Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 17:26

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 07 Fév 2011 18:38 
Hors-ligne

Message(s) : 50
en lisant le lien de bastienè sa me fait penser a la mantalité de la majorité des personne des société ou je chassse ! ces de la faute des chasseur aux chien courants si il n'y a plus de gibier car on fait trop de bruit il partent ....ect se sont pour la plus des gen qui n connaisent rien a la gestion et a la chasse a part tuer il n'y a rien qui les intéresses!

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 20:51 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Il est évident que l'on dérange nettement moins un liévre en le tuant au chien d'arret, deux métres aprés qu'il est giclé de son gite en octobre qu'en le faisant courir une heure avec quelques courants en mars

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 21:44 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Bonsoir à tous !!
Ce samedi il y a eu une grande avancée en tarn et garonne où je me trouvais avec BAYA.Des affiches partout dans la cabane , le fameux décret (BAYA avait bien fait les choses une semaine avant ); plus le bouche à oreille ;des réunions avaient eu lieu dans la semaine (on l'a appris plus tard) et quelle suprise !!! de nous voir signé notre autorisation par une ACCA qui pendant 4 ans me l'a refusé.
Je peux vous dire que la nouvelle a vite fait le tour de tout les chasseurs et les téléphones portables ont fonctionés !!!
BAYA c'est retrouvé imondé de demandes de photocopie de feuille d'entrainement et on aurait eu des feuilles d'adhésions à la FACCC je crois qu'on battait le records d'adhésion à la FACCC du guiness book !!!! (mais elles ne sont pas perdues on a les noms ! et en plus ce ne sont pas des adhésions croquettes cela :lol: )
Cétait le matin au casse croûte!!
Les uns vont à la battue aux chevreuils ,je vais au lièvre ;BAYA lui aussi mettre ses chiens dans la voie du lièvre de son côté.
Acte 2 ,l'apèro et le repas où nous avons èté invité tout les 2 et personnellement par le président
de l'ACCA organisatrice de ce rendez vous inter ACCA (5 ACCA été reprèsentèes)
BAYA va ramener ses chiens chez lui,un copain viens me voir me fèlicite de tous ce que nous faisons et est tout fier de me montrer sa carte FACCC de 2011 .... mais quand je lui dit que les chasseurs de chevreuils , de lapin ...,de sanglier comme lui peuvent en profiter aussi il en tomber de cul ! lui adhèrent du club du sanglier ;de la FACCC ne pas être au courant ! il etait heureux de pouvoir sortir son chien de pied jusqu'à fin mars!
Je lui demande de me prèsenter le prèsident de la FACCC 82 , vite coup de portable à BAYA pour qu'il raplique .
Petite conversation à quatre devant le verre de l'amitié.Résultat discours en fin de repas du prèsident de la FACCC ; qui a porter . A la fin du repas on est repartit comme au thèlèton on avait BAYA et moi plus de promesses d'autorisation de chasser fin mars que l'on avait de feuilles !!!!!! (que l'on va faire signè même si on y va pas chasser par principe )
Oui ,l'union fait la force ,je m'etait battu contre des moulins à vent (avant ) et tous les préjugés sont tombès .
RESTONS UNIS ,chasseurs d'alouette,chasseurs aux chiens d'arrêt ,chasseurs aux chiens courant....Le nombre de chasseurs baisse tous les ans en france et le nombre de nos dètracteurs lui augmente.Il y avait un post pour dèfendre la venerie il ya quelques jours , aller s'y tous, la venerie est la" mère "de toute nos chasses
Je chasse depuis 28 annèes ,des hases pleines j'en est tué en septembre ,octobre, novembre et dècembre alors en fèvrier ou en mars il doit y en avoir qui porte des levreaux.J'ai du en faire avorter une ce week end j'ai vu tombé quelque chose derrière un lièvre dans un labour a moins que ce soit une c...ille :lol: :lol:
VAUBAN

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Fév 2011 21:54 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Eh bien, vraiment, c'est une super nouvelle ! Vous avez bien opéré, avec intelligence et persévérance et comme tu le dis, l'union fait la force. Encore un bel exemple à suivre ...

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 00:32 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
Bravo à vous,sauf que dans le 1/4 sud-ouest vous etes quand meme sur une autre planete(midi-pyrenée,aquitaine).On le voit aux nombres de participant aux differents concours quand dans le sud-est on passe 4 meutes dans la journée,il y en a 16 chez vous,au concours harloup également c' est impressionnant.

Les meutes de lievre se comptent sur le bout des doigts mis à part en haute loire peut-etre.Généralement les chasseurs comprennent pas ce que tu veux faire sur le terrain sans fusil,ils trouvent ça louche!!De plus sur ma commune il y a des battues au renard le week-end,mais comme personne à de chiens courants donc on sort les notres et on fait courir......... un lièvre. :?

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 06:43 
Hors-ligne

Message(s) : 525
Et bien vauban quand j'ai vu ton récit j'en ai eu la chair de poule .
Comme quoi sans tout bousculer on y est arrivé ,mais ce qui s'est passé chez nous :pourquoi pas le généraliser ?
Dans le fond ,ce ne fût pas trés compliquer :
Juste nous avons mis en évidence le chasseur de lièvre et les autres ont suivis !
Elle est pas belle la vie ! :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 19:28 
Hors-ligne

Message(s) : 55
Le combat doit continuer !!
Fèvrier et mars étant la pèriode de concours de meutes FACCC ,des brevets de chasse ...: il faut battre le fer quand il est chaud !!
On s'est apperçu que le chasseur de base aux chiens courants n'avait pas connaissance de ces dispositions et que leurs responsables savaient plus ou moins mais ne le font pas savoir. Quand aux "hauts responsables cynègetiques" ;eux savent mais ne font pas trop savoir. Alors il faut leur faire savoir !!!
Faite comme nous sur vos vèhicules de chasse sur vos remorques une ou deux affiches humoristiques "leplaisirdeschiens" et les photocopies du dècret (et des affiches humoristiques à coller et a distribuer )
à donner aux intèressès .Puis lors de ces manifestations essayer de discuter avec les organisateurs (avec leur accord ) pour faire intervenir un prèsident FACCC,un prèsident de club..... pour parler de ces dispositions !!
Il faut que la base le sache !! (ça remontera tout seul :!: )
Je ne peux pas au CM lievre 46 (ST Laurent Lolmie ) mais je serais présent pour le CM 82 (Vigueron ) pas pour participer ..... :lol: :lol:
Vauban

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2011 19:34 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
A riboux (83) ca y est ,simple formalité,les chasseurs de lievre s'éclatent ,pour moi ,lacher sur snglier sans armes j'ai pa s franchi le pas ...............CE qui ne m'empeche pas de faire le pied .

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2011 18:47 
Hors-ligne

Message(s) : 969
Ce matin en battue chevreuil, je croise le président de l'ACCA voisine qui cherchait ses chiens. Je lui parle de l'arreté, il n'était à priori pas au courrant.
Voici sa réponse: "C'est de la connerie, on dérange tout...."etc etc. C'est pas gagné dans la drome.

Il y a quelques jours, sur le site de la fdc26, dans la rubrique contac/question, je poste pour demander la mise en ligne de l'article. Pas de réponse à ce jour.

Il reste du chemin à faire ici.

a+

Répondre en citant  
Message Publié : 19 Fév 2011 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Seb26 a écrit :
Ce matin en battue chevreuil, je croise le président de l'ACCA voisine qui cherchait ses chiens. Je lui parle de l'arreté, il n'était à priori pas au courrant.
Voici sa réponse: "C'est de la connerie, on dérange tout...."etc etc. C'est pas gagné dans la drome.

Il y a quelques jours, sur le site de la fdc26, dans la rubrique contac/question, je poste pour demander la mise en ligne de l'article. Pas de réponse à ce jour.

Il reste du chemin à faire ici.

a+

Et lui il dérangeait pas tout avec ses chiens,s'il cherchait ses chiens c'est qu'ils étaient a la "vadrouille" ils pouvaient très bien ètre en treint de poursuivre un lièvre :evil:
Cordialement Pierrot!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant