Bonsoir à tous !!
Ce samedi il y a eu une grande avancée en tarn et garonne où je me trouvais avec BAYA.Des affiches partout dans la cabane , le fameux décret (BAYA avait bien fait les choses une semaine avant ); plus le bouche à oreille ;des réunions avaient eu lieu dans la semaine (on l'a appris plus tard) et quelle suprise !!! de nous voir signé notre autorisation par une ACCA qui pendant 4 ans me l'a refusé.
Je peux vous dire que la nouvelle a vite fait le tour de tout les chasseurs et les téléphones portables ont fonctionés !!!
BAYA c'est retrouvé imondé de demandes de photocopie de feuille d'entrainement et on aurait eu des feuilles d'adhésions à la FACCC je crois qu'on battait le records d'adhésion à la FACCC du guiness book !!!! (mais elles ne sont pas perdues on a les noms ! et en plus ce ne sont pas des adhésions croquettes cela

)
Cétait le matin au casse croûte!!
Les uns vont à la battue aux chevreuils ,je vais au lièvre ;BAYA lui aussi mettre ses chiens dans la voie du lièvre de son côté.
Acte 2 ,l'apèro et le repas où nous avons èté invité tout les 2 et personnellement par le président
de l'ACCA organisatrice de ce rendez vous inter ACCA (5 ACCA été reprèsentèes)
BAYA va ramener ses chiens chez lui,un copain viens me voir me fèlicite de tous ce que nous faisons et est tout fier de me montrer sa carte FACCC de 2011 .... mais quand je lui dit que les chasseurs de chevreuils , de lapin ...,de sanglier comme lui peuvent en profiter aussi il en tomber de cul ! lui adhèrent du club du sanglier ;de la FACCC ne pas être au courant ! il etait heureux de pouvoir sortir son chien de pied jusqu'à fin mars!
Je lui demande de me prèsenter le prèsident de la FACCC 82 , vite coup de portable à BAYA pour qu'il raplique .
Petite conversation à quatre devant le verre de l'amitié.Résultat discours en fin de repas du prèsident de la FACCC ; qui a porter . A la fin du repas on est repartit comme au thèlèton on avait BAYA et moi plus de promesses d'autorisation de chasser fin mars que l'on avait de feuilles !!!!!! (que l'on va faire signè même si on y va pas chasser par principe )
Oui ,l'union fait la force ,je m'etait battu contre des moulins à vent (avant ) et tous les préjugés sont tombès .
RESTONS UNIS ,chasseurs d'alouette,chasseurs aux chiens d'arrêt ,chasseurs aux chiens courant....Le nombre de chasseurs baisse tous les ans en france et le nombre de nos dètracteurs lui augmente.Il y avait un post pour dèfendre la venerie il ya quelques jours , aller s'y tous, la venerie est la" mère "de toute nos chasses
Je chasse depuis 28 annèes ,des hases pleines j'en est tué en septembre ,octobre, novembre et dècembre alors en fèvrier ou en mars il doit y en avoir qui porte des levreaux.J'ai du en faire avorter une ce week end j'ai vu tombé quelque chose derrière un lièvre dans un labour a moins que ce soit une c...ille
VAUBAN