chose alors qu ils n avaient pas faim du tout, c est vraiment quelque chose qui m enervait, et j ai un amis qui donne de la viande et il a le meme cas . Quest ce que tu donne a tes chiens ?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 09:37 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
J'ai des chiens qui font la mème chose que l'on donne des croquettes de bonne qualitée ou de la viande,ou les deux associés,alors certains chiens le font et pourquoi pas d'autres :o J'ai lue que sa pouvait ètre l'ennui dans le chenil pour certains chiens :oops: mais rien de sur :?: Mais il y en a certains qui sont vraiment "friands" de cette nourriture :?:
Cordialement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 09:45 
Hors-ligne

Message(s) : 335
J'ai eu aussi ce probléme avec 2 chiennes,j'en est causé a mon veto,et il m'a prescrit Copronat c'est sous forme de spray a mettre sur les croquettes pendant 10.15 jours.Depuis je n'est plus de probléme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 10:23 
Hors-ligne

Message(s) : 4742
moi je ne connais pas ce probleme ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 75
moi idem meme probleme :twisted: j'en ai meme un qui attent au cul de la poule :!: remarque c'est vrai que c'est meilleur de mangé chaud que froid mais quand meme :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 306
Nous avons eu le même soucis avec une femelle qui le faisait quasi systématiquement.
A priori les femelles ont l'air plus enclines à le faire mais il arrive à certains mâles depuis peu à vrai dire depuis que nous avons changer de croquettes de le faire mais bcp bcp moins systématiquement que cette fameuse femelle!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 13:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
Citation:
Titre: COPROPHAGIE CHEZ LE CHIEN

La coprophagie (manger les fèces) est un des problèmes de comportement les plus fréquents. La coprophagie est un comportement normal chez les carnivores qui ainsi maximisent l'ingestion de nutriments. Cependant, ce comportement peut favoriser les problèmes gastriques et surtout l'ingestion de parasites intestinaux sans compter l'aspect désagréable de cette attitude pour les propriétaires.

Pour les chiens qui ingèrent seulement leurs propres fèces, il est primordial de nettoyer leur endroit immédiatement après la défécation afin de réduire l'accès à ceux-ci et surtout ne pas ramasser les fèces devant eux car le chien pourrait agir par association et vouloir faire de même avec sa gueule.
Un animal gardé en cage, en chenil ou avec peu d'exercices dans sa journée a plus de chance de devenir coprophage ou à avoir de la difficulté à éliminer son problème de coprophagie. Faire plus d'exercices aide à diminuer le comportement de coprophagie.
Les chiens ayant ce problème devraient être nourri deux à trois fois par jour avec une diète équilibrée mais riche en fibre ce qui réduira la motivation à la coprophagie.
Les diètes sèches ont tendances à produire des fèces moins désirables que les diètes humides ou semi-humides qui favorisent la production des fèces plus riches en protéines et plus palatables.
L'addition de certains éléments à la diète comme " For Bid ", tablettes de fer et ananas peut altérer le goût des fèces et les rendre moins attrayantes pour le chien et aider les propriétaires à corriger ce problème de comportement.
Traiter les fèces après la défécation en les recouvrant de sauce chili, Tabasco, poivre peut aider à contrôler le problème, mais souvent les chiens apprennent rapidement à manger uniquement les fèces non traitées.
Pour les chiens coprophages de toutes les fèces aussi bien que les leurs, il est très difficile parfois impossible de corriger définitivement ce problème. Souvent, nous pouvons obtenir du succès pour une brève période de temps mais la récidive est très fréquente.
L'éducation est essentielle pour la correction du comportement de coprophagie et l'avertissement verbal du " non " doit être ferme et instantané au moment où l'animal prend les fèces dans sa gueule. Le fait de sentir les fèces par le chien ne doit jamais être suivi d'une correction car l'animal doit être capable de faire la différence entre la préhension des fèces et l'utilisation de l'odorat pour identifier ce qu'il rencontre sur son chemin.
Le renforcement positif dans l'éducation de la correction de la coprophagie est aussi très important et chaque fois que l'animal sent les fèces et qu'il ne mange pas celles-ci nous devons le féliciter. De la même manière, nous devons faire le renforcement négatif par la correction (verbale) aussitôt qu'il prend les fèces dans sa gueule.
En conclusion, il est très difficile de corriger cette conduite de l'espèce canine car c'est un comportement normal des carnivores dans la nature. Les échecs sont fréquents et seule la ténacité des efforts déployés peut favoriser la correction de ce comportement.

Dr Richard Lacroix DMV

Chez moi aussi certaines le font d'autres non, d'apres le CR ci dessus ce serait une réaction normale
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Fév 2011 13:47 
bravo serge toujours au top !!!!! et merci pour linfos

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant