Bonjour,
J'avais 2 chiens anglo Français avec ce genre de problème.
- l'un (de 4 ans) avait une toux séche récurente, le véto le traite pour une pneumonie : antibio..., cela se calme mais 3 sem plus tard, je le trouve mort brutalement

. je fais faire une autopsie; résultat: crise cardiaque conséquente à une insufisance cardiaque. Conclusion ; toux séche : souvent problème cardiaque.
- L'autre anglo (20 mois). Il y a 3 sem fait un gros ferme roulant bien musclé sur 1 sanglier d'environ 100 kg, je suis la chasse mais ne réussi pas à combler les 300 m de retard. Au bout d'une 1/2 h le sanglier traverse une rivière en crue. Je ne peu suivre

, le chien traverse mais prend du retard (c'est ce qui le sauvera car le sanglier reprendra de l'avance). j'appelle un collègue qu'il vienne me récupérer et avec lequel on part à la recherche du chien. On le retrouvera 30 min plus tard sur le retour, avec une belle perforation sous le thorax. Direction chez le véto. Résultat hémopneumothorax

pération sous respiration artificielle, 15 cm de couture, 2 antibio (10j l'un, 5 j l'autre) + anti-inflammatoire. A ce jour la plaie cictrise male car le chien se gratte souvent et les pansements ne résistent pas. On lui a remis des agraffes il y a 1 sem que l'on retire samedi avec une radio de contrôle.
Pour le moment, le chien à l'air en pleine forme mais avec quelques quintes de toux sèche le matin les 15 1er jours. Maintenant ça va, mais il risque d'avoir une petite insufisance respiratoire. Au lieu de chasser 3 h, il fera plus que 2,5h
3 sem, tranquile puis reprise de l'activité progressive (1 j 30 min, puis 2 h, 1/2 journée....)
Voilà; si j'ai pu t'aider ou te rassurer;)